Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Il y a pas de raison !


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Les hauts sommets du Puy de Dôme ont bien du mal à résister à ce temps...de fou default_online2long.gif Le redoux fait mal, quelques plaques résistent, photo prise ce matin depuis le plateau de Pardines au-dessus d'Issoire, avec en toile de fond le boss...le Puy de Sancy, gelé blanche et brouillard au menu en plaine...en montagne???...ben douceur default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_6411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe !

Je me suis permis de compléter le sous-titre du sujet afin d'attirer plus de visiteurs sur ce sujet qui va devenir de haut vol je pense d'ici Avril... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Hervé, Vincent, merci default_flowers.gif

Retour de la neige en montagne, une vingtaine de cm à 1500m versant Sud, le tout comme d'hab' soufflé par le vent...quelques images autour du Puy de Chambourguet, au programme, ciel chargé, vent, averse de grésil, le top quoi default_thumbup.gif

Kakemono

img_6511.jpg

img_3111.jpg

img_6613.jpg

img_6614.jpg

img_6615.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Grosse gavade sur la premiere serie. Tu t'es (et à nous aussi) bien fait plaisir wub.gif

J'aime bien celle du redoux aussi

continu de nous en mettre plein les yeux

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Cyle, Tris, merci pour le passage;)

Retour du froid sur le Sancy, avec lui un peut de givre et de neige...rien de folichon, mais déjà la T° est de saison...un début default_whistling.gif

img_6610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci Lodams default_flowers.gif

Petite sortie ce matin, grand soleil au-dessus de 1300m...

img_3210.jpg

Mais n'aimant pas le soleil default_thumbup.gif je suis de suite repartis dans le brouillard...

img_6611.jpg

img_6710.jpg

img_6711.jpg

img_3211.jpg

img_3212.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyle, Tris, merci pour le passage;)

Retour du froid sur le Sancy, avec lui un peut de givre et de neige...rien de folichon, mais déjà la T° est de saison...un début default_whistling.gif

img_6610.jpg

Celle-ci est bien sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, celles de la série suivante également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première au soleil ... default_wub.png

Si t'en as en trop, n'hésite pas à en amener un peu par ici ... j'avoue qu'il m'a un peu manqué aujourd'hui !

Mais j'aime aussi les ambiances fantomatiques givrées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

pourquoi pas le Sancy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'invite donc, toutes les personnes suivant l'hiver du plus haut Massif du Massif Central, à poster leurs images default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, mais bon on fait qq complexes avec tes clichés ! Donc en voilà qq unes dans le secteur du massif adventif dans les Monts Dore. clichés du 14 décembre

Le massif adventif au-dessus des stratus:

img_0713.jpg

Le couché du soleil sur le Sancy depuis le Puy de l'Angle:

img_0714.jpg

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, magnifiques le paysage du Sancy enneigé, la nature semble intacte. Ton grand angle et ta patte font des merveilles. Au niveau compo, j’ aime particulièrement la 2 et la 5 de la première série. la 3 et la dernière de la 2e série.

Fred , très jolie photo. Sur les piquets givrés, se sont bien des congères ? Une autre question, c’ était le soir et ou le matin ?

Merci beaucoup de nous faire découvrir votre très belle région.default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

les photos "retouchées" ce n'est pas vraiment ma spécialité.

Vaste débat mais très rares sont les photographes pro qui ne passent pas par le postraitement. Autrefois ils pratiquaient cela dans un labo avec différents bains, aujourd'hui c'est devant son pc avec un logiciel du type "photoshop". Car une photo numérique non postraitée, souvent, ne reflète pas exactement les couleurs, le contraste, la luminosité, etc, que l'oeil humain voyait sur le terrain lors de la prise de vue. Même les plus chers des reflexs ont leurs limites et l'oeil humain reste pour moi le meilleur appareil photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon pour en revenir au topic, tes premières photos Steph me donnent envie...

... d'investir dans un très grand angle aussi bien pour la photo urbaine que naturelle/paysagère.

Les photos d'orages/éclairs au très grand angle (10mm), ça donne quoi ?

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pierric il est clair qu'avec un petit capteur l'UGA est indispensable default_thumbup1.gif un autre monde default_wub.png

Pour ce qui est de la prise de vue d'orages, pas eu encore l'occase de tester, pour les structures nuageuses là c'est clair le top j'imagine... pour les éclairs, là il faut du coup de foudre proche...très proche à 10mm c'est très large comme chant de vision...

Pour ce qui est de la retouche...vaste débat il est vrai, mais la retouche est indispensable comme le dit Pierric ( en argentique comme en numérique) Après éviter de se baser sur une photo pour le web pour parler de photo retoucher, la plupart des écrans ne sont pas calibrés et certains navigateur ( Dont "internet explorer" le plus courant) n'ont pas de profil couleur...

Un petit test sous Mozilla...

Avec l'image fourni,

gestio10.jpg

Si il est mauve, voilà la manip'

Configurer Firefox 3 pour qu'il gère les couleurs.

1) Dans la barre d’adresse de Firefox 3, tapez about:config et validez.

2) Dans le champs « Filtre » tapez gfx.

3) La configuration de gfx.color_management.enabled est False. Double cliquez sur False pour le permuter en True.

4) Quitter et relancer Firefox 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Quelques nouvelles fraiche du Sancy...

Lever de soleil ce matin du côté du Massif adventif default_tongue_smilie.gif Départ à la bourre (comme d'hab') et dans le brouillard et sans ....raquette ( oué la faute au départ à la bourre default_thumbup.gif ) L'enneigement est correct ( entre "rien" et 1 mètre au-dessus de 1400m) le tout bien sur soufflé par le vent...une fois passé au-dessus des stratus...ça caille moins, pas de vent, horizon dégagé, ça sent bon default_innocent.gif

Pas loin du "sommet"....

img_7010.jpg

Petite pensée à mes compères du Sud Est M.C...le Mézenc se réveille...

img_3310.jpg

...l'adventif aussi...

img_7014.jpg

img_7015.jpg

img_7016.jpg

@ plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca claque ! default_thumbup1.gif

Très beau comme toujours. Ah nostalgie des levers de soleil hivernaux depuis le massif adventif du Sancy... toujours de superbes ambiances.

Par contre pas fan de la police de ta nouvelle signature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est un détail infime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...