laseryag Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour à tous . l'épisode d'hier à laissé sur 52.3 mm c'est pas mal mais peu faire mieux je pense Actu vent de S/SE faible pour le moment T° 14.8°c, pression rel en legere hausse depuis hier soir avec 1001.1 hpa, Hr 81% . A suivre peut etre pour une nouvelle degradation dans le courrant de la journée mais j'y crois pas trop . bonne journée nico... et ben je m'ai trompé il pleut sur marseille les averses sont assez fortes . vent faible toujours de S/SE T° actu 16.3°c pression rel à 1000.2 hpa Hr 90%. nb j'ai toujours ma bouée canard dans le coffre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 22 octobre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Quelqu'un pourrait poster les cumuls de quelques villes principales?? ça serait gentil J'ai été surpris d'apprendre qu'hier soir dans le journal de TF1 ils étaient en direct des Arènes d'Arles Les inondations ont vraiment été très localisées. Quelqu'un aurait le cumul d'ici svp? ça m'intéresserais beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 octobre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Cumul total de l'épisode de 46 mm sur Valence... C'est plus qu'à Montélimar et à l'aéroport de Valence/Chabeuil... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est pas fini puisque d'autres pluies vont remonter des Cévennes cette aprème ; que de pluie, et tant mieux, il en faut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Quelqu'un pourrait poster les cumuls de quelques villes principales?? ça serait gentil J'ai été surpris d'apprendre qu'hier soir dans le journal de TF1 ils étaient en direct des Arènes d'Arles Les inondations ont vraiment été très localisées. Quelqu'un aurait le cumul d'ici svp? ça m'intéresserais beaucoup En effet hier il y a eu quelques inondations localises à Arles , salon de provence , Maritigues et un quartier de Marseille .. Pour ma part hier à Marseille mon cumul était de 61,5 mm .. A cette instant il est de 65,1 mm avec la succession des averses depuis le début d'après midi. Voilà donc pour les cumuls. A noter une belle averse en rade de Marseille qui dépasse les 200mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 octobre 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, Fortes averses en matinée et depuis 12 h, pluie continue modérée à forte. 10,4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Les précipitations ont abordé l'hérault et ne devraient pas tarder à atteindre la région de Montpellier. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 22 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Il pluviote en effet a Frontignan le vent de secteur Est Sud Est est faible a 21.9 km/h de moyenne t actu 17.2°C Pr 999 hPa 86 % Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 22 octobre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Fortes averses se succédant dans le centre-var à brignoles je confirme, que d'eau que d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 octobre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 octobre 2009 20mm de pluie sup a mandelieu en ce moment depuis ce matin et le département est en vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 La vigilance est valable à partir de 16H sur le Gard . Actu les averses de pluie modérée se succédent depuis ce matin , rajoutant 7mm depuis 08H . Les paquets remontent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 octobre 2009 ça commence à bien s'activer avec une zone de pluie modérée qui remonte du golfe, et de petites averses qui naissent un peu partout dans et autour de cette zone, certaines de ces averses sont fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 22 octobre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 violente averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 octobre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Petite pluie mais alors petite pluie sur Montpellier, n'allez pas vous imaginer qu'il pleut comme il faut, non non je vous le dis c'est tous petit mais ca à tous de même le mérite d'être présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Le convection s'organise franchement en Méditerranée et ça se dirige bien vers le Gard, et dans une moindre mesure vers le 34 et le 13. Une ligne semble se former lentement sur la vidourlenque. Faut suivre comment ça va évoluer dans les prochaines heures, mais je pense que certaines localités vont cumuler sévèrement. Attention aussi sur l'Ouest des BDR où ça tombe bien actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 ça commence à bien s'activer avec une zone de pluie modérée qui remonte du golfe, et de petites averses qui naissent un peu partout dans et autour de cette zone, certaines de ces averses sont fortes. Oui ca s'active dans tous les sens, un axe de cellule au centre du Gard, un gros paquet qui remonte du golfe du lion et une forte ligne qui se met en place du golfe de fos à l'étang de Berre, ca va bastonner dans les prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 octobre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Jolis orages en V également au large du SE du 06. Dommage pour eux trop à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 22 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2009 quelques pluies, 2mmm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Pour le moment ce passe comme prévu A voir si ca va stationner quelques heures quand le paquet sera sur le Gard . Situation a surveiller , actu les averses ont cesser par ici mais le ciel est bien noir vers le SO . EDIT - Pluie modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 octobre 2009 En revanche les valeurs de vent sont nettement au dessous de la prévision pour le moment, le vent est tres faible et je doute d'ailleurs qu'il se renforce beaucoup ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 octobre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Jolis orages en V également au large du SE du 06. Dommage pour eux trop à l'est... c'est plutôt une cellule stationnaire ... heu même deux depuis 2h... et je pense pas que les cannois et les habitants de mandelieu aient encore envi d'avoir 120mm en 2-3h avec la ville sous les eaux pour la 3eme fois lol mais qui sait ca peut remonter au bout d'un moment ou mourir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bon et bien déjà une bonne nouvelle, le site MF a changé le picto "rares averses" par "Orages" sur Montpellier. Ce qui se laisser deviner au vu du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 La cellule d'Istres vient vers Nîmes tout en prenant de la puissance, ça avance pas très rapidement, ça doit bien tomber dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Ca se dégrade trés franchement sur l'E 34 , Gard & O13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour à tous, Ce matin le temps est resté bien couvert, avec par moment quelques faibles averses (2 mm) soit un cumul depuis mardi de 96mm. Actu, un orage est en approche par le sud, après 2 ou 3 coups de tonnerres, la pluie se met à tomber modérément.T 14,7°C A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 octobre 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Forte averse sur Montpellier!, je vais essayer de remonter chez moi(Générargues) en ésperant que ce ne soit pas trop violent sur la route mais vu le radar c'est mal partit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés