Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voici mes 2 plus belles photo de vagues prises aujourd'hui sur la plage du Prado default_flowers.gif

640402Vague.jpg

608529Vague_soleil.jpg

Avec le lien photolive et le commentaire associé http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=94307&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles photos paul thumbup1.gif C'est vrai que les vagues étaient belles aujourd'hui chez moi aussi meme si ca parait plus impressionant à marseille .

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=94288&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Beau temps toute la journée avec une temperature max de 9.6° mais le mistral rendait l'atmosphere plus

fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belles vues Lefan default_thumbup1.gif

le mistral a continué de souffler en région toulonnaise, avec de fortes rafales pour la 3ème journée consécutive. Du coup les T° ont eu du mal à s'élever comme sur l'ensemble du département d'ailleurs (maximum dans le Var de 11.2°C à Tourettes). La petite instabilité de la nuit dernière n'a pas donné de précipitations significatives dans le secteur (0.6 mm à MF Toulon- La Mitre, 0.4 mm à Toulon-Le Baou à la station auto comme au manuel et 1.5 mm au spiea de Laurent à La Valette du Var).

Malgré le vent des passages nuageux, principalement de l'étage supérieur, ont ponctuellement voilé le ciel mais la journée fut globalement ensoleillée. Si seul le nord du département a connu de petites gelées aujourd'hui avec -1.7°C à Comps, -1 .4°C à Vinon et -0.7°C à Régusse (pour info,T° mini maximale de 6°C au Levant) celles-ci devraient se généraliser jusque sur le littoral ces prochaines 48 heures avec quelques flocons possibles sur le haut-Var. L'hiver n'est pas fini…

Actu 5°C avec un vent de NO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belles photos paul thumbup1.gif C'est vrai que les vagues étaient belles aujourd'hui chez moi aussi meme si ca parait plus impressionant à marseille .

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=94288&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Beau temps toute la journée avec une temperature max de 9.6° mais le mistral rendait l'atmosphere plus

fraiche

Merci Nico default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui c'est vrai que grâce à cette petite avancé dans la mer les vagues viennent s'y écrasé et cela fait de belles photos ! Mais la tienne aussi est très belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Très belles vues Lefan default_thumbup1.gif

le mistral a continué de souffler en région toulonnaise, avec de fortes rafales pour la 3ème journée consécutive.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'était pareil le mistral aura soufflé toute la journée avec un widnchill sympathique au bord de mer lol. Mais sa commencé à faire longtemps qu'on avais pas eu ça par ici contrairement à certaines années où c'était toutes les semaines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le mercure baisse tranquillement ici aussi avec 2.7°...

Bonnes gelées en vue demain matin, surtout en Procevnce intérieure et dans les coins abrités du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Les averses se forment en mer,je ne pense pas qu'elles remonteront,ici temps assez clair avec la pleine lune et froid.

Ahhh que j'ai hate d'etre en pologne...innocent.gif

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se forment en mer,je ne pense pas qu'elles remonteront,ici temps assez clair avec la pleine lune et froid.

Ahhh que j'ai hate d'etre en pologne...innocent.gif

a suivre...

Slt Tris !

Oui suis d'accord avec toi par contre je viens de voir qu'on a pris 1°C entre 22h et 23h d'aprés ma station, j'ai alors cru que le ciel se couvrait mais non toujours clair dehors,comment expliquer cette hausse si soudaine lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Le thermo fait du Yoyo au grès du vent 9.8 de tx vers 16h30-------------6.1°C a 18h33--------------1.8 °C a 22h34 et actu 3.8°C avec la reprise de la trame qui

souffle a 20 km/h en moyenne .

Le ciel est complètement dégage et a la faveur de la pleine Lune la clartée est incroyable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Nice centre, aprés une hausse dont j'avais parlé dans mon prochain message.

A 21h j'ai relevé 5.5°C, à 22h 6.5°C et enfin actuellement a 23h40 5.2°C etrange cette variation lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ici à Nice centre, aprés une hausse dont j'avais parlé dans mon prochain message.

A 21h j'ai relevé 5.5°C, à 22h 6.5°C et enfin actuellement a 23h40 5.2°C etrange cette variation lol

Salut Mat

C'est surement a cause du vent qui fait fluctuer la temperature suivant les rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.9°C ici

En tous cas, l'instabilité est juste de l'autre coté des alpes

Oui et je viens d'aller voir dehors et les nuages commencent a se developper un peu ici a Nice à l'Est, a voir si ca se developpe davantage.

6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Petit point avant de sombrer dans le sommeil...

La temperature a brusquement chuté avec -0.7°c actu a Grasse St Anne.

Les retours d'est commencent a ce mettre en place,a voir demain matin si il y a une surprisesanta.gif

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais belle tof LMK et en bas a droite les fumées ne seraient elles pas celle de la papeterie de Tarascon?

lol alors la j'en sais rien du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La T a bien baissé cette nuit on se retrouve à 3° actu, le vent a baissé lui aussi mais reste orienté à la tram, qui pourrait nous éviter la gelée matinale si elle ne tombe pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

On dira que j'ai raison alors Mike .

Les gelées sont bien présentes malgrés la Trame faible qui souffle sur Frontignan

Tn -0.2°C actu

Pr 1007 hPa en hausse sensible .

Hr 63%

Ciel bien propre sans un nuage .

A+++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le froid est arrivé sur la CA -1.4° actu au Plan de Grasse Tn -1.5°.

A surveiller de l'instabilité qui se developpe sur l'est du 06 ainsi qu'en mer, les premiers nuages arrivent jusque vers chez moi alors que vers l'ouest le ciel est limpide.

Pression : 997.5 Hpa

HR : 54%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Des averses se forment en mer et remontent vers le littoral des Alpes Maritimes...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'instabilité est là. Ciel limpide sur Mandelieu jusqu'à 8h, et subitement les nuages arrivent par l'est, avec une température de -1°C.

Deux zones de pluies à noter : une autour de nice, et une dans la baie de Cannes (vers les iles de Lérins). Ca semble s'approcher, même si je pense que comme le 18 décembre l'ouest va être épargné (dommage, c'est dans l'ouest que les températures sont parfaites pour la neige).

A suivre en tout cas.

Edit : puissant coup de tonnerre à l'instant vers Cannes. Ambiance de plus en plus sombre et prometteuse, peut-être que pour une fois nous aussi on y aura droit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ici les nuages arrivent avec une temperature de -1.3°c

Vous croyez que les averses vont continuer de remonter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Effectivement, l'instabilité est là. Ciel limpide sur Mandelieu jusqu'à 8h, et subitement les nuages arrivent par l'est, avec une température de -1°C.

Deux zones de pluies à noter : une autour de nice, et une dans la baie de Cannes (vers les iles de Lérins). Ca semble s'approcher, même si je pense que comme le 18 décembre l'ouest va être épargné (dommage, c'est dans l'ouest que les températures sont parfaites pour la neige).

A suivre en tout cas.

A noter qu'Escota signale des chutes de neige modérées entre Nice-Est et Menton.

Une observation Météociel fait état de 3 à 4cm de neige à Eze.

Bref, encore une fois, l'Est du 06 est bien gâté, mais à l'Ouest du Paillon, toujours rien.

Et le gros paquet pluvieux qui remontait de mer semble s'être complètement disloqué... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -10,5° mais un ciel parfaitement dégagé.

La neige scintiile au soleil levant.

Une bien belle journée en perspective pour les skieurs du Massif de l'AIGOUAL car le vent semble s'être arrêté.

Malheureusement les prochains jours seront à la douceur et la neige de moyenne altitude va "souffrir".

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aperçois les rideaux d'averses dans la baie des Anges depuis les collines de l'ouest de Nice. La température est de 5°C (Tn 4,5°C), la pression est remontée par rapport à hier soir, 1000 hpa contre 990.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...