xavier221 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 très étonnante les température sur la pointe bretonne : +10 le longe des cotes extreme ouest(pointe de ouessant,pointe du ras) +2 seulement à 10km ans l'intérieur des terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Villers bocage la neige fait son apparition. Sans passer par la case pluie verglacantes et tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 pour c'est bon ,nous avons déjà 50 cm maintenant nous attendons le redoux avec impatience.déjà 2 cm de tombé Faut savoir ce qu'on veut. Tout le monde pigne depuis un mois pour avoir une dépression cataclysmique de neige et une fois qu'elle est là c'est pareil... Ici à Montaigu, pluie bien froide mais pas de Verglas et encore moins de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 12 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 très étonnante les température sur la pointe bretonne : +10 le longe des cotes extreme ouest(pointe de ouessant,pointe du ras) +2 seulement à 10km ans l'intérieur des terres Le vent est passé S ou SS0 sur les pointes alros qu'il est encore au SE dans les terres. Quand le changement se fera, les temperatures vont bien remontées normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 12 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Brest centre ville: Tempé de 2,9° ( 1,6 ce matin , la remontée est lente pour le moment) pluie la neige au sol fond doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Plouzané, à l'horizon ouest, on devine le soleil qui arrive sur les caps du Finistère. A nous le soleil et le choc thermique. On va enfin décoller des 2°C et quitter le vent froid de SSE porteur de pluie. Au programme: belles éclaircies et belles averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Faut savoir ce qu'on veut. Tout le monde pigne depuis un mois pour avoir une dépression cataclysmique de neige et une fois qu'elle est là c'est pareil... Ici à Montaigu, pluie bien froide mais pas de Verglas et encore moins de neige. non non pas tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesquik Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 il commence à neiger au mans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Il neige (neige bien fine accompagné de vent) bien depuis 15h30 et on a deja 4cm en plus il fait -1°c actu et cette nuit il a fait -6.2(nouveau record de l'année). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 après la neige, la pluie verglaçante a fait son apparition et pas mal de vent T° - 0,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ca y est il neige de façon modérée et elle tient directement au sol. T-0.5°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bon et bien verdict dans peu de temps ici, à priori 5cm sont probables d'ici demain matin avant le retour de la pluie (verglaçante). Faut maintenant espérer que la malédiction Rouennaise ne revienne pas, elle était parti ces derniers temps J'ai actu 0.5°C sous abri, bon signe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 12 janvier 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Déjà 6 cm de neige a Cherbourg . (source par tel de mon cousin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 12 janvier 2010 Concarneau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Concarneau : succession d'averses de pluie modérées parfois fortes (19 mm) température de 2,5°C vent faiblissant d'Est-Sud-Est pression de 992,6 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonsoir, 4éme jour d'affilé sans voir le moindre rayon de soleil 0,6°C en T°x et -0,6°C actu et une belle pertu qui arrive :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 12 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 cente bretagne toujours de la pluie avec 0.0°C depuis que la pluie a commencer, exactement ce qu'avait prévue MF, appart les 2 à 5 cm que j'attend toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermit72 Posté(e) 12 janvier 2010 Le Mans Partager Posté(e) 12 janvier 2010 bonjour 1er post par ici au Mans il neige depuis une heure. après un début en douceur, ça tombe modérément j'ai près d'1 cm qui s'ajoute aux 2 cm qui restaient ce n'est que de la neige. le bruit sur le toit de la véranda me préviendra si la pluie s'en mêle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 neige fine modérée, -0.4° en baisse. Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bon bin j'allais dire ce qu'a dit babas.. Pas mieux... Ah si ça tient par terre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 je viens de mater par la fenetre de la chambre de ma fille et la route qui été totalement dégagée est de nouveau blanche, et ça tombe bien avec de bonnes rafales de vent, ambiance bien sympa , la température baisse toujours -0.6°, et la pression se stabilise à 988.5 hpa. Babas Edit: température -0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je publie ce que j'ai déjà posté dans le topic concernant l'épisode pluvio-neigeux. Sur les hauteurs bas-normandes à la croisée des trois départements bas-normands, j'ai rarement vu ça. En une heure et trente minutes, il est déjà tombé 5 centimètres. Au-delà de 300 mètres d'altitude, sur la route que j'emprunte pour rentrer du travail, je zigzaguais entre les congères qui se formaient peu à peu. Il fait encore -2,5°C. Il faut donc attendre pour voir la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 12 janvier 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 2 à 4°c toute la journée, et beaucoup de pluie! Dommage que ce ne soit pas la neige sinon ça aurait été de gros cumul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 bonsoir Ici sa tombe dur tous est blanc avec le vent c'est super beau temperature actu; -1,8° c'est trop trop beau! Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ciel couvert pour le moment, avec de faible précipitation. Toujours une température bien hivernale, avec 1.4°C (redoux peu significatif tout de même). Aujourd'hui, pluie plus ou moins modérée, maintenant ce matin les trottoirs & les routes secondaires étaient de véritables glaçons après une température négative en début/milieu de nuit. Seul regret, un vent trop présent à partir de 22h ce qui a empêché une chute du mercure, alors qu'avec quelques dixième en moins & au vue du timing la neige aurait pu faire son apparition en tout début de journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je publie ce que j'ai déjà posté dans le topic concernant l'épisode pluvio-neigeux. Sur les hauteurs bas-normandes à la croisée des trois départements bas-normands, j'ai rarement vu ça. En une heure et trente minutes, il est déjà tombé 5 centimètres. Au-delà de 300 mètres d'altitude, sur la route que j'emprunte pour rentrer du travail, je zigzaguais entre les congères qui se formaient peu à peu. Il fait encore -2,5°C. Il faut donc attendre pour voir la pluie. En effet je suis de vire et ça n'en finit plus de tomber, plus de 5 cm a présent, sans compter les congères, ambiance pôle nord en tout cas c'est très sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés