Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

épisode pluvieux-orageux dans les régions méditerranéennes

Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Quelques coups de tonnerre ici aussi, tandis qu'une bonne pluie modérée s'est installée. C'est aux alentours de 10h30 que les précipitations orageuses été les plus intenses. En tous cas ça fait plaisir un peu d'agitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

20 mm retour d'intensités + soutenues et de qqles signes d'instabilités

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Ca ne m'étonnerait pas qu'on est la température minimale en plein après-midi avec 11,6° actu, et elle baisse progressivement.

Averse orageuse assez forte, et 16,5 mm pour l'instant.

24 mm sur Pérols, ça cumule vite actu.

L'activité orageuse semble vouloir reprendre dans le secteur, pluie forte en cours.

Vent faible de secteur sud, la température plafonne à 13,7°C sous abri.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

7,2 mm à l'auto sur la dernière heure ici.

Belles intensités sur les coups de midi.

Pluies faibles à modérées actu.

Ta 10,3°C.

Posté(e)

Les pluies s'intensifient à nouveau sur une bonne moitié Sud du Gard ainsi que sur le Montpelliérain.

Affaire à suivre !

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie est arrivée, modérée d'un coup puis rapidement faible, on reste toujours en dessous du millimètre pour l'instant, 13°C actu, 73% d'HR.

A noter la faiblesse du vent de SE ici, à peine 24 km/h de max!

Dans l'ouest de la Camargue les précipitations sont trés faible et ne devrait pas tarder a se stoper, au total depuis le début de l'épisode orageux la station météorologique du Grau du Roi-Repausset Levant a enregistré un cumul de précipitation de 32.8 mm

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

l'Herault, le Lez, le Vidourle et les Gardons devraient réagir assez vite à ces cumuls.

Les cumuls sont compris entre 25 et 35 mm sur ces secteurs depuis ce matin.

Avant de voir ces rivières " réagir assez vite" avec de tels scores va falloir se lever de bonne heure ...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A surveiller de près le cumul de la vp2 de Port Saint Louis du Rhône(13)

J'en reviens justement. La ville est restée relativement en marge des pluies jusqu'à ce que la ligne arrive vraiment.

A son passage, un très bel Arcus pour un 19 Avril. Quelques impacts de foudre et des ascendances marquées sous la base.

La saison est bel et bien lancée à présent malgré un ressenti plutôt Automnal aujourd'hui ! Ça fait plaisir smile.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

34.3mm relevés au total de précipitations sur Saint-Jean-de-Védas chez moi, mais la station SPC relève elle "seulement" 21.5mm. Sacrée différence donc.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Les cumuls sont compris entre 25 et 35 mm sur ces secteurs depuis ce matin.

Avant de voir ces rivières " réagir assez vite" avec de tels scores va falloir se lever de bonne heure ...

Oui, en effet, mais le radar était trompeur, je pensais que sur la durée les cumuls étaient bien plus importants.

Quand je pense que MF m'avait mis un risque d'orages gréligènes pour ce matin, ouarf ouarf!

Je ferme mon onglet sur Vigicrues wink.png

Posté(e)

Un peu moins de 55 mm pour cet épisode ! Les cumuls sont donc très hétérogènes, d'autres personnes ont-elles des cumuls aussi élevés en Vaunage ?

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

8.3mm ici cette nuit avec orages vers 6/7h ce matin. Retour d'éclaircies actuellement 15. 6°c 86% légère tramontane avant le retour de la pluie cette nuit qui devrait dans le retour de NE bien concerner les Corbières et Pyrénées jusqu'à demain matin.

Une nouvelle petite ligne se forme en direction du montpelliérain, c'est à nouveau une bonne douche actuellement sur l'Est de la ville. Rien à voir avec ce matin néanmoins.

Edit : quoi que... ça déluge bien. On ne manquera pas d'eau en ce printemps non plus...

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4.2mm ici juste pour en****** notre dimanche sans aucun spectacle ni intensité... Et bien frais 10.3°C..