Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un beau 25,6°

à Avignon, sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tx de 25,1° aujourd'hui à Salon-de-Provence sous un ciel assez mitigé.

Demain, nous devrions titiller les 30°.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le thermo a commencé sa montée en Corse avec la mise en place de la chaleur, pour un petit apéro sympa avec aujourd'hui :

29.0°C

à Figari

28.8°C à Sartène

27.9°C à Piedigriggio

25.9°C à Quenza (932m d'altitude)

Pendant ce temps, on a souvent plafonné autour de 20°C

dans l'Est, sous les nuages bas, situation typique de sirocco et qui devrait se poursuivre globalement les deux prochains jours, où les contrastes de température entre l'Est et le reste de l'île seront bien plus marqués. Un petit 17.9°C

de Tx chez moi à Penta sous la grisaille, qui a quand même laissé passer quelques éclaircies cet après-midi. On se demande si c'est bien le même pays parfois wink.png

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

25.9°C

ici score inchangé et plutôt pas mal, allez demain on espère s'approcher des 30! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant ce temps, on a souvent plafonné autour de 20°C

dans l'Est, sous les nuages bas, situation typique de sirocco et qui devrait se poursuivre globalement les deux prochains jours, où les contrastes de température entre l'Est et le reste de l'île seront bien plus marqués. Un petit 17.9°C

de Tx chez moi à Penta sous la grisaille, qui a quand même laissé passer quelques éclaircies cet après-midi. On se demande si c'est bien le même pays parfois wink.png

En effet, différence impressionnante en seulement 100 à 150km voir parfois moins!

Ici c'est pareil, sous un ciel constamment couvert et un marin faible, on atteint péniblement 19.4, mais franchement 3.4 degrés d'amplitude c'est moisi comme le temps d'ailleurs. Je vous envie tous avec vos 25/27 ^^ Demain on flirtera avec les 20 ! Youpi thumbup.gif !! Du coup on est sous les normes, c'est un chouet début mai ça !happy.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dommage pas de valeurs pour la station d'Aix-sud, espérons qu'elle reparte pour demain ..

Tx de 26.9°C

pour Aix les Milles et 26.7°C

pour Aix-ouest aujourd'hui.

Posté(e)

Ciel gris, peut-être quelques gouttes à venir... Demain chaud mais encore un ciel laiteux, cette année j'ai l'impression que l'on à la poisse niveau ciel bleu, les journées à 0/8 octas de nébulosité on les comptes sur les doigts d'une main, ça devient un peu fatiguant à quand les vrais journées avec ciel limpide du matin au soir?

La faute à des pressions trop basses depuis le début de l'année et un anticyclone aux abonnés absent!

Fredou va pas être content...

18.4°C, 67% d'HR, 1013.5 hPa seulement, vent quasi nul de secteur ENE.

Tn : 13.1°C

Tx : 25.8°C

J'aimerai vraiment avoir un pyranomètre pour pouvoir comptabiliser les heures d'ensoleillement, vivement que j'ai une VP2 inscrite au réseau StatIC, comme ça avec les calculs j'aurai approximativement les heures d'ensoleillement car ça m'intéresse, et les capteurs indépendants étant bien trop cher...

Ce serait bien qu'ils vendent des capteurs d'ensoleillement qui mesure les heures mais amateurs, à des prix abordables, même si c'est pas du MF, ça donnerait une petite indication je trouve.

Dommage pas de valeurs pour la station d'Aix-sud, espérons qu'elle reparte pour demain ..

Tx de 26.9°C

pour Aix les Milles et 26.7°C

pour Aix-ouest aujourd'hui.

Oui... le lycée étant fermé, personne sur place, j'ai bien peur que la station reste ainsi jusqu'à la rentrée si elle ne repart pas toute seule... :/

Ciel gris, peut-être quelques gouttes à venir... Demain chaud mais encore un ciel laiteux, cette année j'ai l'impression que l'on à la poisse niveau ciel bleu, les journées à 0/8 octas de nébulosité on les comptes sur les doigts d'une main, ça devient un peu fatiguant à quand les vrais journées avec ciel limpide du matin au soir?

La faute à des pressions trop basses depuis le début de l'année et un anticyclone aux abonnés absent!

Fredou va pas être content...

lol

moi j'ai plutot l'impression (meme si je suis persuadé que ce n'est pas qu'une lmpression) que ça va faire preque deux ans que ça dure, car déja l"année derniere on a été servi en termes de nuages (surtout élevés) je ne sais pas si vous vous en rappellez mais on en parlait déja souvent l'année dernière, de ces journées sans ciel bleu du matin au soir.

Et ce soir quand je vois cette photo sat, c'est vraiment mais alors déprimant au possible :

150503115144138997.gif

Et il y a de la réserve!!!!!

On a eu droit a un peu de pluie ce soir, enfin ça reste limité, heureusement d'ailleurs sinon demain matin on se serait tapé encore 4h de brouillard....

Posté(e)

lol

moi j'ai plutot l'impression (meme si je suis persuadé que ce n'est pas qu'une lmpression) que ça va faire preque deux ans que ça dure, car déja l"année derniere on a été servi en termes de nuages (surtout élevés) je ne sais pas si vous vous en rappellez mais on en parlait déja souvent l'année dernière, de ces journées sans ciel bleu du matin au soir.

Et ce soir quand je vois cette photo sat, c'est vraiment mais alors déprimant au possible :

150503115144138997.gif

Et il y a de la réserve!

On a eu droit a un peu de pluie ce soir, enfin ça reste limité, heureusement d'ailleurs sinon demain matin on se serait tapé encore 4h de brouillard....

En effet, en 2014 c'était pareil tu as raison, j'aurai d'ailleurs du préciser dans mon post que 2015 dans la continuité de 2014 est déprimant avec si peu de journées bien ensoleillées...

Sinon pas de pluie ici contrairement aux secteurs + au nord vers l'extrême nord du 13 ou le 84, il fait encore bien doux 16.1°C avec 77% d'HR.

Bonne nuit et en espérant une belle chaleur demain!

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, temps mou et déprimant encore aujourd'hui dans la continuité d'hier.

Cependant il fait tres doux avec 16.0 degrés tout rond actuellement.

A noter pour le mois d'Avril 2015 un cumul de 118mm ici ce qui nous fait un cumul depuis le 1er Janvier de 292mm ( 83mm pour Janvier, 46mm pour Février, 45mm pour Mars et 118mm pour Avril).

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Pas d'évolution , toujours ces nuages élevés et moyens , température très douce > 17°C , vent variable faible < 10km/h, excellente visibilité > 30km.

A 07h10:

Pression: 1010.7hpa (+0.3hpa)

T°: +17.8°C (-0.1°C)

Hr: 69% (-5%)

Pt de Rosée: +12.0°C (-1.2°C)

Humidex: 20 (-1)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6m (→)

→ hauteur maxi : 1.1m (↑)

Période: 4.0(→)

T° mer : +15.9°C (↑)

Posté(e)

Nuit bien douce, 13.8°C de Tn, actu 17.1°C, vent 11 km/h de NNE.

les 30°C bientôt atteint en cette fin de matinée en Corse, avec 29.7°C à Mezzavia. on table sur du 32-33°C dans le sud/sud-ouest de l'île aujourd'hui.

actu 25.4°C à Piedigriggio, et 25.7°C à Oletta.

l'est de l'île est sous la grisaille et des températures plus basses.

Posté(e)

A peine 19.1°C et un vent orienté NNE, gros flop pour les 30 de cet après-midi aucune chance...

Ciel encore + gris qu'hier sans le moindre rayon de soleil... Et pas de sirrocco, peut-être demain??

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A peine 19.1°C et un vent orienté NNE, gros flop pour les 30 de cet après-midi aucune chance...

Ciel encore + gris qu'hier sans le moindre rayon de soleil... Et pas de sirrocco, peut-être demain??

Le ciel est en train de se dégager et le Sirocco se met peu à peu en place. Il atteindra son maximum en fin d'après-midi et surtout près des littoraux.

Les températures commencent à bien augmenter actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Déjà +29.5°C à Sarténe( 2A ) a 11h .

Tx provisoire de 31,2°

maintenant ! Impressionnante la hausse !

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Patience Morgan.

Comme le dit Paul, le sirocco arrive. En témoigne la hausse de température chez moi (voir dans la signature).

24.3°C de Tx provisoire. Les 25°C sont jouables dans l'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...