seb35 Posté(e) 18 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 décembre 2009 tres sympa tes photos julien , depuis le temps que tu devait l'attende tu as etez servi et plutot surpris même .. le nord 35 a etez evitez en partie ( secteur st malo ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Petit reportage photo sur l'épisode de neige du côté de Voiron. Pour commencer la journée d'hier : Après un léger saupoudrage au réveil Vendredi matin, les chutes de neige s'intensifient en fin de matinée, apportant rapidement quelques cm supplémentaires. Dans l'après-midi on relève dèja près de 8cm sur les hauteurs de la ville. En soirée, la neige continue de tomber; parfois encore de manière soutenue. Je relève 12cm en soirée. Aujourd'hui peu avant 8h, je relève 15cm de neige. Un peu plus bas, l'avenue principale de la ville est recouverte d'un peu de neige. Ca glisse sur les routes en ce Samedi matin : Dans l'après-midi, la neige se fait plus rare et plus discrète, les routes sont alors mieux dégagées. Au fond, la Vouise qui culmine à plus de 730m : Le soleil fait de timides apparitions au loin : La bise est soutenue, une ambiance glaciale règne : De l'autre côte de Voiron maintenant, aussi bien enneigé : Je relève 16cm sur le mur, et près de 20cm à côté de celui-ci. Le ciel est assez sombre du côté de Grenoble : Tout est blanc, et le ciel s'éclaircit vers l'Ouest : La Vouise de plus près : Et enfin une dernière photo pour finir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Merci pour le partage Charly, sympa la cathédrale sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Merci pour le partage Charly, sympa la cathédrale sous la neige ! Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre ce n'est pas une cathédrale, mais une simple église, mais beaucoup de gens d'içi l'appelle quand même la cathédrale. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Belle photo en effet pour le PDC se sera demain la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 20 décembre 2009 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 NOYELLES GODAULT ( Pas de Calais ) Pres de Lens Une petit photo insolite : la petite puce qui se demande mais c'est quoi donc que ca MDR la ou elle se trouve cela avait été degagé hier, il s agit de la couche de ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Allez, quelques photos pour immortaliser ce moment qui restera dans les mémoires de tous (13cm de cumul sur les routes, 20cm dans les champs) : Les champs à côté de chez moi : Ma rue déblayée au chasse-neige, avec tout le monde dans la rue (notez que j'ai rarement vu autant de sourires accrochés au visage des gens, la neige est un anti-dépresseur quand elle tombe le week-end, c'est édifiant) : L'ambiance de fêtes de noël : Et "IceMan", notre nouveau compagnon pour 1 à 2 jours au minimum : La température reste très proche de 0°C, tantôt au dessus, tantôt au dessous, le soleil fait fondre un peu la neige, mais il y en aura encore dans 2/3 jours, c'est quasi sûr. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ce n'est bien entendu pas comparable avec le climat anormalement froid dans les régions du nord de la France, mais le froid est aussi arrivé jusqu'en Méditerranée. Très peu de neige, seulement quelques flocons et averses de neige vers Nîmes mais des gelées assez fortes dans la région, avec même -5° la nuit dernière. Le bassin est aussi bien gelé: La glace est présente depuis 5jours avec une petite couche de 7.5cm. Une fois de plus, c'est rien comparé aux régions du Nord mais c'est peut-être encore plus rare que chez vous. On peut sauter à pied joint dessus, ça bronche pas d'un poil lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 décembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca fait pas semblant depuis deux jours sur Nancy.-15°C cette nuit et une belle tourmente de neige cette après-midi http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=90824&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 décembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Etangs gelés à plus de 75% en milieu d'après midi en Petite Camargue gardoise, c'est (très) rare ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 20 décembre 2009 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En voici d autres Toujours à Noyelles Godault pas de calais pres de lens ce midi les 8 cm de ce jour ( mesure prise sur une surface deneigé hier ) cet AP un aperçu des montagne du Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Aaaah enfin les photos des terrils sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En effet magnifique ces photos sur les terrils Merci aux autres également pour ce suivi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Salut, Une dernière balade dans ces superbes paysages enneigés sous 10 à 20cm selon les endroits, avant que ça ne fonde à partir d'aujourd'hui pour disparaître d'ici les fêtes (désolé pour la luminosité, mais il faisait gris au moment des photos) : - Premier constat : certaines routes en sous-bois sont encore difficiles d'accès (voir photolive) : - Par moment, on se croirait sur une route de moyenne montagne : - Grosse congère ! : - La campagne toute blanche : - Un chemin rural inaccessible : - Un moulin à neige ? : A l'année prochaine peut être pour de nouvelles chutes de neige !, et bonnes fêtes de fin d'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 De bien belle photo merci du partage Mickaël /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Bonjour, Je fais un dernier retour sur ce topic, car, comme vous pourrez le voir sur cette photo, les plans d'eau de mon secteur sont encore pris largement dans les glaces aujourd'hui, ce malgré le dégel généralisé depuis hier et les fortes pluies de la nuit ! A bientôt pour une nouvelle vague de froid j'espère... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 29 décembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Bonsoir, Voila quelques photos de l'épisode neigeux du vendredi 18 décembre sur la région Toulousaine. Il a commencé à neiger sur Ramonville Saint-Agne (sud-est de Toulouse) vers 6h55, d'abord faiblement puis s'intensifiant petit à petit jusqu'à tomber de manière modérée. Aussitôt, sur un sol gelé grâce aux températures négatives de la nuit (-3°C à Toulouse-Francazal), une couche a commencé à se former (photo prise à 7h35 soit 40 min après le début des chutes). Le réseau routier est très vite enneigé et l'on roule au pas, car cette neige modérée à forte par moment tient facilement sur toutes les surfaces froides. Cela entraine bien sur de gros bouchons nottement sur la rocade et l'échangeur du Palays La neige tient bien sur les routes. Sur la route de Narbonne au niveau de l'Université Paul Sabatier, tout est recouvert d'un manteau blanc après un peu plus d'une heure de neige, et les services de la ville de Toulouse n'ont pas encore traité les routes. Les flocons sont tombés pendant 1h30 environ, jusqu'à environ 8h30, puis autour de 9h30 une faible averse de neige a apporté un peu de neige supplémentaire. Au total on relèvera entre 2 et 3 cm selon les endroits. Dans l'après-midi, la température est ensuite remontée jusqu'à 3,3°C entrainant la fonte de la neige surtout sur les surfaces goudronnées (noires). Les photos ci-dessous sont prises en début d'après-midi autour de 13h30 au lycée Bellevue de Toulouse. Malgré l'arrêt des averses, le ciel reste très nuageux. La neige restera présente dans le paysage pendant deux jours (jusqu'au dimanche 20). Bel épisode donc sur la région Toulousaine, bien prévu par MF avec la mise en place d'une alerte Orange sur la Haute-Garonne. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, je remonte le topic en vue de la vdf qui débute. N'oubliez pas de poster des photos en relation avec l'événement sur ce topic prévu à cet effet ! Vue l'importance vraisemblable de cette vdf, cela fera des archives photos faciles à retrouver et donc à consulter dans quelques mois pour les nostalgiques... A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 3 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 je pense qu'il vaudra mieux créé un autre sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Superbe chute de neige sur Grenoble, encore une ! 15 à 18cm selon les secteurs. Vue depuis ma fenêtre : http://images3.hiboox.com/images/0110/diapo24c26d0f61124efb7fa370ecdc2a63f6.jpg?22 Vers chez moi : http://images3.hiboox.com/images/0110/diapo587494d3892f2b4e0404d7f2917e07f9.jpg?23 ça circule mal ! http://images3.hiboox.com/images/0110/diapoff3a4bfdcc32c3192c1072cf1b345ffd.jpg?12 http://images3.hiboox.com/images/0110/diapoefc9ad4d5499ea8d0deab357b8eb8b5c.jpg?3 Pour les piétons c'est parfois mieux... http://images3.hiboox.com/images/0110/diapo91b7c29e4ecbd3eaae71ad17ead42c1b.jpg?33 Belle épaisseur au jardin de ville ! http://images3.hiboox.com/images/0110/diapo34d9597e8803338830488948c1c92b56.jpg?29 http://images3.hiboox.com/images/0110/diapo5a6e8fdca4dd0cb11d91331d426995af.jpg?2 Sur les quais... http://images3.hiboox.com/images/0110/diapo1cc23043760f7e5194eb586478df0e82.jpg?8 http://images3.hiboox.com/images/0110/diapo2ae7275e276d4b38478075c452e9f0df.jpg?9 Voilou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 4 janvier 2010 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 4 janvier 2010 http://www.vimeo.com/8529968 Bonjour, j'ai fais un petit Time lapse concernant les chutes de cette nuit à peyrus (9cm) bonne visu Fabien nb : on voit bcp mieux l'épaisseur de neige variée en format plein écran (bouton en bas à droite de la vidéo - 4 petites flèches blanches) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 4 janvier 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Yosedolo > Ah les time lapse, je suis fan. Bravo, belle réalisation Très belle couche à Grenoble sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Très belle couche à Grenoble sinon oui et c'est d'ailleurs l'Isère qui a justement été le plus touché par l'épisodebon moi de mon côté j'ai pas de photo (vu que j'ai pas d'appareil photo lol) mais j'ai trouvé une petite vidéo http://www.grenews.c...z?article=17585 merci thomas pour tes clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Voici quelques photos du Havre (centre), de cette nuit et ce matin : Vers 3h30 du matin : Vers 7h30 : Toujours tôt ce matin, près de l'université : Le jour levé, pas mal de voitures et de piétons sont déjà passés dans la rue...Le noir est trompeur : il s'agit de neige tassée qui s'est muée en verglas... Attention ça glisse ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 6 janvier 2010 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Voici quelques photos du Havre (centre), de cette nuit et ce matin : le nord ouest est bien gâté cette année La couche est bien sympa à GRENOBLE , merci pour les photos Thomas , Yann ,et marc... fabien nb : l'appareil est près pour demain soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés