Barth61 Posté(e) 9 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En faite, il va neiger comme sa toute la journée, peut être faiblement certes, mais cela va permettre à quelques petits centimètres de venir se déposer. On peut tabler entre 1 et 3 cm ? Pareil ici, il neige à petit flocon, une température de -3,1°C et un peu de soleil mais qui ne fait rien fondre, c'est tout simplement beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Toujours une neige modéré mais à fins flocons poussés par un vent de Nord-Est glacial, les voitures sont blanches mais il y a moins de 1cm dessus. -2,6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 9 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Brest est totalement paralysée par la neige (7 cms pour le moment en ville), comme l'ensemble du nord Bretagne. Le match Pontivy - Brest vient d'être annulé en Coupe de France, moins cool ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Plouzané: Petites averses de neige passagères. Température oscillant entre 0 et 1°C. Cumul près de 5 cm de neige. Profitez-en, gros redoux prévu mardi avec tout plein de notre pluie classique et du vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 9 janvier 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Depuis ce matin, pas encore un rayon de soleil et la température s'est abaissée à -1 sous les 3 belles averses depuis 9h ! Du coup le sol est bien plus blanc et ça a alterné entre tempête de neige roulée et gros flocons dans le calme. Une superbe journée comme je n'en avais pas connu depuis 13 ans Je prendrai des photos dans la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Couril, superbe journée en effet ! Et bien content pour toi que St Pol ait enfin revêtu son manteau blanc ! Ici toujours des averses de neige plus ou moins intenses. Belle couche de 6 cm en ville. Bonne neige à tous les Finistèriens et amis bretons. @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Matinée incroyable en Finistére nord, j'ai téléphoné à mes parents qui me disent que selon eux, c'est pire que 2003 -20 cm en ville- certes pas au niveau du cumul mais de la violence des précipitations, le vent est violent, et la neige tombe à très gros flocons, des tourbillons de neige se forment également. Mon pére hésite à déblayer la véranda car l'accumulation devient importante, plus de 10 cm dans le jardin par exemple. La ville est au ralentie semble -t-il car les routes sont ultra blanches et vu que Brest est une ville en pente, c'est trés difficile à circuler. Ils devaient aller à un concert mais aucun taxi ne veut les prendre pour l'instant. A Paris, plus calme : 2 cms au sol et pas de vent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain35 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pipriac ciel couvert , T° 0.7C . pas de prècipitations . encore une fois de plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 encore une averse de neige avec du vent si sa continue comme ca toute la journee j imagine pas les congere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 voila ce qui arrive sur le finistere et l extreme ouest des cotes ces precipitation vont il se renforcer en apres midi? quelle prevision pour cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 9 janvier 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Matinée incroyable en Finistére nord, j'ai téléphoné à mes parents qui me disent que selon eux, c'est pire que 2003 -20 cm en ville- certes pas au niveau du cumul mais de la violence des précipitations, le vent est violent, et la neige tombe à très gros flocons, des tourbillons de neige se forment également. Mon pére hésite à déblayer la véranda car l'accumulation devient importante, plus de 10 cm dans le jardin par exemple. La ville est au ralentie semble -t-il car les routes sont ultra blanches et vu que Brest est une ville en pente, c'est trés difficile à circuler. Ils devaient aller à un concert mais aucun taxi ne veut les prendre pour l'instant. A Paris, plus calme : 2 cms au sol et pas de vent.. Bon bah comme d'habitude, on sera les seul à ne pas dépasser les 1cm par ici:( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 3 microflocons au km2 à Caen... Par contre ça glisse toujours à certains endroits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il ne neige quasiment plus, à l'entrée du village 4 voitures sont bloquées dans des congères de plus de 50cm! -2,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garenne50 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Entre ce samedi 10 h jusqu'à 6 h dimanche, 25 à 30 cm de neige fraîche pourraient venir s'ajouter entre St Lo, Carentan et Coutances – 5 à 15cm sur le Trégor (22) – 2 à 5 cm ailleurs. En cumul (avec les jours passés) on pourrait localement dépasser les 40cm sur le centre du département de la Manche ! A noter que le vent de nord-est va souffler avec des rafales de 50 à 60 km/h, voire 70km/h en bordure de Manche, pouvant amener localement la formation de congères. Il y a déjà au moins 30cm de neige sur certaine colline ! (30+30=60) C'est exact, c'est enorme ce qui ce passe dans 1 triangle villedieu-coutances-carentan. J'etais sur les hauteur de torigni sur vire depuis mardi, je suis reparti hier avec un manteau de 30 cm ! + 10 cm cette nuit + 25 à 30 cm : soit 65 à 70 cm par endroit c'est pas de la folie sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Forte averse qui a surprise tout le monde, ayant eu une leçon de conduite je peux vous dire que à la hauteur de Langueux, la RN 12 est dangereuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garenne50 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 D'ailleurs j'ai perdu un genou en allant au travail a pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Minables flocons actuellement, même pas capable de saupoudrer quoi que ce soit. Et en plus la T° remonte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dernier espoir viendrais d'Amiens, mais faut pas rêver j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ça continu ici, c'est impressionnant, et l'averse offre une couche sur les axes principaux de 1 à 2cm, les voitures roulent à 10km/h ! :blink: J'ai rarement vu ça, un véritable blizzard poussé par un vent violent ! Température: -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 9 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le flux avait tourner NNE pouvant apporter du gros ici venu de la somme , mais comme d'habitude les vent a tourner Est pour paq que cela vienne sur nous voila, meme pas 1cm, minable j'ai un peu les boules quand je vois ce qu'il y a eu pas tres loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour à tous à tout ceux qui sont sous la neige, profitez bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici à rennes il y a eut une petite averse en fin de nuit je pense, ça a legerement reblanchit, comme depuis trois matins. il y avait grand soleil ce matin mais depuis une heure ça se couvre tranquillement, nuages bas qui proviennent plus du retour d'est que de l'instabilité en manche. pas de thermo dispo mais à vue d'oeil je pense qu'on doit etre repassé au dessus de 0°c, la tres fine couche me semble fondre un peu sur les voitures à l'ombre. bonne journée pisto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Averse terminée j'espere en avoir d'autre comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 9 janvier 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 9 janvier 2010 merci mon garenne C'est exact, c'est enorme ce qui ce passe dans 1 triangle villedieu-coutances-carentan. J'etais sur les hauteur de torigni sur vire depuis mardi, je suis reparti hier avec un manteau de 30 cm ! + 10 cm cette nuit + 25 à 30 cm : soit 65 à 70 cm par endroit c'est pas de la folie sa ! Qui dit mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Les averses deviennent assez rares en ce moment. T: 1,1°c Le ciel est couvert. 15-17 cm de neige au sol. 25 cm dans les congères par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Qu'elles sont les conditions de circulation pour se rendre au Havre, par l'autoroute, en partant de Rouen ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 9 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il fait -2,5°C, il neige faiblement à petit flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 9 janvier 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige faible à modérée ici . 28 cm au sol. Edit : neige à gros flocons maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés