Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Alternance gros flocons/pluie fine toujours sur Ingrandes mais c'est de la vraie soupe. Cà devient limite glissant un peu partout avec ce bourbier.

Salut à vous tous:) cela fesait longtemps que je n'étais pas venu par manque de temps mais avec de laneige à la Flocellière depuis 11h45 avec de petit flocons continue:thumbup: il fallait que je reviennes:santa:Je m'en doutais qu'il allait neigé sur le haut bocage vendéen:thumbup1: et Météo France c'est encore bien plantédefault_thumbdown.gif pour la neige.Elle s'intensifie de plus en plus à mon avis il y en à pour la journée entière:rolleyes: avec peut-ètre pluie et neige mélé dans l'après-midi mais pas sur.Ce matin -6.8 et actuel -1.4 degré!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse chute de neige en cours, les flocons sont énormes. Cà ne tient pas.

0.8°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici près de 3° en hausse fulgurante ....

La neige sur le nord 49 serait dûe au refroidissement à 850 hpa, plutôt que prévu ??

Pluie faible à modérée sur Nantes mais méfiance, l'air froid va revenir. Actu: 3°

A+

C'est surtout cela qui est inquiétant. Cela devrait geler fort cette nuit et si les routes n'ont pas séché, bonjour la patinoire...

Et je confirme la pluie modérée bien froide au demeurant...default_thumbup1.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Sur Angers Est, chute de neige toujours en cours avec un paysage désormais entièrement blanc.

Cela tient également sur route et trottoirs dans mon lotissement.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On a du rouge sur les échos radar au nord de Nantes...

On a du rouge sur les échos radar au nord de Nantes...

Le front froid est en train de rejoindre le front chaud. Tout peut se précipiter en neige.D'autant qu'il est prévu dans les heures qui suivent une ondulation du front.

Même s'il ne se passe rien, quand j'étais en RP, j'étais vacciné contre les déceptions donc pas besoin de faire des rappels default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle vers la Préfecture de Nantes : 1.1°C.

Autant que ça va se jouer à 1°C près...

Tant que le flux en basse couche gardera cette composante ouest, pas la peine de réver mais ça va repasser au nord ensuite et là tout reste possible...

Actu: Pluie et 2,8°C

A+

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je n'aurais pas dû regarder l'image radar ! default_unsure.png

En fait la zone de précipitations n'est pas très large et j'ai bien peur

que cela s'évacue rapidement ici. D'ailleurs la chute neige devient plus faible actuellement

chez moi et la couche est trop mince pour résister au heures "chaudes" de ce

milieu de journée.

On verra bien.....

Si ondulation du front il y avait ce serait plus au sud de la Loire.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le front froid est en train de rejoindre le front chaud. Tout peut se précipiter en neige.

D'autant qu'il est prévu dans les heures qui suivent une ondulation du front.

Même s'il ne se passe rien, quand j'étais en RP, j'étais vacciné contre les déceptions donc pas besoin de faire des rappels default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle vers la Préfecture de Nantes : 1.1°C.

Autant que ça va se jouer à 1°C près...

Ouulllaaaa, depuis quand??? bah ouais... parce que ça bien changé ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:lol:

Tiens ce matin, on est pas mal à avoir essayé de partir bosser... et on est aussi pas pas mal à être revenu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 à 6cm de poudreuse... oui de la bonne neigeotte qui tiens... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le climat IDF??? j'adore... default_wub.png

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie faible à modérée au sud-est de Nantes... Pas vu le moindre flocon.

Il fait autour de 2°C, on a gagné 1°C en 1/2 heure environ, mais ça s'est stabilisé maintenant.

Pas de verglas à signaler, ça dégèle un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...