Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

Hey pour la reactivation c'etait demander si c'etait possible...

5 a 10 c'etait en cas d'averse, or on ma dit que ce n'etait pas possible dans cette région

Run, moi qui habite merignac, tu me conseilles ( si le front creve pas ) de me reveiller vers quelle heure?

Pas avant 03h00 du matin je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Merci de cette analyse Run...

Sinon, le dernier CEP qui vient de sortir voit le front mourir sur l'Océan, et ce ne serait que des précipitations moribondes qui affecteraient le front de mer...

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010013112/682cfd0dab9b9cbb9e8c84d21b715f4d/France_2010013112_pcp_15.png

Espérons que la réalité soit différente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chére Hélène, tu as à peu prés autant de chances de voir la neige à Toulouse, cette semaine, que celle de voir un ours slovéne se balader rue Alsace-Lorraine en pleine journée ...

MDR !

Merci pour toutes vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette analyse Run...

Sinon, le dernier CEP qui vient de sortir voit le front mourir sur l'Océan, et ce ne serait que des précipitations moribondes qui affecteraient le front de mer...

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010013112/682cfd0dab9b9cbb9e8c84d21b715f4d/France_2010013112_pcp_15.png

Espérons que la réalité soit différente...

Pas merci pour cette mauvaise nouvelle Nico default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif !

Enfin bon, pour le moment le front comme je le disais plus haut à beaucoup d'avance et ne prend pas la même direction que les modèles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Pour Toulouse, un bel épisode est fort possible entre mercredi et jeudi ! Ah oui, j'avais oublié de préciser : UN EPISODE DE VENT D'AUTAN ! Le printemps pointe le bout de son nez (En espérant qu'il se le fasse vite couper): les températures en fin de semaine seront bien élevées.

Kiloubordo, garde ton self-control. De toute manière même s'il neige en Aquitaine (bande littoral), elle tiendra au grand maximum 2 à 3 heures étant donné les températures positives.

Bonsoir kekess, peut tu m'en dire plus sur cet épisode entre mercredi et jeudi.

Personne n'en parle pour le moment default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette analyse Run...

Sinon, le dernier CEP qui vient de sortir voit le front mourir sur l'Océan, et ce ne serait que des précipitations moribondes qui affecteraient le front de mer...

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010013112/682cfd0dab9b9cbb9e8c84d21b715f4d/France_2010013112_pcp_15.png

Espérons que la réalité soit différente...

Par ailleurs, UKMO 12h a revu les quantités de précipitations à la baisse par rapport à la sortie de 00h pour la Gironde (l'est n'aurait rien, et l'ouest qqs traces). http://www.meteociel.fr/ukmo/run/U18-594.GIF?31-18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kekess, peut tu m'en dire plus sur cet épisode entre mercredi et jeudi.

Personne n'en parle pour le moment default_confused1.gif

Oh les gars, réveil ! Faut finir de lire les phrases !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y crois pas du tout à ce front. On voit très bien qu'il bascule légèrement plus direction Sud qu'on voudrait et que la partie Nord/Nord-Est qu'on aimerait voir progresser n'y arrive pas et crève ... Et les précipitations ne toucheraient que les côtes où les sols ne sont pas gelés et où les T°C sont encore positives ... Du coup je vois bien de la neige lourde tombée qui ne tiendra pas, en faible quantité, et trois pétous de flocons pour l'intérieur ... Et alors pour ce qui est du 24 etc faut pas rêver d'après la situation actuelle il n'y aura rien du tout ... Encore si on avait la même configuration que Samedi avec des T°C plus froides mais là on en est loin

Je joue la carte du pessimisme en espérant avoir une surprise pourquoi pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir kekess, peut tu m'en dire plus sur cet épisode entre mercredi et jeudi.

Personne n'en parle pour le moment default_confused1.gif

Oui ça serait un magnifique épisode comme le disais kekess,un sacré épisode mais comme on le voit souvent,un sacré épisode de vent d'autan qui ferait bien monter les température!default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres vous et les radars, ca vaut le coup de se lever cette nuit?

On aura quelque chose? default_confused1.gif

Si le front pénètre assez pour traverser Nantes, même si je donne peu cher de la stabilité de son activité ... on peut y croire default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres vous et les radars, ca vaut le coup de se lever cette nuit?

On aura quelque chose? default_confused1.gif

Rha mais Kikou, soit patient, pas de panique, et fait comme moi, comme nous suit ça en Live default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... lève toi vers 2h du matin et tu verras default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le front pénètre assez pour traverser Nantes, même si je donne peu cher de la stabilité de son activité ... on peut y croire default_shifty.gif

Pour la gironde, mieux vaut pas que ca reste sur l'ocean pour faire sa grande entrée dans le 17/33?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha mais Kikou, soit patient, pas de panique, et fait comme moi, comme nous suit ça en Live default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... lève toi vers 2h du matin et tu verras default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais je peux pas, mes parents m'interdise l'ordi le soir ( occupé par mon pére ) et d'ici 10 mn je dois y aller, donc je peux pas suivre ca en live !

A quelle heure je me léve, en étant Bordelais de l'ouest ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Alors, pour voir la neige, je me léve a quelle heure demain matin?

Allez j'y vais bonne neige a tous !

Vous êtes tout à la joie de voir la neige. Tant mieux et je me réjouis pour vous.

Cependant, si je puis me permettre, c'est un peu gavant d'asssister à du TCHAT, dorénavant sur ce topic ...

Ce n'est pas fait pour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas les prévisions de MF lors du traditionnel bulletin TV : demain matin, c'est neige (ou pluie verglaçante) sur toute la façade ouest du pays basque jusqu'à la Vendée quasiment en englobant toute l'Aquitaine et les Charentes.... Au vu des modèles et des radars ce soir, je ne vois pas d'ou sortiraient toutes ces précipitations! Le front venant de la Bretagne se réduit de plus en plus il me semble, et il a perdu de son activité. Ou alors peut être qu'il y a autre chose qui m'échappe default_confused1.gif

Mais bon, en même temps, aucune vigilance n'a été émise default_confused1.gifdefault_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas les prévisions de MF lors du traditionnel bulletin TV : demain matin, c'est neige (ou pluie verglaçante) sur toute la façade ouest du pays basque jusqu'à la Vendée quasiment en englobant toute l'Aquitaine et les Charentes.... Au vu des modèles et des radars ce soir, je ne vois pas d'ou sortiraient toutes ces précipitations! Le front venant de la Bretagne se réduit de plus en plus il me semble, et il a perdu de son activité. Ou alors peut être qu'il y a autre chose qui m'échappe default_confused1.gif

Mais bon, en même temps, aucune vigilance n'a été émise default_confused1.gifdefault_confused1.gif

Pour le moment il se re renforce et se développe dans sa partit SSO...

On verra bien demain matin, tant pis s'il ne neige pas mais c'est dommage car au vu des modèles la suite ne vas pas être terrible...

A voir le 18z!

EDIT : c'est fou comme GFS ne change même pas ces prévisions alors qu'à cette heure-ci au vue de la position des précipitations sur le radar, y'à du retard et c'est plus près des terres... berf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...