Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Si, il y a un problème à Melun. Tout le monde a trouvé l'hiver dernier génial en terme de neige, moi je l'ai pas trouvé terrible, avec un max de 3.5 cm de neige à Melun. En terme de froid par contre ça a été (-13.9°C)

De plus en mars 2005 y'a eu même pas 10 cm je crois alors qu'on dépasait les 20 cm dans pas mal d'endroit.

Et puis le record absolu sur une bonne 60aine d'année n'est que de 15 cm, absolument ridicule pour un record !

Moi qui suis originaire du Perray (78), je trouve vraiment que Melun a un problème en terme de neige !

Je ne peux pas argumenter je ne connais les spécificités météorologiques de melun. Au passage il fait vraiment très froid ce soir je dois être près du -5.

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ame='vinçounet' date='16 December 2009 - 23:13' timestamp='1261001622' post='1124159']

Au passage salut vinçounet sa faisait longntemps que ne t'avais pas parlé sur le forum.

Oui c'est vrai, salut LaurentLB, ça faisait longtemps en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais ça faisait longtemps aussi qu'il ne se passait plus grand chose ici... default_tongue_smilie.gif

T'es terrible toi! Tu ne postes jamais, mais si un épisode très intéressant et avéré dans les prévisions s'annonce ou s'invite, tu es toujours présent, et quand je dis toujours c'est toujours! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es vraiment trop fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi,mon thermo n'indique modestement que -1.3°,est-ce par ce que je subis la chaleur de Paris avec ce courant de nord,quoi qu'il en soit ,pour le moment tout est calme,nuit étoilée,j'imagine la déception en cas de flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

T'es terrible toi! Tu ne postes jamais, mais si un épisode très intéressant et avéré dans les prévisions s'annonce ou s'invite, tu es toujours présent, et quand je dis toujours c'est toujours! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es vraiment trop fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

klr! je me souviens encore de suivis nocturnes de gros orages avec laurentLB en principal posteur! default_rolleyes.gif

vraiment glacial sur une grosse partie de la région! la hausse ou stagnation s'amorce vers roissy ou Creil (le bourget résiste avec encore -5)

-4°C actuellement, le ciel est en train de se couvrir et du coup, la chute des températures s'amortit. A noter que les températures devraient remonter lorsque les nuages seront là, tout en restant quand même négatives. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers flocons devraient tomber d'ici quelques minutes sur l'ouest du 95, et ensuite, toutes les régions seront progressivement gagnées. Pas de problème, la neige tiendra partout compte tenu des températures, y compris à Paris intra-muros. default_thumbup1.gif

Le vent est variable et faible, la pression avoisine les 1011 hPa, en légère baisse.

Oui c'est vrai, salut LaurentLB, ça faisait longtemps en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça faisait longtemps aussi qu'il ne se passait plus grand chose ici... default_tongue_smilie.gif

Tu as raison mais je t'explique. Je suis là tous les jours, mais la plupart du temps c'est pour parler de prévisions et je n'ai pas de connaissances suffisantes pour analyser une situation et oser faire une prévision je suis un Tintin dans ce domaine. Donc la seule chose qui, peut-être, peut m'éviter de dire des c*******s plus grosses que ma tronche est de ne poster que sur les forums de suivis car à mon petit niveau je ne peux faire guère plus que des rapports d'observation.J'espère que tu me pardonneras vinçounet ma présence active seulement les jours de gros évènnements. Amitiés.

klr! je me souviens encore de suivis nocturnes de gros orages avec laurentLB en principal posteur! default_rolleyes.gif

vraiment glacial sur une grosse partie de la région! la hausse ou stagnation s'amorce vers roissy ou Creil (le bourget résiste avec encore -5)

Merci salut edd !

Oui c'est vrai, salut LaurentLB, ça faisait longtemps en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça faisait longtemps aussi qu'il ne se passait plus grand chose ici... default_tongue_smilie.gif

Effectivement j'ai déjà été dans la partie dans pas mal de ces suivis avec Laurent (que je salue au passage), suivis quasi toujours nocturnes d'ailleurs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">PS : lol devancé par manu !

Yop les hivernophiles ! flowers.gif

Ce que je peux dire ce soir en tout cas, c'est que je reste très serein concernant la neige du lendemain. Un peu comme les épisodes des 5 janvier, 2 février et 13 février de l'hiver dernier. C'est bien tout de même bien de ne pas stresser, parce que la plupart du temps c'est limite. Ce qui me chagrine, c'est que la neige à de fortes chances de fondre avant Noël...mais c'est déjà une autre affaire.

Par contre, pas de nuit blanche pour moi, j'ai cours demain ! Je commence d'ailleurs à 10h30, à mon avis, une bonne couche aura déjà eu le temps de s'accumuler d'ici-là.

Sinon, déjà -6.1°C actuellement à Trappes ! blushing.gif

-4°C actuellement, le ciel est en train de se couvrir et du coup, la chute des températures s'amortit. A noter que les températures devraient remonter lorsque les nuages seront là, tout en restant quand même négatives. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers flocons devraient tomber d'ici quelques minutes sur l'ouest du 95, et ensuite, toutes les régions seront progressivement gagnées. Pas de problème, la neige tiendra partout compte tenu des températures, y compris à Paris intra-muros. default_thumbup1.gif

Le vent est variable et faible, la pression avoisine les 1011 hPa, en légère baisse.

ici j'avais 0,1° au plus bas de la soirée, et depuis une dizaine de minutes, je suis remonté à 0,4°, avec l'arrivée des nuages!

intra muros çà sera frileux pour la tenue !

ici j'avais 0,1° au plus bas de la soirée, et depuis une dizaine de minutes, je suis remonté à 0,4°, avec l'arrivée des nuages!

Souvent la petite hausse qui accompagne l'arrivée des nuages est suivie d'une nouvelle baisse lorsque les précipitations commencent (d'autant plus lorsque les précip' deviennent plus conséquentes) !

J'allais dire tu surrestimes largement la T° mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu celle de saint germain des pres qui est similaire à la tienne : quel effet urbain , monstrueux y'a pas à dire default_w00t.gifdefault_devil.gif

Chez moi à 2 stations de metro de paris il fait -3°C mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aux buttes chaumont on a déjà dû atteindre les -5 notamment autour du lac où l'effet cuvette peut s'averer puissant. La glace va bien avancer et avec la neige ça va être magnifique default_wub.png

Souvent la petite hausse qui accompagne l'arrivée des nuages est suivie d'une nouvelle baisse lorsque les précipitations commencent (d'autant plus lorsque les précip' deviennent plus conséquentes) !

Tout à fait. default_thumbup1.gif

Enfin là, ce qui arrive actuellement, ce sont les hors-d'œuvre. D'après les obs, c'est plus 3 flocons qu'autre chose, mais ça fait du bien au moral.

Le plat de résistance sera servi demain matin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en salive déjà, miam ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ils sont têtues les bougres...Dans Paris intra muros, jusqu'à 7h du mat environ et même plus, ça TIENDRA SANS PROBLEME, MEME SUR LES TROTTOIRS ET LES POUBELLES!

DANS LES PARCS ET LES ENDROITS PLUS CALMES CA TIENDRA ENCORE PLUS LONGTEMPS!

ON PARIE COMBIEN???? default_thumbup.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Qu'est ce que ça va être demain ? 300 messages par heure ?! default_stuart.gif

T° bloquée à -0.6°C sur mon balcon, c'est ma première soirée d'effet urbain monstrueux par temps hivernal depuis que j'ai déménagé... C'est un peu frustrant il faut l'avouer. default_cat.gif

Faudrait pas que ça grimpe trop intra-muros, pour la tenue de la neige... default_blushing.gif

Jean, ton -1.3° il est peut être plus du à ton installation qu'à l'îlot de chaleur, il faisait -6°C à Orly à 23h00, à quelques km de chez toi !

Bonne nuit blanche aux uns et bon réveil blanc à tous !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas vous mais moi j'me couche pas.

Il faudrait peut-être voir à arrêter le flood quand même... default_shifty.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ils sont têtues les bougres...

Dans Paris intra muros, jusqu'à 7h du mat environ et même plus, ça TIENDRA SANS PROBLEME, MEME SUR LES TROTTOIRS ET LES POUBELLES!

DANS LES PARCS ET LES ENDROITS PLUS CALMES CA TIENDRA ENCORE PLUS LONGTEMPS!

ON PARIE COMBIEN???? default_thumbup.gif

Faut le pardonner il vient de Nantes! On a pris l'habitude dans le coin de bien surveiller les dixièmes de degré! Un vieux réflexe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Faut le pardonner il vient de Nantes! On a pris l'habitude dans le coin de bien surveiller les dixièmes de degré! Un vieux réflexe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé, merci pour l'info dudule! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, entre Nantes et Paris, les réflexes sont sensiblement les mêmes visiblement! Et c'est pas math92 qui me contredira! default_laugh.png

Moi qui suis originaire du Perray (78), je trouve vraiment que Melun a un problème en terme de neige !

C'est un problème en terme de précipitations tout court, la région du Gatinais est la plus sèche d'IDF

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...