Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mois que vous auriez aimé vivre


Fantomon
 Partager

Messages recommandés

Quels sont les mois que vous n'avez pas vécu (Ou peu consciemment) et que vous auriez aimé vivre?

Moi, bien sûr Juin 1976 avec la Bretagne pôle de la chaleur en France quasiment et globalement l'été 1976.

Ensuite, les mois d'Avril 1893 et 1949 avec 32°C dans le 93.

La canicule en Juillet 1947 et en 1911 (Mais pas le 6 Avril 1911).

La sécheresse en 1921 notamment l'Octobre.

Septembre 1895 aussi.

Après, il y en a tant d'autres mais globalement ces mois ci sont bien car les autres je les ai vécus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi j'aurais aimé etre la pendant le PAG juste pour comprendre ce qu'est un climat froid en France.

Certes ce n'est pas un mois en particulier mais il aurais été interessant à nous tous de le vivre juste pour comprendre et connaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Sans hésitation, j'aurais aimé être quelque part entre l'Alabama et l'Ohio au début du mois d'avril 1974 pour le super tornado outbreak

BonjourEuh c quoi le "STO" (Super Tornado Outbreak)? default_confused1.gif

De meme pour le "PAG"?

Merci d'avance

Amicalement

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décembre 1879!

Février 1956: j'étais à cette époque bien trop petit pour pouvoir vraiment savourer (mes souvenirs sont très ténus). Quant à l'hiver 1962-1963, un hiver de rêve pour l'hivernophile à cause notamment de la neige, j'étais encore trop jeune pour en profiter pleinement (je n'ai hélas rien noté à son sujet) comme ce serait le cas si un tel hiver se produisait de nos jours.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c quoi le "STO" (Super Tornado Outbreak)? default_confused1.gif

De meme pour le "PAG"?

Super tornado outbreak : épisode orageux qui a eu lieu les 3 et 4 avril 1974 aux US et qui a donné naissance à environ 150 tornades dont 24 F4 et 6 F5! au maximum 15 tornades au sol en même temps.

De mémoire 1 tornade touchait le sol toutes les 6 minutes, la panique totale!

PAG = petit age glaciaire : http://fr.wikipedia....%A2ge_glaciaire

J'ai juste survolé la page donc je ne sais pas si tout est très juste mais ça te donnera une bonne idée de ce qu'est le PAG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Que dire également de l'hiver 1962-1963

Sinon j'aurais bien voulu vivre la canicule 2003 non pas que j'étais pas né bien sur mais j'étais en Finlande et la bas il l'ont vécu aussi mais c'était avec des Tx de 26-27° donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais aimé etre la pendant le PAG juste pour comprendre ce qu'est un climat froid en France.

Certes ce n'est pas un mois en particulier mais il aurais été interessant à nous tous de le vivre juste pour comprendre et connaitre

Dans le livre de E Le Roy ladurie : histoire humaine et comparée du climat de 1300 à 1900 il y a l'année 1693 le froid fut si intense que le vin gelait , le sexe des hommes aussi le froid descendit du nord vers le sud à 30 km/h pour atteindre les Pyrénées et gela tout sur son passage même les fleuves Italiens et Espagnoles gelèrent une grande partie des oliviers gela .En France il y eu 1 300 000 morts ce qui ferait aujourd'hui: 3 000 000 .

1709 = 600 000 morts aussi , un an et demi plutôt ,en 1707 il y eu 3 éruptions volcaniques intenses aux moyennes latitudes . Le Vésuve , le Santorin , le Fujiyama . etc .Voilà alexe34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Décembre 1990 pour les chutes de neige en Rhône-Alpes, je suis né 1 mois après. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Novembre 1982 ou encore Février 1956.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Super tornado outbreak : épisode orageux qui a eu lieu les 3 et 4 avril 1974 aux US et qui a donné naissance à environ 150 tornades dont 24 F4 et 6 F5! au maximum 15 tornades au sol en même temps.

De mémoire 1 tornade touchait le sol toutes les 6 minutes, la panique totale!

PAG = petit age glaciaire : http://fr.wikipedia....%A2ge_glaciaire

J'ai juste survolé la page donc je ne sais pas si tout est très juste mais ça te donnera une bonne idée de ce qu'est le PAG

MERCI default_flowers.gifAmicalement

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dans le livre de E Le Roy ladurie : histoire humaine et comparée du climat de 1300 à 1900 il y a l'année 1693 le froid fut si intense que le vin gelait , le sexe des hommes aussi le froid descendit du nord vers le sud à 30 km/h pour atteindre les Pyrénées et gela tout sur son passage même les fleuves Italiens et Espagnoles gelèrent une grande partie des oliviers gela .En France il y eu 1 300 000 morts ce qui ferait aujourd'hui: 3 000 000 .

1709 = 600 000 morts aussi , un an et demi plutôt ,en 1707 il y eu 3 éruptions volcaniques intenses aux moyennes latitudes . Le Vésuve , le Santorin , le Fujiyama . etc .Voilà alexe34.

Je ne dirais qu'une seule chose : je vais dans ma couette!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Regardez ma signature pour vous faire une idée. flowers.gif

Enfin sinon l'année météo parfaite serait :

Janvier 1709

Février 1956

Mars 2005 (belle fin d'hiver et arrivée en force du printemps par la suite)

Avril 2007 (avec peut-être quelques orages de plus tout de même)

Mai 1989

Juin 2003

Juillet 2006

Août 2003

Septembre 1895 (eh oui, j'aime bien les septembre chauds et anticycloniques finalement ^^)

Octobre 1985 (très gros contraste entre le début et la fin) ou 1974

Novembre 1993

Décembre 1879

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...