Ced30 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 490mm ici depuis le 1er janvier ! Effectivement cette ligne est intéressante mais va-t-elle se décaler jusqu'au Gard rhodanien ? Difficile à savoir. Temps sec pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 octobre 2009 J'aimerai bien avoir des cumuls du SE de la Corse qui ramasse encore grave ce soir, bien que le plus gros soit tombé en mer doit y avoir des zones côtières qui ont drolement ramassé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Nouvelles infos ce soir concernant les intempéries dans le sud-est. A Marseille dans le 10éme arrondissement une coulée de boue à envahi 2 lotissements. Plusieurs personnes étaient bloqués chez elle .. Ce soir le quartier est fermé par la police et les pompiers ont installé un poste de commandement. A l'aéroport de Marignane 2 avions n'ont pas pu aterire cette après midi en raison des très fortes rafales. A Aix-en-Provence 300 foyers ont été privé d'électricité cette après midi. Et à Arles de nombreuses inondations avec quelques voitures dans les fossés ont été recensés .. Les pompiers sont intervenues de très nombreuses fois. Voilà pour les infos ! Pour les cumuls : 62,1 mm pour cette épisode au sud-est de Marseille. Ce qui fait 77,5 mm pour le mois d'Octobre et 565,9 mm depuis le 1er Janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Environ 150 mm pour l'épisode à la souche(07) spc pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2009 J'aimerai bien avoir des cumuls du SE de la Corse qui ramasse encore grave ce soir, bien que le plus gros soit tombé en mer doit y avoir des zones côtières qui ont drolement ramassé! Oui, je l'observe depuis ce matin , il y a une accalmie dans l'aprem ,et ça repart depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 J'aimerai bien avoir des cumuls du SE de la Corse qui ramasse encore grave ce soir, bien que le plus gros soit tombé en mer doit y avoir des zones côtières qui ont drolement ramassé! 73 mm dans les dernières 12 heures à Solenzara. Cumuls provisoires à 16h00 : 227 mm à l'Aigoual (30) 226 mm à Villefort (48) 204 mm à Castanet-le-Haut (34) 200 mm au Vigan (30) 85 mm à Montpellier-ville (23 mm à Fréjorgues) (34) Source MétéOC : http://meteoc.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Nouvelles infos ce soir concernant les intempéries dans le sud-est. A Marseille dans le 10éme arrondissement une coulée de boue à envahi 2 lotissements. Plusieurs personnes étaient bloqués chez elle .. Ce soir le quartier est fermé par la police et les pompiers ont installé un poste de commandement. A l'aéroport de Marignane 2 avions n'ont pas pu aterire cette après midi en raison des très fortes rafales. A Aix-en-Provence 300 foyers ont été privé d'électricité cette après midi. Et à Arles de nombreuses inondations avec quelques voitures dans les fossés ont été recensés .. Les pompiers sont intervenues de très nombreuses fois. Voilà pour les infos ! Pour les cumuls : 62,1 mm pour cette épisode au sud-est de Marseille. Ce qui fait 77,5 mm pour le mois d'Octobre et 565,9 mm depuis le 1er Janvier ! Merci pour ces infos ! Arret des pluies , épisode donc surement terminé et très correct , la rafale max restera à Aix de 77 km/h ( un vrai temps de tempête type "Bretagne" ce matin d'ailleurs ) , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 octobre 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 octobre 2009 51 mm supplémentaires (14h-20h). Cumul épisode : 158 mm dont 139 mm entre hier soir 20h et ce soir 20h. Actu. 8.2°C, pluie modérée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Martigues Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Fin de l'épisode pluvieux sur la cité Phocéenne ► (Marseille-Est) Cumul 24H: 48.80mm Total octobre: 66.70mm Tactu: 14.80°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Merci pour ces infos ! Arret des pluies , épisode donc surement terminé et très correct , la rafale max restera à Aix de 77 km/h ( un vrai temps de tempête type "Bretagne" ce matin d'ailleurs ) , Aix doit être sans doute plus venté que Venelles, rafale maxi 52.2km/h mon anémo à des problème avec le Mistral mais pas avec le Marin à priori. Pour le cumul wdl bugue un peu, je vais devoir attendre un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 21 octobre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Forte averse actuellement sur Arles, on voit sur l'image sat quelques foyers localisés remontant sur la camargue. Personne n'a le cumul provisoire de ma commune?? y a eu un petit accident mon pluvio est tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Forte pluie actu, eh bien je n'ai pas de pluvio mais il a du tomber quelque chose aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Pluies assez consistantes actu sur Nîmes-Ouest, bonne intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Forte averse actuellement sur Arles, on voit sur l'image sat quelques foyers localisés remontant sur la camargue. Personne n'a le cumul provisoire de ma commune?? y a eu un petit accident mon pluvio est tombé 11 mm à Tarascon , sur Arles même , il n'y a plus de stations , soit pas grand chose tout comme l'est du Gard , qui devait quand même être la zone la plus concernée il y a quelques jours ( c'etait quand je disais qu'il pourrait autant pleuvoir en PACA et que tout le monde me sauté dessus ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Pluie forte sur nimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2009 j'ai un 16,9 mm pour arles ,mais je ne sais pas ou est la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 21 octobre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 11 mm à Tarascon , sur Arles même , il n'y a plus de stations , soit pas grand chose tout comme l'est du Gard , qui devait quand même être la zone la plus concernée il y a quelques jours ( c'etait quand je disais qu'il pourrait autant pleuvoir en PACA et que tout le monde me sauté dessus ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci Gaël /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etrange ce cumul alors que plus haut je vois noté comme quoi il y a eu sur Arles des inondations ainsi que des voitures dans le fossé En même temps ça m'étonne car il a plu de façon modérée à forte tout cela de façon intermittente, enfin rien d'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 octobre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 octobre 2009 73.4mm pour Carnoux depuis minuit auxquels il faut ajouter 3.8mm tombés hier soir, ce qui fait 77,2mm sur l'épisode. Déluge en rentrant de Marseille ce soir par la Gineste. Je serais curieux de connaître le cumul de Cassis La Gardiole car quand j'y suis passé, on roulait à 40km/h et ca tombait dru. Presque plus rien en arrivant sur Carnoux. Rafale maxi de 58 km/h, mais je suis très mal placé pour capter les vents de SE ( comme LMK). J'estime à 70-75 le vent maxi aujourd'hui, vent de secteur SE. Bonne soirée Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 21 octobre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Pluies terminées. Ciel nuageux. 61,1 mm aujourd'hui et 0,4 mm hier. 61,5 mm sur l'épisode pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 11 mm à Tarascon , sur Arles même , il n'y a plus de stations , soit pas grand chose tout comme l'est du Gard , qui devait quand même être la zone la plus concernée il y a quelques jours ( c'etait quand je disais qu'il pourrait autant pleuvoir en PACA et que tout le monde me sauté dessus ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ou l'art de déformer ce qui a été dit en topic prévi depuis une semaine. Je m'épargne la recherche et l'affichage des messages ici mais ceux qui ont suivi comprendront Il a été dit depuis le début que se seraient les Cévennes (trouve moi les messages annonçant les plus gros cumuls dans l'Est du Gard) qui auraient les plus gros cumuls (pendant que certains mettaient PACA en première ligne pour les plus gros cumuls). 200 mm dépassés sur plusieurs postes cévenols (Aigoual, Villefort, Croix de Berthel, Castanet le Haut...). Plus de 150 mm sur des dizaines de postes cévenols... Trouve moi des stations de PACA avec un cumul à trois chiffres (sur cet épisode bien sur manu13 c'est de ça qu'on parle non ?) et supérieurs à ces stations cévenoles et j'arrêterai de faire le lourd Y'a un moment il faut quand même se baser sur la réalité des chiffres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bon coups de tonnerre à l'instant! la pluie n'a pas débuté encore ici, cela ne devrait plus trop tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 cumul 53.8mm meteohub vois 147 mm sa bugue ! euh, des cumuls à trois chiffre en paca, sa c'est déjà vue ! certes pas aujourd'hui, mais bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Oh Gaël, faut arrêter de prendre la grosse tête lol. L'averse vient de passer ici, belle intensité de 103.8 mm/h au passage avec une rafale de 61km/h. Actuellement ça se calme bien, 29.2mm sur l'épisode. C'est à suivre pour demain maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 A l'instant un coup de tonerre, avec un fort vent et une bonne pluie qui vient de s'achever je croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Martigues Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Une ligne pluvio-orageuse remonte de Méditerrannée, elle va affectée une nouvelle fois la côte bleue... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés