Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Y'a des chances que les nuages se barrent car comme je le disais tout à l'heure la masse nuageuse a une direction ENE et nous sommes à son extrêmité nord, ceci en supposant qu'elle ne se reforme pas continuellement en sa partie nord ce qui m'étonne vu le faible taux d'humidité..

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La journée s'est déroulée sous un beau soleil, avant le retour de stratocumulus par l'est au coucher du soleil. Faible dégel en journée (Tx poche de 0.5°C). -4°C ce matin.

Actu, toujours un ciel très nuageux avec une température de -1°C. La couche semble se désagréger par le nord et le ciel devrait bientôt s'éclaircir.

Le vent souffle toujours du NE, abaissant le windchill à -6°C/-7°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, ce n'est qu'une question de temps... -0,7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

oui il est vraiment temps que ça se dégage une bonne fois pour toute car il ne fait que -1.2°, marre de cette douceur nocturne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

toutefois le vent risque de jouer les troubles fêtes également car il insiste pas mal mais il pourrait se calmer avec l'arrivée du ciel clair

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

-0,2°C et c'est parti pour une semaine de gel !Les stratus se dissipent par le nord, la température va descendre en flèche. Je propose une chose à tous les forumeur d'IDF, c'est de prier pour que notre région se comporte comme une pompe à neige comme l'hiver dernier. Sinon, on peut faire comme les chinois, je veux bien préter mon jardin pour des tirs de fusées chargée d'iodure d'argent ! lol

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0,2°C et c'est parti pour une semaine de gel !Les stratus se dissipent par le nord, la température va descendre en flèche. Je propose une chose à tous les forumeur d'IDF, c'est de prier pour que notre région se comporte comme une pompe à neige comme l'hiver dernier. Sinon, on peut faire comme les chinois, je veux bien préter mon jardin pour des tirs de fusées chargée d'iodure d'argent ! lol

et le temps qu'elle fasse effet ça retombera chez moi, merci default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour, bienvenue pour cette rapide incursion dans le topic IDF (j'en profite pour vous féliciter pour la qualité de votre récente webcam)

En ce 14 décembre,il s'agit effectivement de la 1ère gelée dans Paris intra-muros, et même de la 1ère gelée généralisée sur toute l'Ile de France.

Ce qui est assez étonnant, c'est qu'en l'espace de 48H, voire même peut-être 24H glissantes, certains coins de l'IDF, notamment des Yvelines (Toussus le Noble à tout hasard si les éclaircies ne sont pas trop larges cet après-midi) connaissent ou vont connaitre en même temps :

- le 1er jour de gel de l'hiver 2009-2010

- Le 1er jour sans dégel de l'hiver 2009-2010.

- Le 1er jour avec neige de l'hiver 2009-2010.

Merci pour la webcam, je lui dirai default_laugh.png

Les Tx du jour pour les stations auto MF du 78. C'est en dixièmes de degré, pour convertir, il suffit de multiplier par 58 puis de diviser par 580...

Achères 12

Chapet 16

Magnanville 1

Orgerus 2

St Léger 4

91

Boigneville 5

Brétigny 10

Courdimanche 10

Dourdan 9

94

St Maur 13

Il y a un endroit qui n'a pas dégelé, c'est à ... à Paris intra muros ! -16 à 319 m d'altitude, je vous laisse deviner où (PS, c'est toujours en dixièmes !)

+16 au parc de Belleville toujours à Paris.

95

Pontoise 5

Herblay 10

Bonsoir à tous.

En tout cas, je me permettrais de rappeler que si la neige arrive, il y a plutôt intérêt à ce que les températures de l'air chutent pour que le sol se refroidisse vraiment, au moins d'ici mercredi-jeudi, si l'on veut vraiment avoir des conditions absolument parfaites (ce n'est pas encore tout à fait le cas).

Sinon actuellement, ciel bouché, et ce depuis la fin de l'après-midi, qui tend de plus en plus a se dégager très lentement depuis quelques minutes. Température de -0.4°c, et donc deuxième gelée de la saison après celle d'hier. Tn de -2.3°c ce matin et tx de 0.7°c en journée.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tout cas, je me permettrais de rappeler que si la neige arrive, il y a plutôt intérêt à ce que les températures de l'air chutent pour que le sol se refroidisse vraiment, au moins d'ici mercredi-jeudi, si l'on veut vraiment avoir des conditions absolument parfaites (ce n'est pas encore tout à fait le cas).

Non t'es sérieux là Keylor? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Non t'es sérieux là Keylor? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rassure moi c'est un gag! default_thumbup.gif

default_laugh.png :lol:

Ne t'inquiètes pas Keylor, les sols sont suffisamment froid.

actu 1,3°C dans mon balcon^^

J'ai bien précisé "parfaites" default_rolleyes.gif, la température au sol étant encore positive.

Mais je m'explique. Bien qu'il suffise que la température de l'air soit négative pour que la neige tienne au sol directement (scoop pour personne), il est préférable pour qu'il n'y est aucune fonte par dessous que le sol soit froid et gelé. Ca ne va pas plus loin que ça...

Bonsoir à tous.

Sinon actuellement, ciel bouché, et ce depuis la fin de l'après-midi, qui tend de plus en plus a se dégager très lentement depuis quelques minutes. Température de -0.4°c, et donc deuxième gelée de la saison après celle d'hier. Tn de -2.3°c ce matin et tx de 0.7°c en journée.

certaines flaques dans paris sont restée gelé toute la journée, le sol doit donc etre assez froid pour que de la neige tienne deja default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai bien précisé "parfaites" default_rolleyes.gif, la température au sol étant encore positive.

Mais je m'explique. Bien qu'il suffise que la température de l'air soit négative pour que la neige tienne au sol directement (scoop pour personne), il est préférable pour qu'il n'y est aucune fonte par dessous que le sol soit froid et gelé. Ca ne va pas plus loin que ça...

default_crying.gif Si il devait neiger là maintenant, la neige tiendrait partout et accrocherait toutes les surfaces possibles. Arrête de te torturer l'esprit.

default_crying.gif Si il devait neiger là maintenant, la neige tiendrait partout et accrocherait toutes les surfaces possibles. Arrête de te torturer l'esprit.

Je n'ai pas écrit le contraire, je sais bien que tout serait blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste une question d'être rassuré au maximum, et d'avoir les conditions idéales qui sont t air+t sol négatives, ainsi qu'en altitude. Fin du hs.

Posté(e)

Je n'ai pas écrit le contraire, je sais bien que tout serait blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste une question d'etre rassuré au maximum, et d'avoir les conditions idéales qui sont t air+t sol négatives, ainsi qu'en altitude. Fin du hs.

Elles sont idéales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fin du hs

Bonsoirs...

Matinée tres FROIDE ce matin malgré le soleil avec enfin la premiere gelée véritable de la saison ( Tn de -2.1°C !). Le ressentie était meme glacial a la faveur d'un vent d'est bien sensible ( renssentie entre -5 et -8°C !).

Les nuages ont cependant envahie le ciel en cours d'après midi dans une atmosphere hivernal puisque la maxi n'a pas dépasser les 1.3°C aujourd'hui !

Ce soir, le ciel est plus ou moins nuageux et la température continue sa baisse avec deja -1.2°C ( attention aux fortes gelée prévu pour demain matin)

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...