Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Salut les franciliens! Profitez bien de la neige qui s'annonce en abondance pour la région, j'aimerai bien assister à cet épisode mais bon.... J'observerai tout ça depuis la Lorraine en espérant voir également un peu de blanc.

Poster des tofs default_thumbup1.gif Bonne soirée

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Citation
Donc aubervilliers n'est pas top pour les temperature sur ce cou la ?

Dors tranquille Sebaure, ya aucun soucis à se faire sur ce coup-là ! default_thumbup1.gif

Enfin a priori, on n'est jamais trop prudent n'est ce pas !

Petit topo sur les T° amateurs dans Paris, c'est du 00h00/00h00, désolé Mr Gagnard... default_blushing.gif

06ème: Tn: -0.9°----Tx: 1.3°----Actu: 0.2°

10ème: Tn: -1.4°----Tx: 1.2°----Actu: -0.6°

20ème: Tn: -1.6°----Tx: 0.9°----Actu: -0.5°

Effet urbain maximum ce soir, au coeur de l'agglo, on peine à atteindre les -1°, ça stagne même depuis un moment chez moi.

Ya plus qu'à attendre maintenant, comme le 4 janvier dernier lol default_thumbup.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Citation
Au moins la on sera pas a se prendre la tête pour savoir si c de la neige ou de la pluie, alors la tenue ou non dans paris, c'est un détail.

C'est un peu plus d'un détail pour 3 millions de presonnes flowers.gif . Cela dit, oui ce sera de la neige et elle tiendra, c'est assuré dans les parcs et jardins. étant au lycée à montaigne, j'ai hâte de voir le luxembourg demain matin (avec peut-être un blocus, j'espère innocent.gif )

Citation
Salut les franciliens , y avait longtemps!

Un petit coucou de Lille ou ...il... oh bah tiens il neige! Modérément depuis 20 minutes, ca tient parfaitement au sol sur toutes surfaces, déjà un petit soupoudrage. Patience vous autres!

C'est bon de voir que le forum se retrouve à nouveau au complet quand la situation météo l'exige ! Nous voir tous trépigner d'impatience et poster plus que de mesure avant même le début de l'épisode, ça rappelle de bons et lointains souvenirs je trouve... default_rolleyes.gif

Réactualisation MF :

Citation
Evolution prévue :

Une perturbation arrive par le nord et donnera de la neige d'abord sur Ile-de-France et l'Eure-et-Loire cette nuit.Les premières neiges s'observeront entre 1h et 3 h , faibles dans un premier temps. La neige gagnera progressivement vers le sud le reste de la région en cours de journée de jeudi. La couche atteindra 1 à 4 cm sur l'Ile-de-France, 2 à 3 cm sur le Centre. Un nouvel épisode neigeux reprendra la nuit suivante et vendredi, la hauteur de neige pourra alors atteindre localement 7 à 10 cm sur l'Ile-de-France.

Je trouve leurs estimations de hauteur de neige quand même bien faiblardes. Vu la situation, n'atteindre, même localement, qu'1 cm me paraît assez peu probable...

Posté(e)

Citation
Réactualisation MF :

Je trouve leurs estimations de hauteur de neige quand même bien faiblardes. Vu la situation, n'atteindre, même localement, qu'1 cm me paraît assez peu probable...

Ils parlent peut-être de Paris IM parceque sinon je vois pas en effet.

En tous cas, l'IDF semble partie pour un nouvel épisode neigeux conséquent pour la nuit prochaine rolleyes.gif

Citation
Réactualisation MF :

Bonsoir à tous.

Et bien cette fois, les stratus et stratocumulus ne seront pas venus gâcher la "fête" qui s'annonce demain (et à vrai dire temps mieux). La preuve, Tn en cours avec -5.1°c, première forte gelée de la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, tout est givré dehors default_fear.gif, idéal avant d'accueillir l'or blanc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, quelques tout petits nuages commencent à arriver, mais ciel toujours parfaitement clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement demain, et les jours suivants default_wub.png

Ps : cela ne m'étonne pas. Je table sur plus de 5 cm, je ne me préoccupe même plus de ce que prévoit mf en terme de quantités.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,5°C default_rolleyes.gif (Tnn de l'hiver en cours)

Citation
Ils parlent peut-être de Paris IM parceque sinon je vois pas en effet.

En tous cas, l'IDF semble partie pour un nouvel épisode neigeux conséquent pour la nuit prochaine rolleyes.gif

Méfiance jusqu'au bout quand même car on en a connu des flops sur des situations encore plus prometteuses.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Citation
Demain c'est gadou neigo-salée dans les rues de Paris default_mad.gif

Citation
Méfiance jusqu'au bout quand même car on en a connu des flops sur des situations encore plus prometteuses.

C'est pas possible, dieu t'a crée pour faire ch*** le monde... default_thumbup.gifLa météo c'est pas de la magie! On serait à 60h de l'événement, je comprendrais ta remarque, mais bon là le front descend, se rapproche, et s'apprête à blanchir toute la région. Peut être que t'auras 3 cm et non 5, peut être même que t'en auras 7, ou 8 même, pourquoi pas. Mais tu seras pas content parce que ton voisin de palier a relevé un cm de plus que toi, et tu trouveras ça injuste et frustrant. On aura donc droit à un petit post sur le topic, youpiii...ça va être un vrai plaisir à lire!

Quant à la "gadoue neigo-salée" à panam, c'est toujours le cas, alors bon!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Citation
C'est pas possible, dieu t'a crée pour faire ch*** le monde... default_thumbup.gif

La météo c'est pas de la magie! On serait à 60h de l'événement, je comprendrais ta remarque, mais bon là le front descend, se rapproche, et s'apprête à blanchir toute la région. Peut être que t'auras 3 cm et non 5, peut être même que t'en auras 7, ou 8 même, pourquoi pas. Mais tu seras pas content parce que ton voisin de palier a relevé un cm de plus que toi, et tu trouveras ça injuste et frustrant. On aura donc droit à un petit post sur le topic, youpiii...ça va être un vrai plaisir à lire!

Euh je veux pas dire mais la perturb va s'affaiblir en descendant, donc n'avoir qu'1 cm par endroit c'est tout à fait possible.

Posté(e)

Citation
palier a relevé un cm de plus que toi, et tu trouveras ça injuste et frustrant. On aura donc droit à un petit post sur le topic, youpiii...ça va être un vrai plaisir à lire!

Sauf en cas de chuttes de neige imprévues et sans alertes orange, mes préférées. rolleyes.gif

Posté(e)

Citation
Euh je veux pas dire mais la perturb va s'affaiblir en descendant, donc n'avoir qu'1 cm par endroit c'est tout à fait possible.

Ah, et qu'est ce qui te fais dire ça, étant donné que la dépression se creuse doucement mais surement en ce moment?Qu'elle ralentisse sa course au contact de l'air froid (il fait beaucoup plus doux en angleterre) , ok, mais ça change rien à la prévision.

Posté(e)

Citation
Sauf en cas de chuttes de neige imprévues et sans alertes orange, mes préférées. rolleyes.gif

Paris sera jolie à voir en tout début de journée, ensuite c'est encore une autre histoire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... C'est toujours comme ça!

Citation

à 32 ans et passionnée depuis tout petit, j'suis du meme avis car j'ai une assez bonne memoire meteorologiqe et j'en ai vecu un paquet de flop !

mais pour demain y'a quand meme de quoi etre confiant !

Moi aussi je suis impatient je ne tiens plus en place mais permettez moi d'oser une question "elle est ou la depression qui va transformer demain matin paris en Chamonix ?". je suis moins calé que vous tous mais à cette heure tout ce que je vois c'est un truc sur l'angleterre qui se désagrege en prenant une direction sud-ouest (Paris pas le mieux placé) et rien derrière.

La dépression en cause pour demain matin est-elle encore sur la mer du nord pour que les radars ne la vois pas ?

Bref même à la vue de l'image satelitte je m'interroge tout en souhaitant me tromper à 2000%.

Merci aux pros qui éclaireront ma manterne.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Euh oui t'as raison elle progresse pas vite c'est vrai.

Non mais y'a toujours des coins où il neige moins (genre Melun en général).

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Normal qu'elle n'avance pas vite, elle est freinée par l'air froid^^

0,4°C dans mon balcon

Bonne nuit

Vivement demain

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...