Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Toujours de la pluie et des bancs de brouillard.

Si le cumul n'est pas encore très important (20mm), il est à noter la fraicheur pour un 1er mai, actu 7,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

il est à noter la fraicheur pour un 1er mai, actu 7,4°C

D'ailleurs à ce sujet il est important de noter qu'il fait plus frais versant alsacien et dans les Vosges du Nord que par rapport au versant alsacien.

Beau contraste en tout cas avec ici où il fait 13,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui fraicheur remarquable pour un début mai, les 10° n'ont toujours pas été atteint ici, Tx 9,7° pour le moment, actu 9,4° ca baisse et les pluies reprennent après une courte accalmie.

voici d'ailleurs les moyennes de mai:

Tnm: 8,1° Txm: 19,0° Tm: 13,6°

Pluviométrie normale: 88,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je n'ai pas regardé le pluvio depuis quelques heures, mais ça a doit dépasser les 60 mm cette affaire... Et sa gagne en intensité ! tongue_smilie.gif

Tant qu'à avoir un temps pourri, autant que ce soit à fond, et là dessus on peut admettre que ça ne fait pas semblant avec 11.1°C à l'affichage de la station fear.gif

D'ailleurs à ce sujet il est important de noter qu'il fait plus frais versant alsacien et dans les Vosges du Nord que par rapport au versant alsacien.

Beau contraste en tout cas avec ici où il fait 13,0°C.

Ce sont les glaçons qui sont plus frais, ou bien ?! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici les 10°C sont dépassés malheureusement avec 10.5°C de Tx provisoire sad.png

Les 20 mm ont aussi été dépassés avec 20.6 mm sur la journée.

L'objectif est d'atteindre les 30 mm mais je ne sais pas si on peut y croire...

26.0 mm, allez, on va y arriver !

edit : 27.2 mm à 17h39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui journée bien fraîche ici également et il pleut à nouveau après une petite pause. 9.9°C de max, actu: 9.7°C

Au pluvio: 14.8mm depuis minuit et 16.0mm pour l'épisode.

-Récapitulatif du mois d'Avril ici à Ringendorf:

Température moyenne des tn: 5.7°C

(normale: 5.4°C) -> +0.4°C

Température moyenne des Tx : 16.8°C

(normale 15.5°C) -> +1.3°C

Température moyenne du mois : 11.2°C

(normale 10.4°C) -> +0.8°C

Température max: 26.1°C

Température min: -1.2°C

Précipitations: 53.8mm (normale 46.6mm) +7.2mm

Nb jours d'orages: 2

Nb jours avec gelés: 2

Nb jours avec chaleurs: 1

192153ScreenHunter19May011712.jpg515727ScreenHunter20May011718.jpg

Un mois d'Avril au dessus des normes que ce soit en température ou en pluviométrie. Malgré tout pas de très gros écart non plus.

La pluviométrie est également excédentaire de 7.2mm notamment grâce à la journée du 17 avec un orage qui a déposé 13.8mm pour cette journée.

Normales de Mai :

Tmn: 9.5°C

Tmx: 19.7°C

Tmm: 14.6°C

Précipitations : 78.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et voilà, les 30 mm ont été dépassés, 30.2 mm jusqu'à maintenant et ce n'est pas tout à fait fini ! sorcerer.gif

Objectif atteint, c'est le record quotidien de ma jeune station (elle a 8 mois).

Température fraîche 9.6°C (Tx 10.5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ma VP2 il s'agit aussi d'un nouveau record mensuel de cumul sur 24h qui est en cours avec 61,8mm (ancien record de 53,2mm le 02 mai 2013 sous le fameux orage de grêle).

Le Ballon est à 88,1mm depuis le début de l'épisode au relevé de 18h loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme je le pensais, la VP2 sous estime et une révision va s'imposer dès que j'aurais un peu de temps.

En effet, le SPIEA indique 44.6mm au pluvio depuis le début de l'épisode, la neige et la glace de l'hiver ont du dérégler le tout.

Ambiance douce et humide dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Confirmation de la Tx à 9,7° un record bas pour ma station depuis 2010 une première décade de mai.Il pleut ce soir de facon modérée et le cumul grimpe avec 17,0 mm depuis minuit et 23 mm depuis hier soir. Les cours d'eau sont entrain de réagir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée du 1er mai pourrie avec des pluies faibles ou modérées continues toute la journée.

Bien frais avec 10,8°C de Tx.

Bon par contre, la station de Metz Frescaty ne recueille que 5,2 mm pour cette journée, soit largement en-dessous de ce que je lis ici. huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je confirme que l'air frais résiste côté Alsace avec a peine 10° et un plafond nuageux à 500m vraiment cata ce 1er Mai difficile de faire pire.Côté pluvio c'est vraiment du lourd avec 55mm depuis le début de l'épisode. Les cumuls seront énormes d'ici début de semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La fête du muguet s'est transformée en fête de la grenouille ! clover.gif Il pleut non stop depuis 24 heures maintenant. Le cumul est moins important que près des Vosges ou à l'extrême sud du 68 (25mm) mais c'est la journée la plus pluvieuse depuis début 2015 je crois. La température n'a pas bougé depuis cette nuit, autour de 10°C à quelques décimales près.

Il reste de la réserve pour la soirée et dimanche sera au moins aussi arrosé. ça compensera largement le temps plutôt sec qu'on a connu depuis mi-mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et voilà, les 30 mm ont été dépassés, 30.2 mm jusqu'à maintenant et ce n'est pas tout à fait fini ! sorcerer.gif

Objectif atteint, c'est le record quotidien de ma jeune station (elle a 8 mois).

Température fraîche 9.6°C (Tx 10.5°C)

Incroyable, la pluie continue de plus belle !

Moi qui me demandais si on allait atteindre les 30 mm, nous voilà déjà à 42.6 mm sur la journée (soit 12.4 mm de plus en 2h30) !

Et c'est pas fini ! A se demander si on ne pourrait pas atteindre les 50 mm. Quoique..c'est la fin là.

Ce sera en tout cas un record qui commencera à être dur à battre.

Je ne peux m’empêcher d'imaginer tout ça en neige...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La pluie s'arrête un peut actuellement ici mais il est quand même tombé 19.2mm aujourd'hui et 20.4mm depuis le début de l'épisode. Je pensais pas qu'il en tombe autant.

Tactu: 8.6°C bien frais donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je ne peux m’empêcher d'imaginer tout ça en neige...santa.gif
Je me demandais si j'étais le seul dans le trip d'imaginer cette situe avec 15°C de moins laugh.png

N'empêche que ça donnerait une sacrée journée, avec un blizzard continu, des chutes de neige soutenue du lever au coucher, le genre d'épisode pour lequel on pourrait vendre père et mère tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LYON 8EME Mermoz

Bonsoir, bel épisode aussi ici avec 51,1 mm relevés depuis hier soir. A noter qu'il n'a pas fait aussi froid qu'en lorraine ici, la température est en effet montée jusqu'à 14°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

108,5mm

depuis le début de l'épisode au Ballon d'Alsace au relevé de 21h loc.

Ici on est à 78,0mm sous des trombes d'eau actu. Depuis minuit je suis à 72,4mm. Je surveille mon record absolu de RR24H qui est de 79,4mm le 05 janvier 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça s'active bien également sur Remiremont, mais la réserve s'épuise derrière... Épisode atypique pour un premier Mais, mais c'estaussi ça le printemps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Avec 45.6 mm, on n'atteindra pas les 50 mm.

Il pleut encore mais vu le radar ce ne sera que des dixièmes de millimètre en plus.

Très peu d'évolution au niveau températures avec 9.4°C actuellement (Tx 10.5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est une véritable orgie ici en cette fin d'épisode ! sorcerer.gif

Voilà plusieurs minutes que l'on est à des intensités de plus de 40mm/h. Le cumul depuis minuit atteint 77,4mm (record absolu à battre de 79,4mm). Bel épisode avec peut-être un beau record à la clé, quitte à avoir un week-end pourri, autant que ça le soit jusqu'au bout et que ça serve à quelque chose smile.png

EDIT 22h31 : 79,8mm

depuis minuit, nouveau record absolu en coursthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Count, tu aurais le cumul sur l'épisode pour le Lac Blanc?

J'ai quitté le Val d'Argent en fin d'aprem pour rentrer à Strasbourg, le temps fut horrible en plaine d'Alsace, on ne voyait même pas les premières collines vosgiennes ^^ Ici à Strasbourg, il a plu également pas mal, jusqu'à maintenant où ça semble la fin.

La Liepvrette chez mes parents fait une très belle réaction:

793554niv3grphphp.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...