Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Eh bien il n'y a que vers ici ou ca à bien remontée.

Tn de -0.9° à 1h34 et actuellement il fait 8.8° et ca monte en flèche!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca y est ça tombe, c'est de la neige roulée, pas de flocon qui voltigent default_thumbdown.gif la T° monte en flêche 0.9°C en 15min , c'est cuit. La LPN doit être assez haute je pense.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, changement radical de temps aujourd'hui avec un ciel trés menaçant, des nuages qui montent à vive allure en direction des Cévennes, vent nul, quelques gouttes(peut-être même du grésil) sous une température négative avec -1,6°C actu...à suivre

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Le vent du sud est bien lancé maintenant et la température est douce : 6.0° actuellement contre -5.3° de Tn. A noter la hausse de 5.7° en 6 minutes à Orange; la température est en effet passée de -2.0° à 8h36 à +3.7° à 8h42 avec le vent de sud qui s'est levé subitement default_scared.gif (à choisir j'aurais préféré un passage dans l'autre sens mais bon)

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Quelques gouttes ici (absolument rien sous forme solide) et 0.5°C, le vent n'est pas encore levé.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une pluie fine et froide ( liquide bien sur ) commence à tomber sous 2.9°C , le vent de SE se lève doucement , sa va commencer à bien monter je pense.

Une pluie fine et froide ( liquide bien sur ) commence à tomber sous 2.9°C , le vent de SE se lève doucement , sa va commencer à bien monter je pense.

Bonjour à tous.

Effectivement Gaël13, je confirme ça commence à remonter.. Première grosse averse (pluie fine) avec un vent de SE qui s'est renforcé. Le tout avec une température de.. -0,2°. Grande prudence sur les routes, car mise à part sur le littoral, le risque de verglas est et sera présent jusqu'à quasiment la fin de matinée !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La situation se complique rapidement ici sur les routes qui sont bien blanches, il faut dire que ça tombe plus fort que prévu ce matin. T° en hausse mais encore bien négative avec -1,2°C

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le marin s'est levé chez moi depuis une bonne demi heure du coup finni le froid et bienvenu à la douceur et à la pluie il fait 3,8°C actu.

La nuit a été bien froide avec une tn de -4,8°C à 2h du matin.

Hausse spectaculaire des températures ce matin.

Après une forte gelée de -5.9°C cette nuit, il fait déja 3.8°C actu alors qu'il fait déja plus de 10°C sur l'Hérault.

Petite averse d'une minute il y a maintenant 10min, mais d'autres remontent. C'est parti avec un cumul de 10mm qu'il faut viser minimum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bonne averse actu!

la temperature baisse a suivre...

Pas de redoux chez toi? Parce que moi ça stagne à 3.4°c et il pleut assez fort. à noter du orange au radar dans les BDR et MC place la Corse, le Var, les BDR et les AM en surveillance.

Bonjour à tous!

Après un début de nuit très froid (jusqu'à -2°C vers minuit), la température est remontée subitement à 2°C pour le reste de la nuit. Depuis tôt ce matin des averses faibles à modérées se succèdent, sous forme liquide, voire de neige fondue par moments. Le tout sous une température de 3-4°C selon les secteurs (en légère hausse depuis 9h). Pas de vent, et d'autres averses à suivre. On relève 1mm pour le moment à Mandelieu.

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

La pluie est devenue verglacante ça pique un peu la peau quand on met la main dehors^^.

a suivre...

Il fait combien chez toi? La température est-elle négative?

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

-5.9° chez toi Cyclone?Tn de -3.5° à Garons, Tn de -4.1° à Tarascon, -4.3° à Saint-Gervasy, -4.6° à Courbessac. Je trouve que ça fait bien froid, tu as toujours la même station et au même endroit? Si oui, c'est peut-être liée à la fraîcheur au nord. Peu importe, plus de gelées maintenant et c'est une bonne chose. C'est très moche la Méditteranée sous -5° tous les matins lol. La pluie tombe bien ici depuis quelques minutes, déjà 0.4mm et une température de 4.0°. MF est très enthousiaste pour le Gard/BDR/Vaucluse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...