Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 0.5 mm de pluie pour l'instant , tn plus douce qu'à Nice avec 11.1°C juste après 00h00 , le vent de sud a soufflé toute la nuit , faible à modéré , actu T°C de 14.6°C , 78 % d'HR , vent faible de SSE. Je pense que la tn sera pour ce soir , à suivre , sa s'active sur le 83 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 une petite pensée pour les 2000 coureurs des 10km de Grasse ^^ les preùmiers partis a 10h30 vont arrivés avant la pluie ... les autres vont y avoir droit dans quelques minutes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 novembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Quel changement de temps sur les Alpes Maritimes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier après midi, les températures flirtaient avec les 20°C (Tx de 18,2°C à Nice-aéro, environ 19°C sur Nice-Ouest), sous un ciel bleu, et un vent d'ouest modéré. Ce matin, ciel chaotique, très gris, température actu de 8,5°C ici à Nice-Ouest , sous une légère brise de Nord. Les pluies sont faibles à modérées. Le 06 vient d'ailleurs de passer en vigilance orange. Jusqu'à 150mm attendus d'ici demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 novembre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Averse modérée à forte qui vient de passer. Le cumul sous l'averse est de 2.0mm ce qui fait 2.2mm depuis minuit ( après une averse très locale vers 00h30 cette nuit laissant 0.2mm). La température est actuellement de 13.4°C ( petite perte de 2° sous les précipitations ). Tx provisoire de 15.3°C à 11h01. En esperant atteindre les 10mm mais ça sera difficile. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 C'est vraiment rare pour le souligner, Saint-Gervasy se trouve dans l'axe des averses! Bon - c'est pas la joie dessous avec même pas 1mm mais c'est déjà mieux que rien. Tx de 15.1° à 10h33. Ludo, ça donne quoi ta VP2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ca se developpe beaucoup en mer,cet aprém' je fais la 2eme chasse de ma vie,je vais au cap d'Antibes pour ceux qui connaissent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 C'est une région que je connais très bien Trist Fait nous une belle chasse et ramène de belles photos, ça sembel très bien engagé pour les littoraux, et ça ne m'étonnerais vraiment pas qu'une trombe s'approche des littoraux. Sinon, belle averse à Saint-Gervasy, très rapide mais modérée à forte avec 1.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 novembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Le vent souffle et se renforce sur Montpellier: vent moyen de 32km/h sur 5min il y a quelques instants à ma station. Station en direct ici: http://alerteherault.free.fr/live.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 novembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ca se developpe beaucoup en mer,cet aprém' je fais la 2eme chasse de ma vie,je vais au cap d'Antibes pour ceux qui connaissent! Si j'ai la motivation et surtout le temps, on va peut-être se croiser alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'avantage, c'est qu'on est dimanche donc le risque de passer 2h sur la route entre Nice et Antibes est fortement réduit lol (si la route du bord de mer ne sera pas fermée). Sinon ciel très bas et pluie modérée à forte qui semble désormais continue, on dépasse les 10 mm sur le département, près de 15 mm déjà à Nice. À suivre au fil de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 novembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ca se developpe beaucoup en mer,cet aprém' je fais la 2eme chasse de ma vie,je vais au cap d'Antibes pour ceux qui connaissent! Eheh, tu vas avoir une bonne vue de là-bas, en plein centre du littoral du 06. Si j'avais pu je t'aurais bien rejoint. Bonne chasse à toi, ramène-nous de belles photos. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Mandelieu, des averses se succèdent depuis le milieu de nuit. 3 vagues pour le moment (une vers 3/4h du mat, une à 8h suivie de quelques rayons de soleil, et une depuis 10h avec de fortes averses sans arret, et un contraste lumineux assez marqué par moments. ). On relève déjà 20 mm ici et il fait 10°, et MétéoFrance annonce le plus gros pour la nuit prochaine. Finalement l'épisode semble localement un peu meilleur que prévu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ciel bien couvert, il pleut faiblement. edi : passages quelques peu modérées, de bonnes pluies arrivent de la mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Oui sa s'active dans le 13 avec la formation de nombreuses averses , dans le Pays Aixois c'ext vraiment pas folichon pour l'instant puisqu'on passe un peu à travers , à suivre cependant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu vent de sud faible à modéré , T°C de 14.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 novembre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Une "micro" averse qui vient de se former à l'instant juste au dessus vient de passer. Elle n'a duré que 20sec mais j'ai été impressionné par le diamètre des gouttes Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, des gouttes tout simplement énormes ! On atteint à présent 2.9mm au digirain, 2.5mm à la station et il fait 14.4°C. Le vent est toujours assez fort avec une rafale maximale de 51.4km/h il y a moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 29 novembre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2009 C'est vraiment rare pour le souligner, Saint-Gervasy se trouve dans l'axe des averses! Bon - c'est pas la joie dessous avec même pas 1mm mais c'est déjà mieux que rien. Tx de 15.1° à 10h33. Ludo, ça donne quoi ta VP2? Salut Christophe, Il n'a pas encore plus sur Carnoux, ca commence à l'instant très doucement. D'après le radar, un paquet arrive sur le 13, je te tiens au courant. Ludo Vent de SE modéré, 20km/h de moyenne et rafales aux alentours de 45-50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Peu de vent ici aussi, pluie modérée mais le ciel s'assombrit, du orange au radar, en approche ! edit : forte pluie en cours, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 29 novembre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 on peut croire à quelques gouttes pour l'hérault ou c'est mort? Actu de belles rafales modérées par ci par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Bonne pluie en cours actu , le vent souffle toujours du Sud de manière faible à modérée ( pour Aix en Provence , rafale de 45 km/h du SSE , 53 km/h du Sud et 44 km/h du SSO pour un vent moyen autour des 20 km/h ) , tx de 15°C , actu 13.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 29 novembre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2009 2.8mm sur Carnoux lors du passage pluvieux qui vient de toucher le 13. Net renforcement du vent lors de ce passage, rafale maxi de 64km/h. A noter un bel orage à la station de Peypin, 20mm de cumul et intensité maxi de 203mm/h. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Toujours pas la moindre goutte ici mais un vent de sud est fort en rafale .On attend la pluie pour les prochaines heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Fortes averses en cours sur Nice ouest, il fait presque nuit, les nuages sont bas. Cumul approchant les 20 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 32.6 mm au total pour cet episode pour le moment ici a saint vallier de thiey 06460 sur les hauteurs de Grasse (ouest alpes-maritimes) 15mm tout rond sur la derniere heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 novembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Fortes averses en cours sur Nice ouest, il fait presque nuit, les nuages sont bas. Cumul approchant les 20 mm depuis ce matin. J'allais poster la même observation. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bas et impression que la nuit tombe. Bel orage sur l'est varois avec d'énormes quantités de pluies localement. Ici c'est un poil plus calme mais l'orage varois tend à déborder sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 novembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Toujours de fortes précipitations sur le littoral 06... La pluie tombe de manière modérée à forte, avec un plafond nuageux toujours bas. Déjà une trentaine de mm depuis ce matin, et le plus gros de l'épisode est prévu pour ce soir... Bien vu de la part de MF pour la vigi orange sur le 06, même si l'Est 83 semble aussi en 1ere ligne et la vigi sur le Var serait également justifiée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 29 novembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Toujours de fortes précipitations sur le littoral 06... La pluie tombe de manière modérée à forte, avec un plafond nuageux toujours bas. Déjà une trentaine de mm depuis ce matin, et le plus gros de l'épisode est prévu pour ce soir... Bien vu de la part de MF pour la vigi orange sur le 06, même si l'Est 83 semble aussi en 1ere ligne et la vigi sur le Var serait également justifiée... Il semblerait que cette zone de fortes précipitations se dirige vers les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Bonnes pluies du Pays d'Aubagne à l'est d'Aix-en-Provence , ainsi aix-ouest à été épargné avec 0.7 mm , un peu mieu ici avec 5.5 mm , 19 mm à Peypin ( c'est une ligne Allauch//Peypin/Beaurecueil qui a du le plus recevoir ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés