babe Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Episodes neigeux ce mercredi ? :!: :!: GFS modélise un petit creusement dépressionnaire très intéressant en mer du nord, celui-ci aurait 2 conséquences : Front neigeux sur nos régions avec neige au sol. Advection d'air froid d'altitude plus importante, et vue la réserve d'air froid sur l'est de l'europe, il pourrait faire très très froid en idf en fin de semaine ! A suivre, MF envisage également des chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 14 décembre 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Effectivement ce petit creusement qui était vu il y a 3 4 jours et qui avait disparu revient subitement ce matin à une échance de 58 heures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et à 90 heures Oo lol Voila de quoi animé notre cher topic d'Ile de France si cela se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 IDF en pleine zone de conflit ???? :!: Le flux pourrait avoir une composante maritime, l'idf se situerait en zone tampon avec de fortes chutes de neige, le dernier GFS est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Attention car c'est la présence de cette dépression qui pourrait rendre cette vague de froid actuellement prévue commune en vague de froid exceptionnelle et mémorable, c'est en tout cas l'une des situations les plus prometteuses depuis février/mars 2005 :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Episodes neigeux ce mercredi ? :!: :!: En effet sur météociel il doit y avoir un bug La situation devient enfin intéressante ! Évidemment ca serait limite au niveau t° mais a mon avis la neige pourrait l'emporter facilement dans les terres, a confirmer car si ca se confirme cette dépression a l'air assez stationnaire, elle pourrait doner un bel épisode hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 GFS n'envisage rien de tout cela, c'est très sec sur la moitié nord, étonnant d'ailleurs... a la base on pouvait espérer une dégradation neigeuse vers mercredi ou jeudi mais ce matin même après cette date il n'y a plus rien, ca me laisse dubitatif ... ps: c'est soit meteociel soit wetterzentrale qui bug http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/84-574.GIF?14-0 a mon avis vu la position de la dépression je pense que meteociel a un petit soucis "Bulletin MF78 : MERCREDI 16 : RISQUE DE NEIGE Après une matinée généralement ensoleillée mais extrêmement froide, le ciel se couvre l'après-midi par le nord du département. Ces nuages pourraient s'accompagner d'un épisode neigeux en fin de journée." GFs sur meteociel est toujours le 00Z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 décembre 2009 GFS n'envisage rien de tout cela, c'est très sec sur la moitié nord, étonnant d'ailleurs... a la base on pouvait espérer une dégradation neigeuse vers mercredi ou jeudi mais ce matin même après cette date il n'y a plus rien, ca me laisse dubitatif ... ps: c'est soit meteociel soit wetterzentrale qui bug http://www.meteociel...84-574.GIF?14-0 a mon avis vu la position de la dépression je pense que meteociel a un petit soucis Regarde mieux la dernière sortie kéké^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 BIG ONE sur gfs O6Z http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn13817.png -19° C à minuit en idf, à 6 jours de l'échéance, peu de chance de se produire mais les chances existent quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 14 décembre 2009 BIG ONE sur gfs O6Z http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn13817.png oui il modélise la neige déja présente au sol, attention c'est encore a 70h cet épisode neigeux, ca peut bouger facilement ce genre de bebette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 celle la, faut la garder :!: dsl babe pour la redite!c'est si dingue qu'on peut bien le repéter 2 ou 3 fois: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 énorme cette carte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> archivé... -19° en plein Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 haha moi je serai en Alsace à ce moment là , je me la coulerai pépère avec mes -10°C Mais quasiment 20°C d'écart entre la côte normande et Paris , ça me paraît assez peu probable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: j'aime bien le -41C° aussi à l'ouest de l'Autriche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 14 décembre 2009 le parallèle est encore pire que GFS au niveau neige si jamais on a 3 runs de suite comme ca, on pourra dire que ca risque de faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Comment c'est possible -19°C en plein sur Paris! "Seulement" -13°C en Beauce, belle différence en très peu de kilomètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Comment c'est possible -19°C en plein sur Paris! "Seulement" -13°C en Beauce, belle différence en très peu de kilomètres! Si on a -20 à Paris, on aurait combien à St-Arnoult Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Si on a -20 à Paris, on aurait combien à St-Arnoult Ahahah!Un ptit -27°C! Saint Arnoult, la Sibérie du Bassin Parisien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ahahah!Un ptit -27°C! Saint Arnoult, la Sibérie du Bassin Parisien! pas loin du record de 85 quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement on en est pas là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au prochain run il n'y aura plus que -10 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Comment c'est possible -19°C en plein sur Paris! "Seulement" -13°C en Beauce, belle différence en très peu de kilomètres! les modèles ne prennent pas en compte l'effet urbain. Pour le GFS 0.5° ce sont des mailles de 50km, pour lui que ce soit Paris intra-muros ou Rambouillet c'est la même chose. C'est juste une indication qui montre qu'aux endroits avec neige au sol, les températures peuvent descendre très bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le -19 est sur le 78, à Paris ce sera plus -13 +(5 ou 7)°C ! Ca c'est juste pour le fun .. Si les prochains GFS confirment ça risque d'être le merdier et les centres sociaux risquent d'avoir du pain sur la planche avec ce qui se profilerait pour éviter une hécatombe chez les sans abris .. Déjà hier soir avec 0°C et bien vêtu je me les pelais pas mal et quand je repense au SDF qui dormait dans un sac de couchage sur un carton sur un boulevard en pente assez exposé aux courants d'air, ou bien il a une grande capacité de résistance ou bien il risque d'en prendre pour son grade. Ca peut paraître hypocrite ce que je dis vu que ce genre d'image est vite bannie de notre tête quand on rentre dans notre maison bien chauffée avec les commodités qui vont avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 En effet incroyable le creusement de cette dépression chez les GFS. Cependant les autres modèles ne la voient pas trop, donc prudence. GFS n'est il pas justement réputé pour l'anticipation de ces petits creusements ? Bref selon ce run et surtout le parallèle c'est 10cm assuré pour toute la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 14 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 En effet incroyable le creusement de cette dépression chez les GFS. Cependant les autres modèles ne la voient pas trop, donc prudence. GFS n'est il pas justement réputé pour l'anticipation de ces petits creusements ? Bref selon ce run et surtout le parallèle c'est 10cm assuré pour toute la région. eh -9 -10 près de paris au plus chaud de la journée de samedi c'est pas mal non plushttp://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs1294.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 ouucchhhh! BIG ONE toutefois -20° par flux de NO en plein mois de décembre avec les eaux de la manche à +10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Marrant , ici ils voient le Big One davantage sur le centre quand même (A noter que ce sont les températures pour 13h00 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 c'est quoi ce gfs6z de taré sur IDF?? jeudi et surtout vendredi , cumul de 20à 30 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Salut, GFS la machine à rêves... Quel run, et même si c'est juste pour nous faire baver un peu avant le retour à la réalité, on peut quand même se poser quelques questions quant à la pertinence de ces projections... Et si c'était vrai ? Nan j'arrête, avec ce run on aurait juste 25 à 30 cm de neige sur la région, suivis d'un froid sibérien avec -15 à -20°C le matin du 19 et des Tx ne dépassant pas les -10°. Carrément dément et hautement improbable. Enfin l'an dernier, Londres à réussi par je ne sais quel miracle à avoir 20 cm de neige, il serait temps de passer la main aux parisiens maintenant ! On l'encadre, on reste calme et on attend le prochain run, forcément moins bon. P.S: Bilbo et ses métaphores vaseuses, tu nous la sors une fois par semaine celle-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés