Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Thomas_35 Je suis en partie d'accord avec toi ,mais il faut savoir que cette zone pluvieu neigeuse ,va rester coller un peu plus de temps sur le sud finistere et surtout sur le sud morbihan ,il y a un fort risque de neige a partir de 10H demain sur cette zone et cette épisode devrait au moins durer jusqu'a 14H sur le sud du morbihan ,cela pourrait donc tenir malgré les sols trempés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

10 à 15 cm faut peut être pas abuser.

Oh tu sais sur le plateau Normand dans le pays de caux c'est probable sachant que MF reste toujours très prudent il va falloir voir les derniers paramètres, pour moi c'est possible dans la mesure ou les précipitations durent plus longtemps que prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais sur le plateau Normand dans le pays de caux c'est probable sachant que MF reste toujours très prudent il va falloir voir les derniers paramètres, pour moi c'est possible dans la mesure ou les précipitations durent plus longtemps que prévu.

Bha il commence vers 4h00 du mat pour se terminer a 12h00.... A savoir que le plus gros c'est entre 6/7h00 à 10/11h00..... En tout cas les bulletins meteo à la télé me font rire ! default_devil.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais parler pour les habitants des département dont ont ne parlent jamais ou peu,les départements bretons et

le 35 tout a été dit, le 53, devrait voir la neige de 1 à 3cm le 72,61,28 seront les mieux servis de 2 à 5cm voir plus sur les hauteur de l'orne

et des alpes mancelles.

plus au sud: 85,44,49,attendont le prochain run.

PS: je ne parle pas de pluie, mais le risque est bien réel quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce qu'il en est pour cette nuit

On devrait assister à un front en deux parties, ce qui est différent de ce qui avait été modélisé...

la neige devrait tomber faiblement aux alentours de minuit de l'intérieur de la Bretagne à la Haute-Normandie, il s'agira d'une première zone faiblement neigeuse (1/2cm).

Un fois ce petit front évacué, un autre front plus actif arrive, mais il arrive aussi avec une langue douce d'altitude au petit matin, sur la Bretagne et la Basse Normandie se sera sans doute de la pluie cette fois, et de la neige de la Haute-Normandie au nord (pluie/neige vers le calvados et l'orne)

là où il neigera on peut s'attendre de 2 à 5cm généralement. (pas plus)

On peut craindre quelques pluies verglaçantes dans l'intérieur des terres plus vers l'ouest en particulier dans l'intérieur de la Basse-Normandie et le nord des pays de la Loire.

Bref un épisode qui ressemble fort à celui de jeudi avec un peu plus d'air doux en altitude mais plus de froid au sol

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn242.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais entre 5 et 10 cm.

J'ai l'impression que tu regardes justes les cartes précipitations de GFS pour oser faire des prévisions ?

Ou alors le logiciel GFS à télécharger sur météociel?

Bha il commence vers 4h00 du mat pour se terminer a 12h00.... A savoir que le plus gros c'est entre 6/7h00 à 10/11h00..... En tout cas les bulletins meteo à la télé me font rire !

Ce sont des professionnels, ils utilisent d'autres facteurs que de regarder des cartes de précipitation. Et à une échéance courte comme celle-ci, je pense qu'ils disent vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu regardes justes les cartes précipitations de GFS pour oser faire des prévisions ?

Ou alors le logiciel GFS à télécharger sur météociel?

Ce sont des professionnels, ils utilisent d'autres facteurs que de regarder des cartes de précipitation. Et à une échéance courte comme celle-ci, je pense qu'ils disent vrai.

On en reparle demain hein default_tongue_smilie.gif Puisque la plupart du temps je me base sur GFS pour la neige, et je ne suis jamais déçu.... Et crois moi d'autres sites utilisent ce merveilleux GFS default_tongue_smilie.gif Je suis daccord avec kéké, l'extrême-est Basse Normandie devrait garder la neige ( Orne en particulier ). Mais le froid reviendra très vite derrière, donc quelques pluies oui, mais se transformant vite en neige à l'intérieure des terres ... On verra donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux très peu marqué une nouvelle fois jusqu'à mardi soir sur vos régions, ainsi que l'ouest idf et une partie ouest des régions centrales, donc possibilité de conflit neigeux avec cumul important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Euh déja moi la température repasse sous les 0°C , et je suis sur la cote. Donc vaut pluie me font un peu rire.

On verra sur le tas, ce genre de truc se voit qu'une heure a l'avance et encore, pour ce genre de symnoptique.

Et 10 cm sont largement probable, car ca commence a 22h, pour finir a 9h demain, plus des averses demain encore,je parle pour le Nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh déja moi la température repasse sous les 0°C , et je suis sur la cote. Donc vaut pluie me font un peu rire.

On verra sur le tas, ce genre de truc se voit qu'une heure a l'avance et encore, pour ce genre de symnoptique.

Et 10 cm sont largement probable, car ca commence a 22h, pour finir a 9h demain, plus des averses demain encore,je parle pour le Nord ouest

c'est toi qui nous fait rire !Depuis quand on arrive a prévoir la neige avec la température au sol?

Et puis révises ton autographe garçon !

VAUT PLUIES (non)

vos pluies (oui)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La vigilance n'est pas encore présente sur nos régions de l'Ouest à cause du cas " Côtes d'Armor " qui est toujours en vigilance orange ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

c'est toi qui nous fait rire !

Depuis quand on arrive a prévoir la neige avec la température au sol?

Et puis révises ton autographe garçon !

VAUT PLUIES (non)

vos pluies (oui)

smile.gif

Je sais que c'est pas la température au sol qui fait s'il neigera ou pas, mais dans ce que j'ai pu lire, c'est : il fera 2/3°C au sol, alors que la température est bien trop imprévisible. GFS surestime dans certain coin, c'est comme le fait qu'il y en a qui dise qu'il neigera pas sur les cotes, alors que depuis le début, très peu de cotres on été épargné. Alors que la situation est encore plus succeptible de ramener que de la neige. désolé pour l'orthographe, j'ai écrit très vite le message sans le relire, pardonnez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas la température au sol qui fait s'il neigera ou pas, mais dans ce que j'ai pu lire, c'est : il fera 2/3°C au sol, alors que la température est bien trop imprévisible. GFS surestime dans certain coin, c'est comme le fait qu'il y en a qui dise qu'il neigera pas sur les cotes, alors que depuis le début, très peu de cotres on été épargné. Alors que la situation est encore plus succeptible de ramener que de la neige.

désolé pour l'orthographe, j'ai écrit très vite le message sans le relire, pardonnez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">GFS est quand même bien fiable je trouve, plus fiable que MF lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Bon en gros, Basse Normandie, pluie verglaçante à part l'Orne ( l'est ), la Haute Normandie neige ( les côtes pluies au début aussi alors .... ) Voilà.

Oui, par exemple, pour Sées (61) , au plus fort du "redoux" : iso 0 à 380 m, 1°C au sol de prévu. Les 2 derniers run GFS voient cela, les cumuls ont même réaugmentés sur le dernier. Nous devrions pouvoir avoir uniquement de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visiter le site MF règion bretagne ille-et-vilaine pour ce soir averses neigeuse .

Puis dimanche matin averses de pluie TEMP 2° j'y n'y crois pas non c'est pas possible !.

je veux des explications ... ont n'est maudits ou quoi là ! dans le 35 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

J'ai l'impression, que la neige va retomber sous forme d'averses ce soir sur les côtes, meme si gfs dit que non. Je vois pas trop pourquoi ca le ferai pas, car le flux est mou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

J'ai l'impression, que la neige va retomber sous forme d'averses ce soir sur les côtes, meme si gfs dit que non. Je vois pas trop pourquoi ca le ferai pas, car le flux est mou...

Oui c'est fort possible, d'ailleurs ca se forme encore actuellement.

A noté que les averses ne descende plus en trajectoire nord/sud mais plutot maintenant en trajectoire nord-ouest/sud-est, si cela continu comme ca cela me mettrais sur leurs trajectoire contrairement a aujourd'hui default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort possible, d'ailleurs ca se forme encore actuellement.

A noté que les averses ne descende plus en trajectoire nord/sud mais plutot maintenant en trajectoire nord-ouest/sud-est, si cela continu comme ca cela me mettrais sur leurs trajectoire contrairement a aujourd'hui default_thumbup.gif

pareil pour moi! D'ailleurs une averse devrait plus tarder!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je ne suis plus si optimiste qu'il y a quelques jours pour demain, en vallée de Seine de la pluie en fin de pertu ne m'étonnerais pas tant que ca default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

De plus léger redoux à prévoir demain après midi, ca va fondre quelque peu avant un nouveau gros coup de gel en soirée.

je suis de plus en plus pésimiste ! default_thumbdown.gif

------> voir le dernier GFS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...