neige84 Posté(e) 3 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Un beau 25,6° à Avignon, sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 mai 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Tx de 25,1° aujourd'hui à Salon-de-Provence sous un ciel assez mitigé. Demain, nous devrions titiller les 30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 mai 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Le thermo a commencé sa montée en Corse avec la mise en place de la chaleur, pour un petit apéro sympa avec aujourd'hui : 29.0°C à Figari 28.8°C à Sartène 27.9°C à Piedigriggio 25.9°C à Quenza (932m d'altitude) Pendant ce temps, on a souvent plafonné autour de 20°C dans l'Est, sous les nuages bas, situation typique de sirocco et qui devrait se poursuivre globalement les deux prochains jours, où les contrastes de température entre l'Est et le reste de l'île seront bien plus marqués. Un petit 17.9°C de Tx chez moi à Penta sous la grisaille, qui a quand même laissé passer quelques éclaircies cet après-midi. On se demande si c'est bien le même pays parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 mai 2015 25.9°C ici score inchangé et plutôt pas mal, allez demain on espère s'approcher des 30! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant ce temps, on a souvent plafonné autour de 20°C dans l'Est, sous les nuages bas, situation typique de sirocco et qui devrait se poursuivre globalement les deux prochains jours, où les contrastes de température entre l'Est et le reste de l'île seront bien plus marqués. Un petit 17.9°C de Tx chez moi à Penta sous la grisaille, qui a quand même laissé passer quelques éclaircies cet après-midi. On se demande si c'est bien le même pays parfois En effet, différence impressionnante en seulement 100 à 150km voir parfois moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 3 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 3 mai 2015 Ici c'est pareil, sous un ciel constamment couvert et un marin faible, on atteint péniblement 19.4, mais franchement 3.4 degrés d'amplitude c'est moisi comme le temps d'ailleurs. Je vous envie tous avec vos 25/27 ^^ Demain on flirtera avec les 20 ! Youpi !! Du coup on est sous les normes, c'est un chouet début mai ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormgaet84 Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Une bonne journée agréable avec une tx de 26.2°C. Actu: 20.8°C avec une très faible pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 mai 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Dommage pas de valeurs pour la station d'Aix-sud, espérons qu'elle reparte pour demain .. Tx de 26.9°C pour Aix les Milles et 26.7°C pour Aix-ouest aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 2 3 gouttes sur les coups des 20h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Ciel gris, peut-être quelques gouttes à venir... Demain chaud mais encore un ciel laiteux, cette année j'ai l'impression que l'on à la poisse niveau ciel bleu, les journées à 0/8 octas de nébulosité on les comptes sur les doigts d'une main, ça devient un peu fatiguant à quand les vrais journées avec ciel limpide du matin au soir? La faute à des pressions trop basses depuis le début de l'année et un anticyclone aux abonnés absent! Fredou va pas être content... 18.4°C, 67% d'HR, 1013.5 hPa seulement, vent quasi nul de secteur ENE. Tn : 13.1°C Tx : 25.8°C J'aimerai vraiment avoir un pyranomètre pour pouvoir comptabiliser les heures d'ensoleillement, vivement que j'ai une VP2 inscrite au réseau StatIC, comme ça avec les calculs j'aurai approximativement les heures d'ensoleillement car ça m'intéresse, et les capteurs indépendants étant bien trop cher... Ce serait bien qu'ils vendent des capteurs d'ensoleillement qui mesure les heures mais amateurs, à des prix abordables, même si c'est pas du MF, ça donnerait une petite indication je trouve. Dommage pas de valeurs pour la station d'Aix-sud, espérons qu'elle reparte pour demain .. Tx de 26.9°C pour Aix les Milles et 26.7°C pour Aix-ouest aujourd'hui. Oui... le lycée étant fermé, personne sur place, j'ai bien peur que la station reste ainsi jusqu'à la rentrée si elle ne repart pas toute seule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2015 tx de 26.7°c actu 18°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 3 mai 2015 Carpentras Partager Posté(e) 3 mai 2015 Ciel gris, peut-être quelques gouttes à venir... Demain chaud mais encore un ciel laiteux, cette année j'ai l'impression que l'on à la poisse niveau ciel bleu, les journées à 0/8 octas de nébulosité on les comptes sur les doigts d'une main, ça devient un peu fatiguant à quand les vrais journées avec ciel limpide du matin au soir? La faute à des pressions trop basses depuis le début de l'année et un anticyclone aux abonnés absent! Fredou va pas être content... lol moi j'ai plutot l'impression (meme si je suis persuadé que ce n'est pas qu'une lmpression) que ça va faire preque deux ans que ça dure, car déja l"année derniere on a été servi en termes de nuages (surtout élevés) je ne sais pas si vous vous en rappellez mais on en parlait déja souvent l'année dernière, de ces journées sans ciel bleu du matin au soir. Et ce soir quand je vois cette photo sat, c'est vraiment mais alors déprimant au possible : Et il y a de la réserve!!!!! On a eu droit a un peu de pluie ce soir, enfin ça reste limité, heureusement d'ailleurs sinon demain matin on se serait tapé encore 4h de brouillard.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 mai 2015 lol moi j'ai plutot l'impression (meme si je suis persuadé que ce n'est pas qu'une lmpression) que ça va faire preque deux ans que ça dure, car déja l"année derniere on a été servi en termes de nuages (surtout élevés) je ne sais pas si vous vous en rappellez mais on en parlait déja souvent l'année dernière, de ces journées sans ciel bleu du matin au soir. Et ce soir quand je vois cette photo sat, c'est vraiment mais alors déprimant au possible : Et il y a de la réserve! On a eu droit a un peu de pluie ce soir, enfin ça reste limité, heureusement d'ailleurs sinon demain matin on se serait tapé encore 4h de brouillard.... En effet, en 2014 c'était pareil tu as raison, j'aurai d'ailleurs du préciser dans mon post que 2015 dans la continuité de 2014 est déprimant avec si peu de journées bien ensoleillées... Sinon pas de pluie ici contrairement aux secteurs + au nord vers l'extrême nord du 13 ou le 84, il fait encore bien doux 16.1°C avec 77% d'HR. Bonne nuit et en espérant une belle chaleur demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 mai 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour, temps mou et déprimant encore aujourd'hui dans la continuité d'hier. Cependant il fait tres doux avec 16.0 degrés tout rond actuellement. A noter pour le mois d'Avril 2015 un cumul de 118mm ici ce qui nous fait un cumul depuis le 1er Janvier de 292mm ( 83mm pour Janvier, 46mm pour Février, 45mm pour Mars et 118mm pour Avril). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Ce matin sur Lunel : nuageux, 16 degrés, vent 11 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 4 mai 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour, Pas d'évolution , toujours ces nuages élevés et moyens , température très douce > 17°C , vent variable faible < 10km/h, excellente visibilité > 30km. A 07h10: Pression: 1010.7hpa (+0.3hpa) T°: +17.8°C (-0.1°C) Hr: 69% (-5%) Pt de Rosée: +12.0°C (-1.2°C) Humidex: 20 (-1) Bouée Planier : 06h00 Vagues→ hauteur significative: 0.6m (→) → hauteur maxi : 1.1m (↑) Période: 4.0(→) T° mer : +15.9°C (↑) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Une nuit très douce et pluvieuse avec 3,3 mm de pluie. Ce matin, le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2015 tn de 14.4°c, actu : 15.7°c, vent de NNE 2.5 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Nuit bien douce, 13.8°C de Tn, actu 17.1°C, vent 11 km/h de NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2015 vent d'ENE qui se renforce 12.2 km/h, 19.1°c ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 les 30°C bientôt atteint en cette fin de matinée en Corse, avec 29.7°C à Mezzavia. on table sur du 32-33°C dans le sud/sud-ouest de l'île aujourd'hui. actu 25.4°C à Piedigriggio, et 25.7°C à Oletta. l'est de l'île est sous la grisaille et des températures plus basses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 mai 2015 A peine 19.1°C et un vent orienté NNE, gros flop pour les 30 de cet après-midi aucune chance... Ciel encore + gris qu'hier sans le moindre rayon de soleil... Et pas de sirrocco, peut-être demain?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 mai 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Déjà +29.5°C à Sarténe( 2A ) a 11h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 mai 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 mai 2015 A peine 19.1°C et un vent orienté NNE, gros flop pour les 30 de cet après-midi aucune chance... Ciel encore + gris qu'hier sans le moindre rayon de soleil... Et pas de sirrocco, peut-être demain?? Le ciel est en train de se dégager et le Sirocco se met peu à peu en place. Il atteindra son maximum en fin d'après-midi et surtout près des littoraux. Les températures commencent à bien augmenter actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Déjà +29.5°C à Sarténe( 2A ) a 11h . Tx provisoire de 31,2° maintenant ! Impressionnante la hausse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 mai 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 mai 2015 Patience Morgan. Comme le dit Paul, le sirocco arrive. En témoigne la hausse de température chez moi (voir dans la signature). 24.3°C de Tx provisoire. Les 25°C sont jouables dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés