Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur les régions méditerranéennes

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

490mm ici depuis le 1er janvier !

Effectivement cette ligne est intéressante mais va-t-elle se décaler jusqu'au Gard rhodanien ? Difficile à savoir. Temps sec pour l'instant.

• Réponses 908
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aimerai bien avoir des cumuls du SE de la Corse qui ramasse encore grave ce soir, bien que le plus gros soit tombé en mer doit y avoir des zones côtières qui ont drolement ramassé!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nouvelles infos ce soir concernant les intempéries dans le sud-est.

A Marseille dans le 10éme arrondissement une coulée de boue à envahi 2 lotissements. Plusieurs personnes étaient bloqués chez elle .. Ce soir le quartier est fermé par la police et les pompiers ont installé un poste de commandement.

A l'aéroport de Marignane 2 avions n'ont pas pu aterire cette après midi en raison des très fortes rafales.

A Aix-en-Provence 300 foyers ont été privé d'électricité cette après midi.

Et à Arles de nombreuses inondations avec quelques voitures dans les fossés ont été recensés .. Les pompiers sont intervenues de très nombreuses fois.

Voilà pour les infos !

Pour les cumuls : 62,1 mm pour cette épisode au sud-est de Marseille. Ce qui fait 77,5 mm pour le mois d'Octobre et 565,9 mm depuis le 1er Janvier !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'aimerai bien avoir des cumuls du SE de la Corse qui ramasse encore grave ce soir, bien que le plus gros soit tombé en mer doit y avoir des zones côtières qui ont drolement ramassé!

Oui, je l'observe depuis ce matin , il y a une accalmie dans l'aprem ,et ça repart depuis

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

73 mm dans les dernières 12 heures à Solenzara.

Cumuls provisoires à 16h00 :

227 mm à l'Aigoual (30)

226 mm à Villefort (48)

204 mm à Castanet-le-Haut (34)

200 mm au Vigan (30)

85 mm à Montpellier-ville (23 mm à Fréjorgues) (34)

Source MétéOC : http://meteoc.free.fr/

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nouvelles infos ce soir concernant les intempéries dans le sud-est.

A Marseille dans le 10éme arrondissement une coulée de boue à envahi 2 lotissements. Plusieurs personnes étaient bloqués chez elle .. Ce soir le quartier est fermé par la police et les pompiers ont installé un poste de commandement.

A l'aéroport de Marignane 2 avions n'ont pas pu aterire cette après midi en raison des très fortes rafales.

A Aix-en-Provence 300 foyers ont été privé d'électricité cette après midi.

Et à Arles de nombreuses inondations avec quelques voitures dans les fossés ont été recensés .. Les pompiers sont intervenues de très nombreuses fois.

Voilà pour les infos !

Pour les cumuls : 62,1 mm pour cette épisode au sud-est de Marseille. Ce qui fait 77,5 mm pour le mois d'Octobre et 565,9 mm depuis le 1er Janvier !

Merci pour ces infos ! Arret des pluies , épisode donc surement terminé et très correct default_thumbup1.gif , la rafale max restera à Aix de 77 km/h ( un vrai temps de tempête type "Bretagne" ce matin d'ailleurs default_stuart.gif ) ,

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

51 mm supplémentaires (14h-20h).

Cumul épisode : 158 mm dont 139 mm entre hier soir 20h et ce soir 20h.

Actu. 8.2°C, pluie modérée.

A+

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Merci pour ces infos ! Arret des pluies , épisode donc surement terminé et très correct default_thumbup1.gif , la rafale max restera à Aix de 77 km/h ( un vrai temps de tempête type "Bretagne" ce matin d'ailleurs default_stuart.gif ) ,

Aix doit être sans doute plus venté que Venelles, rafale maxi 52.2km/h mon anémo à des problème avec le Mistral mais pas avec le Marin à priori.

Pour le cumul wdl bugue un peu, je vais devoir attendre un peu.

Forte averse actuellement sur Arles, on voit sur l'image sat quelques foyers localisés remontant sur la camargue.

Personne n'a le cumul provisoire de ma commune?? y a eu un petit accident mon pluvio est tombé default_blushing.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pluies assez consistantes actu sur Nîmes-Ouest, bonne intensité.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Forte averse actuellement sur Arles, on voit sur l'image sat quelques foyers localisés remontant sur la camargue.

Personne n'a le cumul provisoire de ma commune?? y a eu un petit accident mon pluvio est tombé default_blushing.gif

11 mm à Tarascon , sur Arles même , il n'y a plus de stations default_ermm.gif , soit pas grand chose tout comme l'est du Gard , qui devait quand même être la zone la plus concernée il y a quelques jours ( c'etait quand je disais qu'il pourrait autant pleuvoir en PACA et que tout le monde me sauté dessus default_blushing.gif ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

11 mm à Tarascon , sur Arles même , il n'y a plus de stations default_ermm.gif , soit pas grand chose tout comme l'est du Gard , qui devait quand même être la zone la plus concernée il y a quelques jours ( c'etait quand je disais qu'il pourrait autant pleuvoir en PACA et que tout le monde me sauté dessus default_blushing.gif ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci Gaël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etrange ce cumul alors que plus haut je vois noté comme quoi il y a eu sur Arles des inondations ainsi que des voitures dans le fossé default_confused1.gif En même temps ça m'étonne car il a plu de façon modérée à forte tout cela de façon intermittente, enfin rien d'exceptionnel.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

73.4mm pour Carnoux depuis minuit auxquels il faut ajouter 3.8mm tombés hier soir, ce qui fait 77,2mm sur l'épisode.

Déluge en rentrant de Marseille ce soir par la Gineste. Je serais curieux de connaître le cumul de Cassis La Gardiole car quand j'y suis passé, on roulait à 40km/h et ca tombait dru. Presque plus rien en arrivant sur Carnoux.

Rafale maxi de 58 km/h, mais je suis très mal placé pour capter les vents de SE ( comme LMK). J'estime à 70-75 le vent maxi aujourd'hui, vent de secteur SE.

Bonne soirée

Ludo

Posté(e)

Ou l'art de déformer ce qui a été dit en topic prévi depuis une semaine. Je m'épargne la recherche et l'affichage des messages ici mais ceux qui ont suivi comprendront

Il a été dit depuis le début que se seraient les Cévennes (trouve moi les messages annonçant les plus gros cumuls dans l'Est du Gard) qui auraient les plus gros cumuls (pendant que certains mettaient PACA en première ligne pour les plus gros cumuls).

200 mm dépassés sur plusieurs postes cévenols (Aigoual, Villefort, Croix de Berthel, Castanet le Haut...). Plus de 150 mm sur des dizaines de postes cévenols...

Trouve moi des stations de PACA avec un cumul à trois chiffres (sur cet épisode bien sur manu13 c'est de ça qu'on parle non ?) et supérieurs à ces stations cévenoles et j'arrêterai de faire le lourd default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Y'a un moment il faut quand même se baser sur la réalité des chiffres !

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

cumul 53.8mm

meteohub vois 147 mm sa bugue !

default_thumbup.gif

euh, des cumuls à trois chiffre en paca, sa c'est déjà vue ! certes pas aujourd'hui, mais bon ...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oh Gaël, faut arrêter de prendre la grosse tête lol.

L'averse vient de passer ici, belle intensité de 103.8 mm/h

au passage avec une rafale de 61km/h.

Actuellement ça se calme bien, 29.2mm sur l'épisode.

C'est à suivre pour demain maintenant.