Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

neige modérée en cours, toutes les formes sont lissées c'est trop beau default_w00t.gif

une bonne 12aine de cm maintenant a vue de nez

raaahhh trop bon ça se reforme sur la forêt default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après le déluge de patates dont nous venons d'être victimes, la couche atteint 8cm et la température est d'une stabilité étonnante à 0,7°C.

Par effet de foehn, cela risque de s'affaiblir en descendant vers la Seine et le 91.

ÉNORME ahahahahahahahaha default_thumbup.gif ! Comment ne pas passer a cote d'un truc aussi fabuleux. Qui a dit que le topic IDF n'était pas mythique ? Continuez comme ça les gas mdr.

Péssimiste. Cette averse semble s'amenuiser en se rapprochant de chez mois, elle est également de plus en plus fine. Il neige faiblement alors qu'elle arrive sur nous, me dites pas qu'il ne reste plus que ça ??

ÉNORME ahahahahahahahaha default_thumbup.gif ! Fabuleux les gas, continuez comme ça mdr.

Je sens chez ce cher Nico une certaine amertume (subtilement dissimulée) de ne pas être en IDF pour vivre cet épisode, je sais pas pourquoi... c'est sur que de la neige et du froid en montagne c'est cool, mais tellement banal default_flowers.gifBon ici ça tombe toujours de manière faible à modérée, d'après les radars ça pourrait s'intensifier d'ici peu.

Arrêtez là je suis dégoûtée avec tous vos postscrying.gif

Il neige pas du tout à Boulogne Billancourt !

tu n'as rien eu du tout ce soir vers 22h30/23h??? pourtant il y a eu une tres belle intensité (confirmée au radar)mais avec une température faibelement positive ça a eu du mal à tenir

tu n'as rien eu du tout ce soir vers 22h30/23h??? pourtant il y a eu une tres belle intensité (confirmée au radar)mais avec une température faibelement positive ça a eu du mal à tenir

de la neige faible...mais bon c'est pas resté sur le bitumeonline2long.gif

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

C'est incroyable quand même les différences à quelques kms... Ici tout juste un saupoudrage après l'averse.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je sens chez ce cher Nico une certaine amertume (subtilement dissimulée) de ne pas être en IDF pour vivre cet épisode, je sais pas pourquoi... c'est sur que de la neige et du froid en montagne c'est cool, mais tellement banal default_flowers.gif

Je ne peux qu'approuver et m'incliner devant cette analyse plus que pertinente. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça fait un moment qu'il ne tombe plus rien, aucune couche supplémentaire ou quoique ce soit. La T° reste supérieure à 1°C dans le centre pour l'instant. default_kiss.gif

Posté(e)

l'averse sur la forêt s'élargit et ça pourrait donc tomber de façon modérée 1/4h 20min

trop bon

et puis l'occlusion qui se forme dans le nord, c'est trop bon j'hallucine default_clover.gifdefault_thumbup.gifdefault_wub.png

EDIT: elle est pas belle cette carte dites moi?

meteo78_091217_2342_france.gif

toute la France quasiment en mode hiver!

l'averse sur la forêt s'élargit et ça pourrait donc tomber de façon modérée 1/4h 20min

trop bon

et puis l'occlusion qui se forme dans le nord, c'est trop bon j'hallucine default_clover.gifdefault_thumbup.gifdefault_wub.png

Ici il ne neige plus que très faiblement. Mais bon j'avoue là je suis bien gavé, après c'est de la gourmandise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois pas ou guillaume sechet voit le front ce reactiver mais bon, bref ici sur puteaux il a neiger 30 minutes laissant une fine couche partout au sol. HS GFS samedi soir et dantesque j'en salive d'avance.

Edit sorry il parlait de l'oclusion ok moi avoir rien dit.

Bon est bien je crois que c'est mort, l'averse perd énormément en activité et ne cesse de rétrécir et fait du surplace au niveau du front. Je suis tout simplement dégouté lol. J'attendais d'aller me coucher pour voir ça, résultat : 3 flocons. C'est triste quand même.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

N'oublie pas de la zoomer un peu ta carte, il y a un énorme trou sur le 77 p****n.

Le truc se désagrège complétement en arrivant chez nous c'est hallucinant.

Ca fait pas ça avec la pluie !

Et comble de malheur il fait 0.5 °C

Je vais me coucher tellement c'est pourri !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La temperature a perdu 0,6 degrés. Il fait 1 sous abris et 0,4 à l'air.

Je pourrais rester des heures devant ma fenêtre, l'intensité est vraiment pas mal ce soir. 1cm sûr le toit de la voiture en 25 min yahoo!

On continue comme ça cette nuit?

Posté(e)

bon neige toujours modérée, je vais me coucher quand c'est fini

si l'occlusion continue de se renforcer demain matin je risque bien de me réveiller avec 20cm default_thumbup.gif ce qui n'est pas arrivé depuis 2005 non?

c'est le rêve dehors toute cette neige qui ne cesse de s'épaissir default_cat.gif

les toits sont tous recouverts d'une épaisse couche uniforme malgré le vent ce matin, l'épisode n'est pas banal!

Ca tombe toujours modéremment ici, les flocons sont plus compact que tout à l'heure mais j'ai toujours pas vu les fameuses "plumes d'oie" que certains ont connus dans le 78... à suivre default_thumbup1.gif

Moi, j'ai du sucre glace qui tombe si ça te dis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (des tous petits flocons, mais bien nombreux)

Je vais me faire 0.5 à 1 cm en plus avec ça, c'est toujours ça de pris. default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...