Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis de plus en plus pésimiste ! default_thumbdown.gif

------> voir le dernier GFS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair le dernier gfs est default_sick.gif

Les principales précipitations seraient sous forme de pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous içi, c'est le topic nord-ouest et non pas nord ! Je parle pour les départements au nord de la seine commme la région Haute Normandie. Les prévisions de cette région ne sont pas à faire dans ce topic, Merci.

Sinon en ce qui concerne la Bretagne (dans les terres) pour ce soir (fin de soirée) et cette nuit nous avons un risque de neige(sans grandes quantités), sur les cotes de la pluie mais par contre demain matin ce sera de la pluie sur toute la région du fait de l'air beaucoup trop doux en altitude. La Basse Normandie pour moi sera limite-limite à voir dans le prochain run. (Les collines du Perche seront une nouvelle fois gâtés je pense !)

Une situation est à surveiller en Bretagne à l'arrière du front pluvieux en début d'après midi où le retour de quelques flocons seront possibles avec une nouvelle baisse des températures mais cela reste à confirmer, tout comme lundi où un nouveau potentiel neigeux en Bretagne et pays des pays de la loire est possible.

Tout cela demande confirmation.

Bonne soirée d'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.... oui sa à l'air.... mais vu le froid des derniers jours, la neige au sol puis par exemple, moi je suis à 269 mètres d'altitudes, donc 668-269 = 398 mètres pour l'isométres. Donc les collines du Perche et autres peuvent voir neige seule tout court. Mais je penche toujours pour de la neige sur l'est de la Basse-Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

bonsoir à tous içi, c'est le topic nord-ouest et non pas nord ! Je parle pour les départements au nord de la seine commme la région Haute Normandie. Les prévisions de cette région ne sont pas à faire dans ce topic, Merci.

Sinon en ce qui concerne la Bretagne (dans les terres) pour ce soir (fin de soirée) et cette nuit nous avons un risque de neige(sans grandes quantités), sur les cotes de la pluie mais par contre demain matin ce sera de la pluie sur toute la région du fait de l'air beaucoup trop doux en altitude. La Basse Normandie pour moi sera limite-limite à voir dans le prochain run. (Les collines du Perche seront une nouvelle fois gâtés je pense !)

Une situation est à surveiller en Bretagne à l'arrière du front pluvieux en début d'après midi où le retour de quelques flocons seront possibles avec une nouvelle baisse des températures mais cela reste à confirmer, tout comme lundi où un nouveau potentiel neigeux en Bretagne et pays des pays de la loire est possible.

Tout cela demande confirmation.

Bonne soirée d'hiver !

Ok mec toi tu est trop fort en géographie....

35110064.jpg

La Haute-Normandie (76-27) fait belle est bien partie du Nord-Ouest va te cacher merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous içi, c'est le topic nord-ouest et non pas nord ! Je parle pour les départements au nord de la seine commme la région Haute Normandie. Les prévisions de cette région ne sont pas à faire dans ce topic, Merci.

La haute Normandie fait partie du Nord-Ouest, regarde le topic d'observations!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ce soir MF27 se veut assez rassurant mai bon...

je cite:

-Neige seul sur l'ensemble du département exepté l'ouest qui pourrait voir très provisoirement la neige se transformé en pluies verglacantes en fin de front .

-TN de -3° à -7°

-TX de +1° à +3°

- 1 à 5 cm de neige supplémentaire au manteau déjà existant.

- vent s'orientant demain matin O/S-O 50 à 70km/h en rafales.

De toutes facon on ne seras pas tous logé a la même enseigne, cela va se joué à la dizaine de km près.

Je reste malgrès tous pesimiste chez moi (20m d'alt) et si je venais a voir la pluie je souhaite simplement que ce soit sous les plus faibles intensités !

Y'a plus qu'a attendre et mettre son reveil de toutes facon default_whistling.gif

default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas pourquoi les départements de la Sarthe, Mayenne, Maine-et-Loire et même Ille-et-Vilaine ne sont pas placés en vigilance orange par MF. Le risque de pluie verglacante y est réel et ce phénomène est autrement plus dangereux que la neige ! MF a une mauvaise habitude avec cette vigilance neige-verglas... elle décide de la mettre en place lorsque les départements sont concernés par un risque de neige... mais très rarement quand les départements ne sont concernés que par un risque de verglas...

Lorsque l'on regarde les températures prévues sur les 4 départements cités ci-dessus cette nuit et demain matin, on peut réellement craindre des pluies verglacantes.

Attention sur la route cette nuit...

En tout cas pas de bonhomme de neige demain à l'Ouest d'une ligne Caen-Poitiers...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Vous inquiétez pas les gars, au moins jusqu'au calvados, les températures chute, l'effet isotherme sera la, les précipitation seront modéré, si plui il y a se sera bref.

je suis assez optimiste dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières précipitations abordent le finistère. Ca à pas l'air d'être trop mal niveau quantités... D'ici deux ou trois heures toute la Bretagne sera concernée.

Les premières précipitations abordent le finistère. Ca à pas l'air d'être trop mal niveau quantités... D'ici deux ou trois heures toute la Bretagne sera concernée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas à quelle sauce on va etre manger ici, car MF n'a pas mit de détail sur le déroulement des événements, on est en alerte orange mais c'est tout,confused1.gif , enfin on verra ça en live...

Babasclover.gifclover.gifclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'une impression ! et en plus c'est une pertubation vraiment peau de chagrin

pas de quoi fouetter un chat ! quel binz pour si peu ! default_thumbdown.gif

Je pense que cela pourrait changer,regardez ont disait presque rien n'avoir la nuit dernière j'ai eu 4 cm en plus,ce que je veut dire c'est que nous verront bien ,c'est la nature qui décide pas les modèles default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'une impression ! et en plus c'est une pertubation vraiment peau de chagrin

pas de quoi fouetter un chat ! quel binz pour si peu ! thumbdown.gif

Cette perturbation a bien le temps de se réactivée sur la manche shifty.gif

Attendons un peut avant de tirer des conclusions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

J'ai l'impression que la pertu va être beaucoup plus Est que prévue ! default_scared.gifdefault_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

Ce n'est pas perturbation en elle même, c'est le 1er petit front dont parlait Kéké dans son post précédent, le corp principal est encore sur la Grande Bretagne,pas de panique ! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca se réactive bien par ici et cela devrait tomber dans quelques minutes. C'est tout blanc et complètement verglaçé default_thumbup.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

edit : orage et fortes chutes de neiges sur le nord Cotentin default_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...