Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

C'est vraiment contrasté d'un canton a l'autre !

Il n-ai rien retombé ici cette nuit a part la flotte d'hier soir.

La neige a du fondre jusqu'en milieu de nuit.

Quelques flocons approchent d'apres le radar....

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Petit bilan dans le pays de Caux (littoral 76)

Hauteur relevées au sol, hors congères ce matin 8h :

Bellengreville : 7 cm

Neuville-les-Dieppe : 1 cm

Dieppe bord de mer : saupoudrage, moins de 1 cm

Saint Martin en Campagne : 4 cm

Criel : 3 cm

Flocques : 1 cm

Le Tréport : saupoudrage, moins de 1 cm

Routes verglacées et fortement glissantes, reseaux secondaires très difficiles, réseau principal bien dégagé.

Températures de -1°c à -2°c sur un axe Envermeu/Flocques

Températures très légèrement négatives en bord de mer

La neige continue de tomber de façon faible à modérée : les paysages sont somptueux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Petit bilan dans le pays de Caux (littoral 76)

Hauteur relevées au sol, hors congères ce matin 8h :

Bellengreville : 7 cm

Neuville-les-Dieppe : 1 cm

Dieppe bord de mer : saupoudrage, moins de 1 cm

Saint Martin en Campagne : 4 cm

Criel : 3 cm

Flocques : 1 cm

Le Tréport : saupoudrage, moins de 1 cm

Routes verglacées et fortement glissantes, reseaux secondaires très difficiles, réseau principal bien dégagé.

Températures de -1°c à -2°c sur un axe Envermeu/Flocques

Températures très légèrement négatives en bord de mer

La neige continue de tomber de façon faible à modérée : les paysages sont somptueux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui !

La neige est bien arrivée. Ici sur les hauteurs de Dieppe (Janval), il y a plus qu'un saupoudrage car tout est bien recouvert mais cele dépend des endroits sans doute à cause du vent. A certain, endroit c'est un saupoudrage alors qu'à d'autre il y a facilement 2 à 3cm !

Paysage magnifique !

Les routes sont enneigées et glacées. Les sableuses sont en train de passer.

C'est une neige assez poudreuse car tout avec les rafales de vent, la neige s'envole de routes !

MA-GNI-FI-QUE ! default_flowers.gifdefault_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, sur Dieppe centre en bord de mer, c'est qu'un léger saupoudrage : http://www.dieppe.fr/webcams/3

Enfin il neige à Quimperlé ! default_rolleyes.gif

Les belles giboulées de ce début de matinée ont tout blanchit. C'est une mince pellicule mais c'est déjà un bon début.

Les flocons étaient superbes et nombreux.

J'attends les suivantes !

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Point positif: Tous les Nord Ouetistes ont eu leurs flocons !

Chez moi c'est beaucoup plus mitigé, la neige a plus fond qu'autre chose cette nuit, la ca floconne et ca blanchit bien par dessus la soupe qui a geler ce matin !

Le tout est assez casse g****e !

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Paysage magnifique !

Les routes sont enneigées et glacées. Les sableuses sont en train de passer.

C'est une neige assez poudreuse car tout avec les rafales de vent, la neige s'envole de routes !

MA-GNI-FI-QUE ! default_flowers.gifdefault_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va faire un tour du côté de Envermeu, c'est à 15 min de Dieppe : tu vas être surpris pas la quantité de neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on doit pas être loin des 10 cm sur les hauteurs)

En regardant le métar, je me rends compte qu'il neige à Brest, quelqu'un peut confirmer?

Oui, Nico la neige commence à tomber sur Brest & tiens facilement au sol ! Léger saupoudrage pour le moment.

Impression très hivernale avec ce vent de Nord.

Température proche du 0°C

bonjour ici a coté de chateaulin c est blanc un petit soupoudrage il neige par averses:thumbup: je viens d avoir la famille qui vie dans le morbihan a coté de baud et ils ont 2 cm de neige:thumbup1:.mon mari qui est chauffeur SPL est rester au depot des collegue sont au tas:bouuuuuh:

Décidément, le 29S (la région de Quimper) est tout sauf vernis depuis quelques temps. Les précips crèvent juste avant d'arriver. default_confused1.gif

Pareil ici... Avec 1°, les précipitations crèvent juste au-dessus pour se reformer juste derrière à tel point que je vois les nuées blanches m'entourer default_rolleyes.gifBref, c'est super...

Il neige toujours fortement mais les flocons sont petits et soufflés par le vent glacial! -2,8°C et le windchill descend sous les -10°C! Environ 1cm de plus au sol mais beaucoup plus prés des murs ou des petites congères se forment!

126112671768.jpg

1261126717831.jpg

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Va faire un tour du côté de Envermeu, c'est à 15 min de Dieppe : tu vas être surpris pas la quantité de neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on doit pas être loin des 10 cm sur les hauteurs)

J'aimerais bien mais je conduis pas, j'ai 16 ans ^^

Sinon, ici, la température continue de descendre avec ce flux d'est : -0,9°C à ma station (surchauffe je crois car -2°C à celle de Dieppe).

La neige est bien évidemment toujours au sol.

Il tombre toujours de micro flocons^^

Bonnes journée hivernale !

Sur certaines routes, c'est la vraie patinoire avec la pluie d'hier soir plus la neige qui a tout recouvert ce matin)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...