Run999H Posté(e) 31 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Hey pour la reactivation c'etait demander si c'etait possible... 5 a 10 c'etait en cas d'averse, or on ma dit que ce n'etait pas possible dans cette région Run, moi qui habite merignac, tu me conseilles ( si le front creve pas ) de me reveiller vers quelle heure? Pas avant 03h00 du matin je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 31 janvier 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Merci de cette analyse Run... Sinon, le dernier CEP qui vient de sortir voit le front mourir sur l'Océan, et ce ne serait que des précipitations moribondes qui affecteraient le front de mer... http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010013112/682cfd0dab9b9cbb9e8c84d21b715f4d/France_2010013112_pcp_15.png Espérons que la réalité soit différente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 C'est quoi le 08 du CDM 33? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Chére Hélène, tu as à peu prés autant de chances de voir la neige à Toulouse, cette semaine, que celle de voir un ours slovéne se balader rue Alsace-Lorraine en pleine journée ... MDR ! Merci pour toutes vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Merci de cette analyse Run... Sinon, le dernier CEP qui vient de sortir voit le front mourir sur l'Océan, et ce ne serait que des précipitations moribondes qui affecteraient le front de mer... http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010013112/682cfd0dab9b9cbb9e8c84d21b715f4d/France_2010013112_pcp_15.png Espérons que la réalité soit différente... Pas merci pour cette mauvaise nouvelle Nico ! Enfin bon, pour le moment le front comme je le disais plus haut à beaucoup d'avance et ne prend pas la même direction que les modèles.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 31 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Pour Toulouse, un bel épisode est fort possible entre mercredi et jeudi ! Ah oui, j'avais oublié de préciser : UN EPISODE DE VENT D'AUTAN ! Le printemps pointe le bout de son nez (En espérant qu'il se le fasse vite couper): les températures en fin de semaine seront bien élevées. Kiloubordo, garde ton self-control. De toute manière même s'il neige en Aquitaine (bande littoral), elle tiendra au grand maximum 2 à 3 heures étant donné les températures positives. Bonsoir kekess, peut tu m'en dire plus sur cet épisode entre mercredi et jeudi. Personne n'en parle pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Merci de cette analyse Run... Sinon, le dernier CEP qui vient de sortir voit le front mourir sur l'Océan, et ce ne serait que des précipitations moribondes qui affecteraient le front de mer... http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010013112/682cfd0dab9b9cbb9e8c84d21b715f4d/France_2010013112_pcp_15.png Espérons que la réalité soit différente... Par ailleurs, UKMO 12h a revu les quantités de précipitations à la baisse par rapport à la sortie de 00h pour la Gironde (l'est n'aurait rien, et l'ouest qqs traces). http://www.meteociel.fr/ukmo/run/U18-594.GIF?31-18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 bonsoir a tous j habite dans le nord ouest de la gironde je me poser la question si il aller neiger chez moi cette nuit? si oui combien pourai t il tomber de neige et vers qu elle heur svp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 31 janvier 2010 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir kekess, peut tu m'en dire plus sur cet épisode entre mercredi et jeudi. Personne n'en parle pour le moment Oh les gars, réveil ! Faut finir de lire les phrases ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Moi je n'y crois pas du tout à ce front. On voit très bien qu'il bascule légèrement plus direction Sud qu'on voudrait et que la partie Nord/Nord-Est qu'on aimerait voir progresser n'y arrive pas et crève ... Et les précipitations ne toucheraient que les côtes où les sols ne sont pas gelés et où les T°C sont encore positives ... Du coup je vois bien de la neige lourde tombée qui ne tiendra pas, en faible quantité, et trois pétous de flocons pour l'intérieur ... Et alors pour ce qui est du 24 etc faut pas rêver d'après la situation actuelle il n'y aura rien du tout ... Encore si on avait la même configuration que Samedi avec des T°C plus froides mais là on en est loin Je joue la carte du pessimisme en espérant avoir une surprise pourquoi pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ca se renforce et c'est plus compact ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 31 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir kekess, peut tu m'en dire plus sur cet épisode entre mercredi et jeudi. Personne n'en parle pour le moment Oui ça serait un magnifique épisode comme le disais kekess,un sacré épisode mais comme on le voit souvent,un sacré épisode de vent d'autan qui ferait bien monter les température! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Orage juice ! MF ne nous met pas en alerte orange et sa c'est la méga bonne nouvelle ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 D'apres vous et les radars, ca vaut le coup de se lever cette nuit? On aura quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 D'apres vous et les radars, ca vaut le coup de se lever cette nuit? On aura quelque chose? Si le front pénètre assez pour traverser Nantes, même si je donne peu cher de la stabilité de son activité ... on peut y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 D'apres vous et les radars, ca vaut le coup de se lever cette nuit? On aura quelque chose? Rha mais Kikou, soit patient, pas de panique, et fait comme moi, comme nous suit ça en Live /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... lève toi vers 2h du matin et tu verras /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Si le front pénètre assez pour traverser Nantes, même si je donne peu cher de la stabilité de son activité ... on peut y croire Pour la gironde, mieux vaut pas que ca reste sur l'ocean pour faire sa grande entrée dans le 17/33? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Rha mais Kikou, soit patient, pas de panique, et fait comme moi, comme nous suit ça en Live /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... lève toi vers 2h du matin et tu verras /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais je peux pas, mes parents m'interdise l'ordi le soir ( occupé par mon pére ) et d'ici 10 mn je dois y aller, donc je peux pas suivre ca en live ! A quelle heure je me léve, en étant Bordelais de l'ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 31 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 31 janvier 2010 LES GARS VOUS ETES DANS LE FORUM PRÉVISION POUR LES OBSERVATIONS ALLEZ ICI /index.php?showtopic=51484&view=findpost&p=1207997'>suivi du temps dans le sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Alors, pour voir la neige, je me léve a quelle heure demain matin? Allez j'y vais bonne neige a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Alors, pour voir la neige, je me léve a quelle heure demain matin? T'a pas reçu mon message?!... Sinon, Aquitaine météo à réactualiser son alerte : http://www.aquitainemeteo.com/ Pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Alors, pour voir la neige, je me léve a quelle heure demain matin? Allez j'y vais bonne neige a tous ! Vous êtes tout à la joie de voir la neige. Tant mieux et je me réjouis pour vous. Cependant, si je puis me permettre, c'est un peu gavant d'asssister à du TCHAT, dorénavant sur ce topic ... Ce n'est pas fait pour ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 J'avoue que je ne comprends pas les prévisions de MF lors du traditionnel bulletin TV : demain matin, c'est neige (ou pluie verglaçante) sur toute la façade ouest du pays basque jusqu'à la Vendée quasiment en englobant toute l'Aquitaine et les Charentes.... Au vu des modèles et des radars ce soir, je ne vois pas d'ou sortiraient toutes ces précipitations! Le front venant de la Bretagne se réduit de plus en plus il me semble, et il a perdu de son activité. Ou alors peut être qu'il y a autre chose qui m'échappe Mais bon, en même temps, aucune vigilance n'a été émise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Vivement le prochain run pour ce faire une idee plus précise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 J'avoue que je ne comprends pas les prévisions de MF lors du traditionnel bulletin TV : demain matin, c'est neige (ou pluie verglaçante) sur toute la façade ouest du pays basque jusqu'à la Vendée quasiment en englobant toute l'Aquitaine et les Charentes.... Au vu des modèles et des radars ce soir, je ne vois pas d'ou sortiraient toutes ces précipitations! Le front venant de la Bretagne se réduit de plus en plus il me semble, et il a perdu de son activité. Ou alors peut être qu'il y a autre chose qui m'échappe Mais bon, en même temps, aucune vigilance n'a été émise Pour le moment il se re renforce et se développe dans sa partit SSO... On verra bien demain matin, tant pis s'il ne neige pas mais c'est dommage car au vu des modèles la suite ne vas pas être terrible... A voir le 18z! EDIT : c'est fou comme GFS ne change même pas ces prévisions alors qu'à cette heure-ci au vue de la position des précipitations sur le radar, y'à du retard et c'est plus près des terres... berf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés