Nicolas 17/69 Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Vraiment bluffant cette façon de magnifier paysages et ciels hivernaux. Et très personnel. On en redemande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 19 novembre 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2009 Les hauts sommets du Puy de Dôme ont bien du mal à résister à ce temps...de fou Le redoux fait mal, quelques plaques résistent, photo prise ce matin depuis le plateau de Pardines au-dessus d'Issoire, avec en toile de fond le boss...le Puy de Sancy, gelé blanche et brouillard au menu en plaine...en montagne???...ben douceur /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 novembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 novembre 2009 Photo splendide, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 novembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 novembre 2009 Superbe ! Je me suis permis de compléter le sous-titre du sujet afin d'attirer plus de visiteurs sur ce sujet qui va devenir de haut vol je pense d'ici Avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 décembre 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Hervé, Vincent, merci Retour de la neige en montagne, une vingtaine de cm à 1500m versant Sud, le tout comme d'hab' soufflé par le vent...quelques images autour du Puy de Chambourguet, au programme, ciel chargé, vent, averse de grésil, le top quoi Kakemono Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 décembre 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Salut Grosse gavade sur la premiere serie. Tu t'es (et à nous aussi) bien fait plaisir J'aime bien celle du redoux aussi continu de nous en mettre plein les yeux @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Tiens j'avais pas vu ce sujet,mais c'est magnifique steph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 décembre 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Cyle, Tris, merci pour le passage;) Retour du froid sur le Sancy, avec lui un peut de givre et de neige...rien de folichon, mais déjà la T° est de saison...un début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Oh, quel beau glaçon Comme quoi la nature peut rendre esthétique n'importe quoi! Magnifique aussi tes photos du 1er Décembre avec une ambiance "haute montagne" notamment sur la deuxième. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 15 décembre 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Merci Lodams Petite sortie ce matin, grand soleil au-dessus de 1300m... Mais n'aimant pas le soleil je suis de suite repartis dans le brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 15 décembre 2009 Lyon 1 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Très belles photos, merci ! Dommage de ne pas être resté aussi un peu au soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes préférées sont la 1ère et l'avant dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Cyle, Tris, merci pour le passage;) Retour du froid sur le Sancy, avec lui un peut de givre et de neige...rien de folichon, mais déjà la T° est de saison...un début Celle-ci est bien sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, celles de la série suivante également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Que dire si ce n'est bravo et merci pour ces photos de haut vol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 décembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 15 décembre 2009 La première au soleil ... Si t'en as en trop, n'hésite pas à en amener un peu par ici ... j'avoue qu'il m'a un peu manqué aujourd'hui ! Mais j'aime aussi les ambiances fantomatiques givrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Encore de magnifiques clichés ! Préférence pour la première et la dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 17 décembre 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 pourquoi pas le Sancy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'invite donc, toutes les personnes suivant l'hiver du plus haut Massif du Massif Central, à poster leurs images /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, mais bon on fait qq complexes avec tes clichés ! Donc en voilà qq unes dans le secteur du massif adventif dans les Monts Dore. clichés du 14 décembre Le massif adventif au-dessus des stratus: Le couché du soleil sur le Sancy depuis le Puy de l'Angle: A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 21 décembre 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est superbe Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Steph, magnifiques le paysage du Sancy enneigé, la nature semble intacte. Ton grand angle et ta patte font des merveilles. Au niveau compo, j’ aime particulièrement la 2 et la 5 de la première série. la 3 et la dernière de la 2e série. Fred , très jolie photo. Sur les piquets givrés, se sont bien des congères ? Une autre question, c’ était le soir et ou le matin ? Merci beaucoup de nous faire découvrir votre très belle région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je dois avouer qu'elles sont belles ces photos, mais les photos "retouchées" ce n'est pas vraiment ma spécialité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2009 les photos "retouchées" ce n'est pas vraiment ma spécialité. Vaste débat mais très rares sont les photographes pro qui ne passent pas par le postraitement. Autrefois ils pratiquaient cela dans un labo avec différents bains, aujourd'hui c'est devant son pc avec un logiciel du type "photoshop". Car une photo numérique non postraitée, souvent, ne reflète pas exactement les couleurs, le contraste, la luminosité, etc, que l'oeil humain voyait sur le terrain lors de la prise de vue. Même les plus chers des reflexs ont leurs limites et l'oeil humain reste pour moi le meilleur appareil photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon pour en revenir au topic, tes premières photos Steph me donnent envie... ... d'investir dans un très grand angle aussi bien pour la photo urbaine que naturelle/paysagère. Les photos d'orages/éclairs au très grand angle (10mm), ça donne quoi ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 22 décembre 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Pierric il est clair qu'avec un petit capteur l'UGA est indispensable un autre monde Pour ce qui est de la prise de vue d'orages, pas eu encore l'occase de tester, pour les structures nuageuses là c'est clair le top j'imagine... pour les éclairs, là il faut du coup de foudre proche...très proche à 10mm c'est très large comme chant de vision... Pour ce qui est de la retouche...vaste débat il est vrai, mais la retouche est indispensable comme le dit Pierric ( en argentique comme en numérique) Après éviter de se baser sur une photo pour le web pour parler de photo retoucher, la plupart des écrans ne sont pas calibrés et certains navigateur ( Dont "internet explorer" le plus courant) n'ont pas de profil couleur... Un petit test sous Mozilla... Avec l'image fourni, Si il est mauve, voilà la manip' Configurer Firefox 3 pour qu'il gère les couleurs. 1) Dans la barre d’adresse de Firefox 3, tapez about:config et validez. 2) Dans le champs « Filtre » tapez gfx. 3) La configuration de gfx.color_management.enabled est False. Double cliquez sur False pour le permuter en True. 4) Quitter et relancer Firefox 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 12 janvier 2010 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, Quelques nouvelles fraiche du Sancy... Lever de soleil ce matin du côté du Massif adventif Départ à la bourre (comme d'hab') et dans le brouillard et sans ....raquette ( oué la faute au départ à la bourre ) L'enneigement est correct ( entre "rien" et 1 mètre au-dessus de 1400m) le tout bien sur soufflé par le vent...une fois passé au-dessus des stratus...ça caille moins, pas de vent, horizon dégagé, ça sent bon Pas loin du "sommet".... Petite pensée à mes compères du Sud Est M.C...le Mézenc se réveille... ...l'adventif aussi... @ plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Que dire devant des photos aussi belles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 janvier 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Vraiment magnifique ces photos : chapeau bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ca claque ! Très beau comme toujours. Ah nostalgie des levers de soleil hivernaux depuis le massif adventif du Sancy... toujours de superbes ambiances. Par contre pas fan de la police de ta nouvelle signature /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est un détail infime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés