Virgile Posté(e) 20 janvier 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Je crois qu'il s'agissait d'un message expliquant qu'il fallait arréter de faire des messages pompeux "analysant" les modèles et plutôt s'axer sur la nature et savoir l'observer, l'écouter même pour reprendre le terme exact! En gros, il faut plus regarder la nature que les modèles et à partir de là on peut arriver à une prévision fiable même locale puisque notre observateur de la nature arrivait à prévoir de la neige le 31/01/2010 sur l'IDF. ok. merci de ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 J'aime toujours autant tes jugements de valeur à l'emporte pièce en tout cas, c'est une constante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le reste c'est juste, à mon sens, que certains confondent "passion" et "prise au sérieux" d'où certains clashs... J'adhère pleinement… trop de prise au sérieux parfois, c'est indéniable.Et à ceux qui croient toujours à la thèse de l'organisation d'un commando du CE (centre-est) avec pour objectif de f***** le bordel sur le topic LT, il va falloir peut-être envisager une thérapie : un peu de paranoia ? Attention, d'autres actions du commando "CE" se préparent… on hésite à débarquer à la prochaine rencontre IC avec des tartes à la crème tous déguisés en Sébastien Folin Sans rancunes pour ma part, il y a des choses bien plus importante dans la vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 20 janvier 2010 J'adhère pleinement… trop de prise au sérieux parfois, c'est indéniable. Et à ceux qui croient toujours à la thèse de l'organisation d'un commando du CE (centre-est) avec pour objectif de f***** le bordel sur le topic LT, il va falloir peut-être envisager une thérapie : un peu de paranoia ? Attention, d'autres actions du commando "CE" se préparent… on hésite à débarquer à la prochaine rencontre IC avec des tartes à la crème tous déguisés en Sébastien Folin Sans rancunes pour ma part, il y a des choses bien plus importante dans la vie Et à ceux qui pensent que dans le LT on se prend toujours la tête, ATTENTION parce que la la prochaine fois on passe un cran au-dessus dans la sévérité : on égorge. Pour le topic du CE, c'est pas qu'on parle de commando mais juste d'une mentalité très spéciale : je vais lire et participe presque à tous les topics sauf le votre en général. Je veux bien être paranoiaque mais c'est un fait !Allez, sans rancunes il y a en effet des choses bien plus importantes dans la vie, enfin un accord de gang ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 janvier 2010 Metz Partager Posté(e) 20 janvier 2010 J'adore les topics du forum évolution à long terme. Leur lecture est la première chose que je fais lorsque je suis sur le Net en période hivernale (l'été il m'intéresse moins, pourtant j'adore aussi l'été, allez savoir). Un minuscule reproche que je pourrais faire, c'est peut être lorsqu'il y a un troll qui arrive et qui dit n'importe quoi (le principe d'un troll ^^) , beaucoup de personnes vont y réagir. ça l'a fait y'a 1 ou 2 jours d'ailleurs. Je modère aussi un très gros forum sur le Net, et la première chose qu'on dit aux forumeurs, c'est de ne pas répondre à la provoc' (et franchement, croyez-moi, je sais combien c'est hyper difficile) . Et ce soir-là , sur IC, j'avais trouvé dommage que les prévis soient laissées de côté pour répondre au troll. Bon voilà, fin du minuscule reproche. Je sais que mon pseudo ne doit rien vous dire étant donné que je poste jamais dans le topic LT (je sais pas faire de prévi , je dirais n'importe quoi...) mais sachez que je vous lis très très régulièrement et que je dois pas être le seul. Autrement, continuez à nous en apprendre beaucoup sur la météo les habitués du LT, c'est un véritable plaisir de vous lire, très franchement. J'en ai appris beaucoup en 3 ans de lecture hivernale et j'espère qu'un jour, je pourrais aussi avoir ce talent. Egalement, un salut aux "confrères" modérateurs héhé. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Aujourd'hui on a eu une bonne démonstration du "déséquilibre" qu'il peut parfois y avoir dans le forum prévi. Voici quelques extraits du forum long terme: J'adhère tout à fait à ce message de yann: Laisse tomber lol, si on écoute certains on n'a plus le droit de vibrer pour quoique ce soit sans être accusé d'honteuse subjectivité. C'est quand même incroyable alors qu'on est sur un forum de passionnés dont la signature est "la météo passionnément". C'est pas "la météo pour les frigides"...^^ ! Donc, jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de dire ce qu'on aime en faisant de la prévision pour le loisir. On n'est pas soumis aux mêmes contraintes qu'un CDM. C'est d'autant plus honnête qu'on reconnait aimer, et donc qu'on fait la part entre la réalité et notre subjectivité, ce que ne font pas certains intervenants qui (pour le coup, en faute) confondent leurs désirs avec les sorties de modèles. En effet comme je l'avais dit plus haut je trouve qu'il est bien normal qu'une certaine "sensibilité" transpire de nos propos, on est pas de machines.Et c'est plus ou moins pour les mêmes raisons que j'adhère aussi au message d'amour daria qui venait d'etre "remise en place" par Virgile parce qu'elle préférait mettre en avant une option moins froide: citation virgile:"GFS/Ukmo/GEM/Nogaps sont bons ce matin. ECMWF et GME ne le sont pas." Parce que présenter les choses ainsi ce n' est pas mettre en avant ses désirs et préférences peut être? Alors vous cultivez un certain paradoxe cher Monsieur avec ce propos émis sur un ton "agaçé" de votre part : "Pourquoi NE DEVRIONS T'ILS PAS ETRE OBJECTIF INDÉPENDAMMENT DE NOS GOUTS ET DE NOS DESIRS?" Bref , en effet nous ne sommes pas d' accord, et alors? vous avez argumenté, j' ai argumenté, je me trompes, vous vous trompez, on se trompe...ou est le problème, c'est un forum et il ne me semble pas en avoir violé les règles. Sur une situation encore incertaine comme celle ci (voir les differences CEP/GFS) il est bon de voir s' exprimer ce que j' appellerai " les désaccords constructifs ". En plus dans mon bref texte j' ai mis en avant le froid vif et accru par le ressenti au vent exprimé par GFS et n' ai nullement parlé de douceur, je ne me cite pas à nouveau pour ne pas alourdir, les lecteurs vérifieront si ils en ont envie... cdlt. Je trouve cette réponse "parfaite" en particulier ce que j'ai mis en gras, du moins cela résume tout à fait ce que je pense. Les messages bien argumentés ne sont pas à mettre sur le même plan que les messages purement fantasmagoriques de certains, et je constate que si on arrive à bien faire la différence avec les hivernophiles, en revanche les "non-hivernophiles" se font parfois rappeler à l'ordre même si leur message est une analyse bien écrite basée sur des possibilités réelles d'évolution à la vue des modèles, comme c'est le cas ici avec le message d'amour daria dont il est question. Même si franchement, pour les mêmes raisons de "liberté d'expresion", cela ne me dérange aucunement (d'autant qu'il n'y a pas de discourtoisie dans les propos cités), j'ai tout de même choisi mettre en avant sur ce topic ce que je perçois ici encore une fois. Comme je l'ai dit plus haut je trouve Virgile objectif (du moins c'est l'impression que j'ai à la lecture de ses messages), mais là il a tout de même réagi en déconsidérant clairement l'analyse d'amour daria de la même façon qu'il déconsidère régulièrement (et à juste titre) les propos farfelus des "pires excités" du forum. De cette manière c'est comme s'il les mettait dans le même sac, et de ce fait je trouve qu'il a tort. Personne ne dit rien quand les 2/3 des membres choisissent de mettre en avant les options les plus froides si c'est bien argumenté. Je fais ce constat ici parce que le sujet est ouvert, mais je re-précise que pour moi cela n'entrave en rien la convivialité du forum. Donc n'y voyez pas la complainte d'un non hivernophile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme je l'ai dit plus haut, l'essentiel est d'avoir un forum bien lisible et des analyses claires, ce qui est globalement le cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: comme spring lire les topics de prévi est une des premières choses que je fais quand je vais sur le net, en général apres avoir consulté les cartes sur Météociel, ce qui me permet en tant que "non prévisionniste" et paresseux, d'avoir la lecture directe et l'analyse sans faire d'effort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le côté "orienté" des messages et bien compréhensible (je dirai même naturel), et si la majorité est orienté dans le même sens, je ne me gène pas pour casser le moral à tout le monde des que la douceur revient /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref la météo c'est aussi du fun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Bon réveillon à tous, détentez-vous quitte à abuser un peu de la boisson à conditions de ne pas prendre le volant derrière. Ce n'est que de la météo. Le topic LT a toujours fait l'objet de tension, tensions parfois exacerbées par certaines personnes : j'en fait sûrement parti car finalement je n'ai jamais tellement adhérer à l'ambiance du topic LT, sans compter des différents anciens avec quelques membres : c'est aussi ça l'histoire d'un forum. J'ai fait parti de la modération pendant plus d'un an et je peux vous dire que ce n'est pas évident à gérer et je pense que la fermeture était la bonne solution, les modérateurs ont une vie et un réveillon à préparer. Une de mes premières résolutions de 2010 sera de ne plus mettre les pieds dans le topic LT. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Keep cool et avant de traiter les personnes de troll ou de guignols, apprenez à les connaître, c'est un moindre respect qui éviterait bien des tensions. D'ailleurs au passage je fais remonter ce post qui pour ma part garde un bel aspect de mentalité ! Accusateur, moralisateur : un beau concentré. Et tu veux donner des leçons de respect et qu'on aprenne à te connaître : eh bien dis donc !Sinon lmk, je suis parfaitement d'accord avec toi également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Excuses acceptées... par contre la preview je peux vous dire qu'elle l'a vite rattrapé notre troll du soir! Et sinon heureusement que Damien avait rappelé le Grand Précepte de tout forum qui se respecte: "Don't feed the troll!". Non parce que là si je compte bien, y'en a 14 qui sont tombés dans le panneau D'ailleurs, j'ai adoré ton message suite à cet épisode où je me suis bien bedonné en me disant qu'il était tellement gros celui là que ça ne valait pas la peine qu'on lui courre après Ca m'aura au moins bien fait rire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je pense que dans les considérations actuelles, on ne prend pas assez en compte le point d'où l'on vient... Allez relire les topics prévis de l'Hiver 2004/2005 et 2005/2006 où c'était gratiné, et vous verrez que ce topic est vraiment devenu agréable à lire par rapport à ce qu'il a pu être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, je rappelle, à toutes fins utiles, que vous pouvez "banir" un intervenant du Forum de manière à ne pas avoir à "supporter" ses messages qui vous déplaisent. Et pour ceux que l'Hiver gonfle, dernière solution, on ne retourne pas sur ce topic avant le mois d'Avril. A titre perso, j'aime bien l'Hiver la neige, le froid, et en revanche dès le Printemps j'opte pour une bonne douceur, voire chaleur, avec du soleil entrecoupé par quelques vagues orageuses et des cumulonimbus bien dodus. Quand vient l'automne, une tempête ne me déplait pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me doute que ça n'intéresse personne, mais au moins vous saurez que je ne suis pas qu'un hivernophile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS / Elle est loin l'époque où l'on croulait sous les MP d'insultes lorsque l'on n'annonçait pas de froid les Hivers précédents. Quand même... Ca évolue dans le bon sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 D'ailleurs au passage je fais remonter ce post qui pour ma part garde un bel aspect de mentalité ! Accusateur, moralisateur : un beau concentré. Et tu veux donner des leçons de respect et qu'on aprenne à te connaître : eh bien dis donc ! Sinon lmk, je suis parfaitement d'accord avec toi également ! Quand je parle de respect, c'est dans la manière de parler (d'écire plutôt) aux gens. Je ne donne aucune leçon, je suis juste venu participer (débattre, echanger) à un topic et surtout répondre à des personnes qui se permettaient de parler de moi et d'autres en qualité de troll et de guignol… Bref pas très sympa et pas très convivial pour le coup.En tout cas, ma résolution pour 2010 tient le coup et rien qu'à lire les dernières 48h du topic LT, on se rend compte que les tensions sont toujours là. Pour les topics du Centre-Est, je ne vois pas en quoi les gens y ont une mentalité très spéciale. Idea était allé un peu loin dans ses propos envers le topic LT, c'est vrai mais c'était à prendre au second degré et il s'en est excusé je crois. Alors décompressez un peu avec le Centre-Est. On peut ne pas être d'accord, ne pas avoir les mêmes points de vue, intérêt aussi dans cette passion qu'est la météo mais me…rde à la fin, arrêtons un peu d'agresser, d'attaquer, de juger : je suis sûr que les relations seraient bien différentes dans la vraie vie et pas derrière un écran d'ordinateur. Il n'y avait aucune attaque personnelle dans mes posts, il n'y en a jamais eu d'ailleurs depuis que je suis sur IC sauf pour me défendre. Ce sujet est clos pour ma part… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Ce sujet est clos pour ma part… Pour moi aussi et depuis la fin Décembre d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Le forum est illisible ce soir et c'est bien dommage...la qualité s'en ressens.. Vivement que les modos interviennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Le forum est illisible ce soir et c'est bien dommage...la qualité s'en ressens.. Vivement que les modos interviennent Aussitôt dit, aussitôt fait ! Edit : D'ailleurs ça sent le multicompte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Excuses acceptées... par contre la preview je peux vous dire qu'elle l'a vite rattrapé notre troll du soir! Et sinon heureusement que Damien avait rappelé le Grand Précepte de tout forum qui se respecte: "Don't feed the troll!". Non parce que là si je compte bien, y'en a 14 qui sont tombés dans le panneau Désolé Sébastien mais je suis (encore) en désaccord. C'est de la culture geek de tels raisonnements. Il n'y a pas de troll, ni de panneau. Il y a des personnes qui parlent maladroitement, et à chacun de faire l'effort nécessaire pour ne pas accuser ces personnes directement de "provocatrices", surtout quand elles postent pour la première fois. Admettons que ce soient des réelles provocations, il ne s'agit alors pas d'un troll, mais d'une personne qui cherche le conflit. Il y en a partout, sur Internet ou non, en particulier dans les espaces très peuplés. Pour mettre un terme à cette histoire de convivialité, je veux juste dire que j'ai cru un moment que ce forum était avant tout thématique. Parce que ce forum est parcouru entre autres par des gens voulant échanger, apprendre, écouter. Après, je réalise peut-être tard que c'est beaucoup un forum de passionnés, où tout le monde se connaît et s'adjuge des titres, et où il est finalement très difficile de partager autre chose que l'"enthousiasme" général. L'association Infoclimat a heureusement une base de passionnés beaucoup plus solide, pour avoir été capable de s'immiscer dans le monde très sérieux du CSM et développer des liens avec MF qui vont profiter à tous les passionnés. Le forum existe grâce à la bonne gestion et au sérieux de l'association. Donc il est un peu contradictoire de dire que ce forum se prend trop au sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Désolé Sébastien mais je suis (encore) en désaccord. C'est de la culture geek de tels raisonnements. Il n'y a pas de troll, ni de panneau. Il y a des personnes qui parlent maladroitement, et à chacun de faire l'effort nécessaire pour ne pas accuser ces personnes directement de "provocatrices", surtout quand elles postent pour la première fois. Admettons que ce soient des réelles provocations, il ne s'agit alors pas d'un troll, mais d'une personne qui cherche le conflit. Il y en a partout, sur Internet ou non, en particulier dans les espaces très peuplés. Pour mettre un terme à cette histoire de convivialité, je veux juste dire que j'ai cru un moment que ce forum était avant tout thématique. Parce que ce forum est parcouru entre autres par des gens voulant échanger, apprendre, écouter. Après, je réalise peut-être tard que c'est beaucoup un forum de passionnés, où tout le monde se connaît et s'adjuge des titres, et où il est finalement très difficile de partager autre chose que l'"enthousiasme" général. L'association Infoclimat a heureusement une base de passionnés beaucoup plus solide, pour avoir été capable de s'immiscer dans le monde très sérieux du CSM et développer des liens avec MF qui vont profiter à tous les passionnés. Le forum existe grâce à la bonne gestion et au sérieux de l'association. Donc il est un peu contradictoire de dire que ce forum se prend trop au sérieux. Oui, je trouve que tu joues un peu sur les mots mais je partage en partie ton point de vue . Cependant, avais-tu vu le message en question hier soir ? Qu’il mette en avant le rôle de la nature, ses conséquences & co soit, c'est une manière de voir les choses. Mais alors que quelques intervenants lui demandaient d’étayer ses dires, ce personnage a commencé à être discourtois en remettant en causes les analyses faites précédemment. A partir de cela, il apparait « normal » (même si la meilleure réaction dans ce cas précis à mon sens et c'est la ou je te rejoins aurait été l’ignorance du message en question) que les membres lui "tombent dessus", c'est une réaction -malheureusement ?- humaine. Il est allé contre l'avis général, c'est vrai et c'est son droit, mais il ne nous a pas expliqué pourquoi (contrairement à décembre ou c'est partit en sucette mais il y avait des arguments), si il l'avez fait je pense que les attaques n'auraient fusées. Enfin, si la personne parle maladroitement elle ne se fera jamais ou presque rembarré ni accusé de provocatrice si elle fait par la suite l'effort de comprendre ce que tente d'expliquer les différents intervenants et si elle développe son argumentation. Après il faut savoir ce que l’on veut : - soit un topic LT type discussion de comptoir avec la convivialité qui va avec, ou chacun va de son impression personnelle en interprétant d’éventuels signes et la prévision repose sur la loterie. - soit un topic LT ou chaque membre débutant ou non tente d'étayer ses propos grâce aux modèles et autres indices dont ils disposent ce qui peut certes engendrer des frictions mais également enrichir le débat. Je pense que je répète certains messages précédents, mais la base de tout dialogue repose sur les arguments proposés par chacune des parties. A titre personnel, je trouves à tort peut-être que depuis quelques mois on arrive justement à concilier passion mais aussi analyse objective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 20 janvier 2010 mais la base de tout dialogue repose sur les arguments proposés par chacune des parties. En es-tu sûr ? Sinon j'en sais rien ce qui s'est passé hier sur le forum. Je sais juste qu'il n'y a pas de trolls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 En es-tu sûr ? Sinon j'en sais rien ce qui s'est passé hier sur le forum. Je sais juste qu'il n'y a pas de trolls. Oui, mais j'aurais du plutôt utiliser le terme de débat et ajouter que l'écoute réciproque est également primordial ce qui est tout de même majoritairement le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Je ne veux pas insister, mais il y a bien clairement un manque d'écoute. C'est dommage, c'est comme çà, c'est la passion. ps : mon dernier message sur le forum long terme est clairement égoïste et n'ai écouté personne. J'espère que ça ne vous choquera pas, mais c'est ma façon à moi de me faire plaisir, en tant que passionné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 C'est vrai que sur certains points on peut considérer qu'il y a un manque d'écoute car de nombreux conflits apparaissent sur l'interprétation d'un même terme ( par ex le terme blocage). Alors que dans le fond les différents intervenants expriment la même idée. Cependant, comment résoudre cela justement ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2010 Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Je ne veux pas insister, mais il y a bien clairement un manque d'écoute. C'est dommage, c'est comme çà, c'est la passion. Il y a parfois un manque d'ouverture oui. Lorsque chacun reste sur ses positions sans entendre les arguments de l'autre. Mais nous sommes tous passés par là, Simon, même toi d'ailleurs. J'ai l'impression que tu t'estimes beaucoup trop parfait dans cette conversation. Or je suis désolé mais tu as été impliqué dans certains soucis (très récemment en plus, d'où sans doute ta participation à ce topic "débriefing"). Pour que les choses changent il ne suffit pas de dire "les autres sont comme ci, ou comme ça, c'est dommage, il n'écoutent pas (ou ne m'écoutent pas ?) etc..." c'est aussi d'essayer de voir - en privé évidemment, tu ne vas pas te flageller publiquement lol - ce qui dans ton attitude a pu nuire au bon fonctionnement du forum de prévisions. Dire que les autres ont plein de travers ça va deux minutes, faut aussi savoir reconnaitre sa responsabilité... Je te dis ça sans aucune animosité, c'est juste pour t'inciter - pour le coup - à plus d'humilité car tu ne la laisses vraiment pas transparaitre. Le forum n'est pas que de la technique ou de la météo brute (j'ai mis comme toi du temps à m'en rendre compte). Il faut aussi laisser s'exprimer l'humain, avec tout ce que ça suppose...Et pour certaines personnes c'est plus compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, J'ai lu ce matin la partie la plus récente (entre 8h et maintenant) des posts du forum "long terme". Après réflexion et tentative de compréhension, je me suis dit que, finalement, des analyses comme celles que j'ai pu lire, je pourrais en faire autant, alors que je n'y comprends rien. Mais alors, me dira-t-on, c'est archi-faux ton analyse ; ce n'est pas du tout ce qui se passe, c'est tout le contraire même. Mais bien entendu que c'est archi-faux, je le reconnais. Mais pourquoi devrais-je croire celles des analystes, étant donné que je ne les comprends pas malgré mes efforts, en plus avec les rectifications incessantes à chaque sortie de run, remettant en cause leurs analyses précédentes ? Tout le monde y perdrait son latin, sauf ceux qui "baignent dedans". Je me posais cette question : pourquoi tant de posts de cette nature ? Vous (analystes) voulez être compris ou pas ? Je sais qu'il y a pleins de forums pour expliquer, mais ils ne font pas tout, et tous les lecteurs n'ont pas le même esprit de compréhension. Le forum "long terme" est un forum publique, et en tant que tel, devrait être compréhensible de tous. Ce n'est pas le cas, si j'en juge par une analyse particulière de ce matin dont je ne nommerais pas l'auteur. Je l'ai relue 2 fois. Désolé mais j'étais hermétique à cette débauche de termes spécifiques que seuls les plus initiés peuvent comprendre du premier coup. Et pourtant, je me donne beaucoup de peine. J'ai aussi vu que ce que je dénonçais hier, s'est passé ce matin ; à savoir l'autocongratulation. Donc, elle existe bien. Franchement, cela m'a fait sourire, en me disant "tiens, m'aurait-on lu, mais ne m'aurait-on pas compris ?". Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2010 Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, J'ai lu ce matin la partie la plus récente (entre 8h et maintenant) des posts du forum "long terme". Après réflexion et tentative de compréhension, je me suis dit que, finalement, des analyses comme celles que j'ai pu lire, je pourrais en faire autant, alors que je n'y comprends rien. Si tu n'y comprends rien, comment peux tu dire que tu saurais en faire autant. Y a un truc qui m'échappe. Mais alors, me dira-t-on, c'est archi-faux ton analyse ; ce n'est pas du tout ce qui se passe, c'est tout le contraire même. Mais bien entendu que c'est archi-faux, je le reconnais. Oui mais là tu délires sur une situation qui n'est pas arrivée puisque tu n'as jamais posté d'analyse. Mais pourquoi devrais-je croire celles des analystes, étant donné que je ne les comprends pas malgré mes efforts, en plus avec les rectifications incessantes à chaque sortie de run, remettant en cause leurs analyses précédentes ? Déjà pour les croire il faudrait les comprendre lol ! Le forum "long terme" est un forum publique, et en tant que tel, devrait être compréhensible de tous. Ce n'est pas le cas, si j'en juge par une analyse particulière de ce matin dont je ne nommerais pas l'auteur. Je l'ai relue 2 fois. Désolé mais j'étais hermétique à cette débauche de termes spécifiques que seuls les plus initiés peuvent comprendre du premier coup. Et pourtant, je me donne beaucoup de peine. C'est comme ça, pour apprendre il faut faire des efforts. Le forum est public mais ce n'est pas un forum de service public. On n'est pas astreint à devoir être compris du plus grand nombre. C'est bénévole, gratuit, pour le loisir. Donc chacun a son style d'analyse, que certains aiment et d'autres moins. J'ai aussi vu que ce que je dénonçais hier, s'est passé ce matin ; à savoir l'autocongratulation. Donc, elle existe bien. Là dessus on est d'accord, c'est lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Yann... J'adore tes réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2010 Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Yann... J'adore tes réponses ! LOL. Allez, tu devrais venir sur le topic, essayer de poster ce que tu peux avec ta bonne volonté, et c'est comme ça que tu progresseras encore plus vite ! Je t'attends ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 janvier 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Désolé Sébastien mais je suis (encore) en désaccord. C'est de la culture geek de tels raisonnements. Il n'y a pas de troll, ni de panneau. Tu ne sais pas de quoi tu parles Simon, tout simplement. Et attention à ne pas trop déraper dans une attitude qui pourrait faire croire aux membres que tu méprises tout ce qui est écrit sur ce forum. Je te connais par ailleurs et je sais que ce n'est pas le cas, mais "ton image" en prend un coup... Et cela n'a rien à voir (encore) avec la "culture geek"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Allez, tu devrais venir sur le topic, essayer de poster ce que tu peux avec ta bonne volonté, et c'est comme ça que tu progresseras encore plus vite ! Je t'attends ! Merci pour l'invitation, mais je préfère continuer à lire et apprendre, du moins pour un petit bout de temps encore, avant de me lancer... si je me lance. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Mais pourquoi devrais-je croire celles des analystes, étant donné que je ne les comprends pas malgré mes efforts, Tu devrais remettre en question toute la scolarité dans ce cas là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés