pégé Posté(e) 20 décembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Sur Villemoisson, ça tombe fort et ça tient sur les trottoirs maintenant, Pégé, toit qui habites dans les ruelles, ça doit commencer à bien blanchir aussi. Ca s'est bien déposé: les rues étaient bien blanches et glissantes! Actuellement: 1.2°C, ca fond, c'est de la soupe dans les rues non passantes et dégagé sur les axes bien empruntés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca s'est bien déposé: les rues étaient bien blanches et glissantes! Actuellement: 1.2°C, ca fond, c'est de la soupe dans les rues non passantes et dégagé sur les axes bien empruntés. sur le radar,nous pouvons voir que d'ici peut de temps nous allons avoirs quelque éclaircie et que la^pluie fine vas s'arreté http://meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=237&y=331 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bon je vais aller voir ce que ca donne en foret de marly le roi. En espérant que ce redoux n'entame pas trop la couche dans la foret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ouep, ici aussi la fonte est engagée, rien de grave encore mais ça goutte, et les arbres ont déjà presque perdu le peu qui les avait recouvert. Au sol ça s'humidifie mais ça ne bouge pas pour l'instant... Va quand même falloir que le refroidissement ne traine pas trop car à ce rythme il n'y aura pas besoin de bcp de temps pour que tout disparaisse ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 assez grandiose en effet l'intensité! avec temporairement des sols blanc un peu partout gros flocons bien denses en effet clém le redoux risque de pas être terrible pour le peu restant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca s'est bien déposé: les rues étaient bien blanches et glissantes! Actuellement: 1.2°C, ca fond, c'est de la soupe dans les rues non passantes et dégagé sur les axes bien empruntés. Idem , la route de Corbeil est complètement dégagé, par contre les trottoirs restent assez blancs, je vaisaller faire un tour pour voir ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca se tasse au sol et ca goutte des toits, la saleuse est passée, et la température est de 2,7°CJe mesure 8cm au total. Au dessus c'est bien humide sur les 3-4cm tombés aujourd'hui, et en dessous c'est gelé et légérement plus sec. Tout près du sol une petite glace s'est formée.A noter dans la descente orientée nord est- sud ouest un cumul de 10cm avec les 3 épisodes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2009 pluie faible ici avec 1.4°C vivement le gel de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Premières éclaircies ici, enfin ! 1,0° C actu, ca ne devrait plus trop augmenter, avant une bonne baise baisse ce soir. Message Modos : Les réactions sont supprimées malheureusement, mais j'aurais bien voulu les laisser ! Une si belle faute de frappe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ici ça fond un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 1,2°C ici et on sent que le ciel couvert est plus lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Quel épisode ici ! des pizza littéralement des pizza ! c'était enorme ! là il neige bien modéremment mais toujours pas de trace de fonte veritable... Ce serai cool qu'il regèle vite on n'aura rien perdu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est prévu à quel heure le regel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 1,6°C, ça monte plus, la pluie tombe plus, un seul mot, patience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel devrait bientôt se découvrir, pour une nuit assez froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Oh là ça monte vite d'un coup, je suis passé à 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Sacré redoux en tout cas ça a pas mal fondu sur la rue , totalement sur la route qui était difficilement praticable tout à l'heure , ça tient bien ailleurs mais ça goutte pas mal aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 1,0° C actu, ca ne devrait plus trop augmenter, avant une bonne baise baisse ce soir. Message Modos : Les réactions sont supprimées malheureusement, mais j'aurais bien voulu les laisser ! Une si belle faute de frappe ... Ya vraiment des fois où on se croirait sur le forum de Martine... Ca se tient à Ste-Geneviève, ciel toujours gris mais je vois un peu de bleu au loin vers l'Ouest... Vite vite, faut que ça baisse maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La baisse est assez rapide, après que le mercure ait atteint 1.5°c vers 14 heures 35, il n'affiche déjà plus que 0.5°c sous un ciel bleu sans aucun nuage, qui annonce une soirée bien froide en perspective. Le Soleil est encore caché par l'arrière de la perturbation, je ne l'aurai donc pratiquement pas vu de la journée... A noter que la fonte semble s'être arrêtée de mon coté. Cela devrait donc regeler assez vite, la couche au sol s'est un peu tassée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Le ciel bleu n'est pas loin non plus à l'ouest, comme chez Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Alors Paris chez Guillaume Séchet bénéficie d'un mini-climat lol on a le droit maintenant à 22,3 °C Bon je vais sortir mon maillot de bain Bon ok je sors -> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Alors Paris chez Guillaume Séchet bénéficie d'un mini-climat lol on a le droit maintenant à 22,3 °C Bon je vais sortir mon maillot de bain Bon ok je sors -> C'est pas si loin de la réalité car quand je suis allé à Paris avec mon echarpe autour du cou, j'avais bien envie de me delester de tout cet accoutrement hivernal et de profiter de cette douceur de fin d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 c'est parti pour la baisse des températures. Elle coïncide avec l'apparition du ciel bleu...passage de 2,7° à 2,2° en 20 minutes à Versailles bon après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 20 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Si l'intensité des précipitations reste forte ça devrait le faire aussi. Ce ne serait pas un phénomène d'isothermie, mais l'intensité des précipitations pourraient permettre un refroidissement des couches moyennes de l'atmosphère, là ou ça risque de capoter ( <1500 m d'altitude ) mais bon, c'est à suivre. Mais si. Je pense que le phénomène d'isothermie c'est justement ce dont tu parles plus haut. Ou me trompe-je? Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 3,4 degrés ici et pas de baisse de température. En fait ça ne fait que monter depuis ce matin. En hausse continue... Ça fond et ça se tasse. Plus rien sur la route, plus beaucoup sur les toits et l'herbe repointe doucement son nez pour les touffes les plus hautes, quelques points verts au milieu du blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 20 décembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 A Villemoisson, toujours en hasse aussi: 1.6°C Minimum de pression: 999.8 hPa à 13:25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 1,5°C, Tx 1,6°C, le ciel bleu est a quelques kilomètres au nord 98% 1002 hpa a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés