lyon69 Posté(e) 12 décembre 2009 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 @guiguilyon salut a tous, cool cette mise a jour twitter ! voici le bulletin special de IC bulletin special IC il prevoit tout de meme entre 2 et 5 sur le lyonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 MF38 (bulletin de fin de journée) maintient ses prévisions de cumul avec en général 1 à 3 cm sur le Nord-Isère, localement 5cm sur les Terres Froides et les Chambarans. Les chutes de neige en cours devraient perdurer jusqu'en première partie de nuit. Quant à la remontée de sud envisagée ici ou là, il n'en n'est aucunement fait mention, tout au plus quelques flocons demain après-midi pour MF38. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2009 @guiguilyon salut a tous, cool cette mise a jour twitter ! voici le bulletin special de IC bulletin special IC il prevoit tout de meme entre 2 et 5 sur le lyonnais J'aime ce bulletin 10 à 15 cm pour la drome Et MF 26 qui persiste et signe avec un temps sec pour demain ... Qui aura raison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 A noter que MF38 parle d'une situation neigeuse plus préoccupante pour le WE prochain ... VENDREDI 18 ET SAMEDI 19 DÉCEMBRE PEU DE CHANGEMENT... L'ambiance demeure hivernale... avec un risque de chutes de neige en plaine plus préoccupant... à confirmer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 12 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Pour demain la prévision pose vraiment problème... A priori il y aura bien des remontées humides méditerranéennes mais elles ne devraient pas remonter beaucoup vers le nord (la frontière se situerait en Isère et quelque part en vallée du Rhône) et ne pas apporter forcément beaucoup de précipitations... Pour la suite la tendance globale sur la région est à un refroidissement très marqué toute la semaine prochaine, sans redoux, mais ce refroidissement est globalement vu de plus en plus sec... On conserve la possibilité de petits retours d'est mais ça semble bien faible et incertain.. Voilà ce qu'on peut dire pour le moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 12 décembre 2009 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 J'aime ce bulletin 10 à 15 cm pour la drome Et MF 26 qui persiste et signe avec un temps sec pour demain ... Qui aura raison ? Si MF ne change pas leurs prévis d'ici ce soir, je pense que ce sont eux qui auront raison. Ils ne prendraient pas le risque de ne rien annoncer alors qu'il y a des millions de personnes devant leur télé à regarder les bulletins météo. Juste imagine qu'il tombe 10 cm demain et que les gens ne s'attendaient pas à ça. MF s'en prendrait plein la tête et serait cité comme responsable de la pagaille. Car avec 10 cm en plaine, ça serait la pagaille sur les routes. En plus de ça, je fais quand même plus confiance à MF (j'espère ne pas être le seul) qu'à Info climat ou Météo consult même si je les respecte. Edit : Mais les 10 à 15 cms, je les veux bien moi ! =) Surtout qu'avec le froid qui arrive, on pourrait garder cette neige pendant pas mal de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Si MF ne change pas leurs prévis d'ici ce soir, je pense que ce sont eux qui auront raison. Ils ne prendraient pas le risque de ne rien annoncer alors qu'il y a des millions de personnes devant leur télé à regarder les bulletins météo. Juste imagine qu'il tombe 10 cm demain et que les gens ne s'attendaient pas à ça. MF s'en prendrait plein la tête et serait cité comme responsable de la pagaille. Car avec 10 cm en plaine, ça serait la pagaille sur les routes. En plus de ça, je fais quand même plus confiance à MF (j'espère ne pas être le seul) qu'à Info climat ou autre Météo consult même si je les respecte. Perso je fais plus confiance à IC qu'a MF et demain il neigera dans la région...après les quantités sont peu prévisibles mais il neigera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 est ce que quelqu un pourait me dire si jj ai raison moi je pense qu il rique de tomber 3 a 10 cm dans le nord isere d ici lundi matin ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 12 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 12 décembre 2009 La chaine metéo prévoit effectivement de la neige jusqu'au lyonnais mais je doute que ça remonte aussi haut.A la limite la drome et l'ardêche mais pas sur que ça tienne au sol en plaine.A suivre demain mais je n'y crois pas trop.Pour la suite à court terme je ne vois pas d'épisode neigeux marquant durant la première partie de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 La chaine metéo prévoit effectivement de la neige jusqu'au lyonnais mais je doute que ça remonte aussi haut.A la limite la drome et l'ardêche mais pas sur que ça tienne au sol en plaine.A suivre demain mais je n'y crois pas trop.Pour la suite à court terme je ne vois pas d'épisode neigeux marquant durant la première partie de semaine Oui j'ai vu ça sur LCM, ils se base trop sur GFS. Je pense que cette nuit il neigera un peu dans la drome et un peu dans l'extreme sud de l'Ardeche. Pour demain temps sec pour tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Oui j'ai vu ça sur LCM, ils se base trop sur GFS. Je pense que cette nuit il neigera un peu dans la drome et un peu dans l'extreme sud de l'Ardeche. Pour demain temps sec pour tout le monde. perso, je pense le contraire au niveau du timing du moins. la nuit devrait être relativement sèche après épuisement du retour d'est, et c'est plutot demain en journée que les précipitations devraient remonter, avec un risque neigeux surtout en fin d'après-midi et soirée. C'est d'ailleurs là que semblent possible des débordements plus au nord. A voir demain sur les radars, car c'est rarement calibré correctement les remontées de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 perso, je pense le contraire au niveau du timing du moins. la nuit devrait être relativement sèche après épuisement du retour d'est, et c'est plutot demain en journée que les précipitations devraient remonter, avec un risque neigeux surtout en fin d'après-midi et soirée. C'est d'ailleurs là que semblent possible des débordements plus au nord. A voir demain sur les radars, car c'est rarement calibré correctement les remontées de sud. J'espère que tu as raison et pour cause je serais en plein dedans. Mais je n'y crois pas.A suivre en live demain .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 décembre 2009 pfft si ca continue comme c'est partie ici on aura aucune couche de neige avant la fin de cette invasion du froid.. >.< Même à lyon ils ont de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 12 décembre 2009 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 pfft si ca continue comme c'est partie ici on aura aucune couche de neige avant la fin de cette invasion du froid.. >.< Même à lyon ils ont de la neige A lyon il ne neige pas enfin de la neige fondu alors Bref vous pensez que les remontés de sud affecterons lyon ??? Si oui vers quelle heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 12 décembre 2009 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 En effet, sur les Savoie, ça sent déjà le flop neigeux... Vu la situation actuelle, on aura du froid cette semaine, mais rien d'inhabituel car les nuages bas semblent baisser l'intensité du froid la nuit et bien sûr empêcher la remontée des températures diurnes. Pour les remontées de Méditerranée, c'est même pas la peine d'y penser... Je vois bien encore le coup d'un redoux Atlantique d'ici une à deux semaines, qui pourrait donner une neige de redoux avant que la pluie ne la remplace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 perso moi je ne suis pas sur que ces remontée touchent lyon puisque je ne suis meme pas sure qu'il touche valence ( soit 100km plus au sud). aprés je pense qu'il va juste floconner un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bref vous pensez que les remontés de sud affecterons lyon ??? Si oui vers quelle heure ? d'après ce que j'ai pu lire c'est du 50/50 pour la région lyonnaise ; si ça se passe, ce sera en fin d'après-midi et soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 12 décembre 2009 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 d'après ce que j'ai pu lire c'est du 50/50 pour la région lyonnaise ; si ça se passe, ce sera en fin d'après-midi et soirée Merci Donc si je comprend bien on le sera au dernier moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Donc si je comprend bien on le sera au dernier moment tout à fait; tu n'es à l'abri ni d'un flop ni d'une petite surprise pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Le dernier GFS est moins bons; RR plus faible et remontant a peine jusqu'en moyenne vallée du rhone edit: quelques faibles précipitations pourraient cependant remonter jusqu'à lyon pendant la nuit suivante 2/3 mm tout au plus mais ce serait mieux que rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 13 décembre 2009 oyeu - 570m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 A noter que MF38 parle d'une situation neigeuse plus préoccupante pour le WE prochain ... je viens de jeter un coup d'oeil sur meteo ciel qui prevoit temps clair pour le week end prochain A noter que la prevision de neige glisse d'heure en heure vers 14h : c'etait pour dimanche matin vers 17h : c'etait pour dimanche 16h maintenant : c'est pour dimanche 22h... Si MF ne change pas leurs prévis d'ici ce soir, je pense que ce sont eux qui auront raison. Ils ne prendraient pas le risque de ne rien annoncer alors qu'il y a des millions de personnes devant leur télé à regarder les bulletins météo. Juste imagine qu'il tombe 10 cm demain et que les gens ne s'attendaient pas à ça. MF s'en prendrait plein la tête et serait cité comme responsable de la pagaille. Car avec 10 cm en plaine, ça serait la pagaille sur les routes. En plus de ça, je fais quand même plus confiance à MF (j'espère ne pas être le seul) qu'à Info climat ou Météo consult même si je les respecte. Edit : Mais les 10 à 15 cms, je les veux bien moi ! =) Surtout qu'avec le froid qui arrive, on pourrait garder cette neige pendant pas mal de temps. Je suis sur que ce sont de grand professionnels à MF, mais ils se sont deja plantés... j'ai deja (et pas mal de gens avec moi) etait surpris par des chutes de neige en plaine l'an dernier, je crois, les premieres chutes en novembre (il me semble) n'etaient pas prevues. D'ailleurs la DDE etait meme restée au garage.. du coup gros bordel sur grenoble, ca a verglacé en plus car les sols etaient gelés... Et ca arrivé du sud ( peut etre que la veille ce n'etait pas possible, mais le matin c'etait assez previsible vu les remontés du sud visible au radar et notamment, les annonces de la mure 2h avant l'arrivée sur grenoble) donc mefiance. Les remontées du sud sont tres imprevisibles /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ce matin d'après les modèles, on se dirige vers un épisode froid et sec d'une semaine avec un pic de froidure jeudi et vendredi… c'est encore loin mais les possibilités d'incursion humide se font rares ! Pour les remontées de sud aujourd'hui, à part quelques flocons pas grand chose d'autre à attendre, même GFS qui était le plus prometteur s'est bien dégonflé. A suivre sur les radars en cours de journée… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ce matin d'après les modèles, on se dirige vers un épisode froid et sec d'une semaine avec un pic de froidure jeudi et vendredi… c'est encore loin mais les possibilités d'incursion humide se font rares ! Pour les remontées de sud aujourd'hui, à part quelques flocons pas grand chose d'autre à attendre, même GFS qui était le plus prometteur s'est bien dégonflé. A suivre sur les radars en cours de journée… GFS s'est bien dégonflé et rejoint un peu plus WRF qui lui ne voyait effectivement quasiment aucune précipitations sur la région hier (et il confirme ce matin). Pas grand-chose à attendre aujourd'hui donc. Pour la semaine prochaine le froid qui est déjà installé mais de manière modérée va s'accentuer fortement à partir de mercredi jusqu'en fin de semaine. La région devrait rester épargnée par les précipitations malheureusement(petit bémol pour le week-end prochain où ça diverge encore pas mal sur les modèles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Oui, moi pense pense pas non plus que RA (le nord de RA surtout) sera concerné par ces remontées de sud. Ici par exemple, le ciel est pur/bleu/glacial alors qu'hier encore on prévoyait un ciel couvert et floconneux sur l'est de la savoie. Décidément ces situations rares synoptiquement ne sont pas simples à gérer même à très court terme. Cette semaine devrait être surtout glaciale mais globalement sèche par chez nous. En revanche: je m'interroge sur les modèles ce matin pour la fin de semaine et le début de la suivante. Seul, GFS ne voit rien de spécial, mais tous les autres modèles (avec des variantes) , CEP NOGAPS GEM JMA... voient une très nette dégradation froide, et pour certains d'entre eux: bien active, avec une dépression venant de la mer du nord drainant beaucoup d'humidité dans le froid. GFS reste sec et froid le we prochain avant un gros redoux en fin d'échéance, mais il est vraiment seul contre tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 13 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Oui on risque de se diriger vers une semaine de froid sec...et encore le froid n'est pas encore vraiment installé(2° encore ce matin à Lyon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés