weather75 Posté(e) 14 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Y'a des chances que les nuages se barrent car comme je le disais tout à l'heure la masse nuageuse a une direction ENE et nous sommes à son extrêmité nord, ceci en supposant qu'elle ne se reforme pas continuellement en sa partie nord ce qui m'étonne vu le faible taux d'humidité.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Eh les Parigos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , y'a quand même mas de vent, possibilité que les fucking stratus se barrent?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 La journée s'est déroulée sous un beau soleil, avant le retour de stratocumulus par l'est au coucher du soleil. Faible dégel en journée (Tx poche de 0.5°C). -4°C ce matin. Actu, toujours un ciel très nuageux avec une température de -1°C. La couche semble se désagréger par le nord et le ciel devrait bientôt s'éclaircir. Le vent souffle toujours du NE, abaissant le windchill à -6°C/-7°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 -1,3° C actu, en effet les nuages bas se désagrègent lentement par le nord, on a de la chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 oui, ce n'est qu'une question de temps... -0,7°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 La couche de stratus commence à se désagréger ici, et la T° est enfin arrivée à 0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 oui il est vraiment temps que ça se dégage une bonne fois pour toute car il ne fait que -1.2°, marre de cette douceur nocturne /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toutefois le vent risque de jouer les troubles fêtes également car il insiste pas mal mais il pourrait se calmer avec l'arrivée du ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 14 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 -0,2°C et c'est parti pour une semaine de gel !Les stratus se dissipent par le nord, la température va descendre en flèche. Je propose une chose à tous les forumeur d'IDF, c'est de prier pour que notre région se comporte comme une pompe à neige comme l'hiver dernier. Sinon, on peut faire comme les chinois, je veux bien préter mon jardin pour des tirs de fusées chargée d'iodure d'argent ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 -0,2°C et c'est parti pour une semaine de gel !Les stratus se dissipent par le nord, la température va descendre en flèche. Je propose une chose à tous les forumeur d'IDF, c'est de prier pour que notre région se comporte comme une pompe à neige comme l'hiver dernier. Sinon, on peut faire comme les chinois, je veux bien préter mon jardin pour des tirs de fusées chargée d'iodure d'argent ! lol et le temps qu'elle fasse effet ça retombera chez moi, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 décembre 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 décembre 2009 -2° ce matin à Gennevilliers d'après mes parents. dimanche -0,2° actu -0,5° Ca sera donc la 3ième gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 14 décembre 2009 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour, bienvenue pour cette rapide incursion dans le topic IDF (j'en profite pour vous féliciter pour la qualité de votre récente webcam) En ce 14 décembre,il s'agit effectivement de la 1ère gelée dans Paris intra-muros, et même de la 1ère gelée généralisée sur toute l'Ile de France. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'en l'espace de 48H, voire même peut-être 24H glissantes, certains coins de l'IDF, notamment des Yvelines (Toussus le Noble à tout hasard si les éclaircies ne sont pas trop larges cet après-midi) connaissent ou vont connaitre en même temps : - le 1er jour de gel de l'hiver 2009-2010 - Le 1er jour sans dégel de l'hiver 2009-2010. - Le 1er jour avec neige de l'hiver 2009-2010. Merci pour la webcam, je lui dirai Les Tx du jour pour les stations auto MF du 78. C'est en dixièmes de degré, pour convertir, il suffit de multiplier par 58 puis de diviser par 580... Achères 12 Chapet 16 Magnanville 1 Orgerus 2 St Léger 4 91 Boigneville 5 Brétigny 10 Courdimanche 10 Dourdan 9 94 St Maur 13 Il y a un endroit qui n'a pas dégelé, c'est à ... à Paris intra muros ! -16 à 319 m d'altitude, je vous laisse deviner où (PS, c'est toujours en dixièmes !) +16 au parc de Belleville toujours à Paris. 95 Pontoise 5 Herblay 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bonsoir à tous. En tout cas, je me permettrais de rappeler que si la neige arrive, il y a plutôt intérêt à ce que les températures de l'air chutent pour que le sol se refroidisse vraiment, au moins d'ici mercredi-jeudi, si l'on veut vraiment avoir des conditions absolument parfaites (ce n'est pas encore tout à fait le cas). Sinon actuellement, ciel bouché, et ce depuis la fin de l'après-midi, qui tend de plus en plus a se dégager très lentement depuis quelques minutes. Température de -0.4°c, et donc deuxième gelée de la saison après celle d'hier. Tn de -2.3°c ce matin et tx de 0.7°c en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 décembre 2009 En tout cas, je me permettrais de rappeler que si la neige arrive, il y a plutôt intérêt à ce que les températures de l'air chutent pour que le sol se refroidisse vraiment, au moins d'ici mercredi-jeudi, si l'on veut vraiment avoir des conditions absolument parfaites (ce n'est pas encore tout à fait le cas). Non t'es sérieux là Keylor? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Non t'es sérieux là Keylor? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rassure moi c'est un gag! :lol: Ne t'inquiètes pas Keylor, les sols sont suffisamment froid. actu 1,3°C dans mon balcon^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Non t'es sérieux là Keylor? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien précisé "parfaites" , la température au sol étant encore positive. Mais je m'explique. Bien qu'il suffise que la température de l'air soit négative pour que la neige tienne au sol directement (scoop pour personne), il est préférable pour qu'il n'y est aucune fonte par dessous que le sol soit froid et gelé. Ca ne va pas plus loin que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bonsoir à tous. En tout cas, je me permettrais de rappeler que si la neige arrive, il y a plutôt intérêt à ce que les températures de l'air chutent pour que le sol se refroidisse vraiment, au moins d'ici mercredi-jeudi, si l'on veut vraiment avoir des conditions absolument parfaites (ce n'est pas encore tout à fait le cas). Sinon actuellement, ciel bouché, et ce depuis la fin de l'après-midi, qui tend de plus en plus a se dégager très lentement depuis quelques minutes. Température de -0.4°c, et donc deuxième gelée de la saison après celle d'hier. Tn de -2.3°c ce matin et tx de 0.7°c en journée. certaines flaques dans paris sont restée gelé toute la journée, le sol doit donc etre assez froid pour que de la neige tienne deja /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 décembre 2009 J'ai bien précisé "parfaites" , la température au sol étant encore positive. Mais je m'explique. Bien qu'il suffise que la température de l'air soit négative pour que la neige tienne au sol directement (scoop pour personne), il est préférable pour qu'il n'y est aucune fonte par dessous que le sol soit froid et gelé. Ca ne va pas plus loin que ça... Si il devait neiger là maintenant, la neige tiendrait partout et accrocherait toutes les surfaces possibles. Arrête de te torturer l'esprit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Si il devait neiger là maintenant, la neige tiendrait partout et accrocherait toutes les surfaces possibles. Arrête de te torturer l'esprit. Je n'ai pas écrit le contraire, je sais bien que tout serait blanc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste une question d'être rassuré au maximum, et d'avoir les conditions idéales qui sont t air+t sol négatives, ainsi qu'en altitude. Fin du hs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Je n'ai pas écrit le contraire, je sais bien que tout serait blanc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste une question d'etre rassuré au maximum, et d'avoir les conditions idéales qui sont t air+t sol négatives, ainsi qu'en altitude. Fin du hs. Elles sont idéales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fin du hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Toujours des stratus dans le Nord IDF?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Toujours des stratus dans le Nord IDF?! Pour l'instant oui, et la température fort logiquement fait du surplace. Ps : cela commence à baisser avec -0.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ca baisse bien par ici Actu -1.9°C une nouvelle Tnn se prépare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bonsoirs... Matinée tres FROIDE ce matin malgré le soleil avec enfin la premiere gelée véritable de la saison ( Tn de -2.1°C !). Le ressentie était meme glacial a la faveur d'un vent d'est bien sensible ( renssentie entre -5 et -8°C !). Les nuages ont cependant envahie le ciel en cours d'après midi dans une atmosphere hivernal puisque la maxi n'a pas dépasser les 1.3°C aujourd'hui ! Ce soir, le ciel est plus ou moins nuageux et la température continue sa baisse avec deja -1.2°C ( attention aux fortes gelée prévu pour demain matin) Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 -0,4°C actu , de la gégélette typiquement Parisienne , heureusement qu'on a du -9°C à 850hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Tiens ça commence à se trouer sur Paris ; en esperant que ça descende quelques km plus au sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcam-paris.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés