Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur les régions méditerranéennes

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tousflowers.gif .

l'épisode d'hier à laissé sur 52.3 mm c'est pas mal mais peu faire mieux je pense

Actu vent de S/SE faible pour le moment T° 14.8°c, pression rel en legere hausse depuis hier soir avec 1001.1 hpa, Hr 81% .

A suivre peut etre pour une nouvelle degradation dans le courrant de la journée mais j'y crois pas tropcrying.gif .

bonne journée thumbup.gif

nico...

et ben je m'ai trompéblushing.gif il pleut sur marseille les averses sont assez fortesthumbup.gif .

vent faible toujours de S/SE T° actu 16.3°c pression rel à 1000.2 hpa Hr 90%.

nb j'ai toujours ma bouée canard dans le coffre rolleyes.gif .

• Réponses 908
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelqu'un pourrait poster les cumuls de quelques villes principales?? ça serait gentil default_flowers.gif

J'ai été surpris d'apprendre qu'hier soir dans le journal de TF1 ils étaient en direct des Arènes d'Arles default_mellow.png Les inondations ont vraiment été très localisées.

Quelqu'un aurait le cumul d'ici svp? ça m'intéresserais beaucoup default_blush.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Cumul total de l'épisode de 46 mm sur Valence... C'est plus qu'à Montélimar et à l'aéroport de Valence/Chabeuil... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est pas fini puisque d'autres pluies vont remonter des Cévennes cette aprème ; que de pluie, et tant mieux, il en faut !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelqu'un pourrait poster les cumuls de quelques villes principales?? ça serait gentil default_flowers.gif

J'ai été surpris d'apprendre qu'hier soir dans le journal de TF1 ils étaient en direct des Arènes d'Arles default_mellow.png Les inondations ont vraiment été très localisées.

Quelqu'un aurait le cumul d'ici svp? ça m'intéresserais beaucoup default_blush.png

En effet hier il y a eu quelques inondations localises à Arles , salon de provence , Maritigues et un quartier de Marseille .. Pour ma part hier à Marseille mon cumul était de 61,5 mm .. A cette instant il est de 65,1 mm avec la succession des averses depuis le début d'après midi. Voilà donc pour les cumuls.

A noter une belle averse en rade de Marseille qui dépasse les 200mm/h !

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Il pluviote en effet a Frontignan le vent de secteur Est Sud Est est faible a 21.9 km/h de moyenne t actu 17.2°C Pr 999 hPa 86 % Hr

ça commence à bien s'activer avec une zone de pluie modérée qui remonte du golfe, et de petites averses qui naissent un peu partout dans et autour de cette zone, certaines de ces averses sont fortes.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite pluie mais alors petite pluie sur Montpellier, n'allez pas vous imaginer qu'il pleut comme il faut, non non je vous le dis c'est tous petit mais ca à tous de même le mérite d'être présent.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le convection s'organise franchement en Méditerranée et ça se dirige bien vers le Gard, et dans une moindre mesure vers le 34 et le 13.

Une ligne semble se former lentement sur la vidourlenque. Faut suivre comment ça va évoluer dans les prochaines heures, mais je pense que certaines localités vont cumuler sévèrement. Attention aussi sur l'Ouest des BDR où ça tombe bien actuellement.

ça commence à bien s'activer avec une zone de pluie modérée qui remonte du golfe, et de petites averses qui naissent un peu partout dans et autour de cette zone, certaines de ces averses sont fortes.

Oui ca s'active dans tous les sens, un axe de cellule au centre du Gard, un gros paquet qui remonte du golfe du lion et une forte ligne qui se met en place du golfe de fos à l'étang de Berre, ca va bastonner dans les prochaines heures!

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Jolis orages en V également au large du SE du 06. Dommage pour eux trop à l'est...

Pour le moment ce passe comme prévu innocent.gif

A voir si ca va stationner quelques heures quand le paquet sera sur le Gard .

Situation a surveiller , actu les averses ont cesser par ici mais le ciel est bien noir vers le SO .

EDIT - Pluie modérée en cours thumbup.gif

En revanche les valeurs de vent sont nettement au dessous de la prévision pour le moment, le vent est tres faible et je doute d'ailleurs qu'il se renforce beaucoup ici.

Jolis orages en V également au large du SE du 06. Dommage pour eux trop à l'est...

c'est plutôt une cellule stationnaire ... heu même deux depuis 2h... et je pense pas que les cannois et les habitants de mandelieu aient encore envi d'avoir 120mm en 2-3h avec la ville sous les eaux pour la 3eme fois lol mais qui sait ca peut remonter au bout d'un moment ou mourir.

Bonjour à tous,

Ce matin le temps est resté bien couvert, avec par moment quelques faibles averses (2 mm) soit un cumul depuis mardi de 96mm.

Actu, un orage est en approche par le sud, après 2 ou 3 coups de tonnerres, la pluie se met à tomber modérément.T 14,7°C

A suivre...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Forte averse sur Montpellier!, je vais essayer de remonter chez moi(Générargues) en ésperant que ce ne soit pas trop violent sur la route mais vu le radar c'est mal partit...