manu13 Posté(e) 22 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2009 La cellule d'Istres vient vers Nîmes tout en prenant de la puissance, ça avance pas très rapidement, ça doit bien tomber dessous... Je pense qu'elle passera au Nord-Est de Nimes, ici rien à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 octobre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 MF va pouvoir remettre le orange à 16h sur l'Hérault vu le radar... non pas pour cet épisode en soit, mais par l'accumulation depuis mardi matin sur les Hauts Cantons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 22 octobre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Il pleut à Montpellier, rien d'extraordinaire pour l'instant, bonnes pluies sans plus, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Je pense qu'elle passera au Nord-Est de Nimes, ici rien à signaler. A Marseille aussi c'est l'accalmie après les fortes averses entre 10h et 13h .. Qui ont laissé 5 mm .. On attend les pluies de la soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'à l'ouest des BDR ainsi que le Gard et l'hérault sa se dégrade bien ! Edit à 16h : Finalement aucune modification dans la carte de vigilance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 C'est possible Sebaas en effet, mais le flux se redresse lentement donc bon... La cellule sur le 13 forme maintenant une ligne de la mer à Istres tout en partant vers le Gard, je pense que celle-là pourrait faire mal, sachant que ça cisaille encore plus sur le Gard actuellement. Un flux cisaillé donne un caractère stationnaire à la cellule ou disons qu'elle avance moins vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Premier coup de tonnerre ici sous une pluie modérée . Prudence les sols sont gorgés d'eau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 octobre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 C'est possible Sebaas en effet, mais le flux se redresse lentement donc bon... Finalement, MF garde le carton jaune sur l'Hérault - il est vrai que la prévision laisse supposer que c'est tout au plus une petite partie Est du département qui devrait être concernée. Pour le reste, du 10 mm/h n'est pas source d'inquiétude (a priori) et même si le système karstique de la Haute Vallée de l'Hérault doit commencer à être bien chargé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 octobre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Les Alpes Maritimes restent en VERT soit ils sont daltoniens soit ils ont pas vu qu'il tombe de l'eau sur le département depuis ce matin ?! bref sinon tout les autres restent en jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 octobre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Les Alpes Maritimes restent en VERT soit ils sont daltoniens soit ils ont pas vu qu'il tombe de l'eau sur le département depuis ce matin ?! bref sinon tout les autres restent en jaune. Petits orages depuis hier soir sur le littoral,malheureusement j'ai dormi comme un bébé cette nuit... La bonne nouvelle a été ce matin avec l'arrivée d'un petit orage sur mandelieu et j'ai pu avoir ce puissant coup de foudre: a suivre pour cette fin d'aprés midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasr Posté(e) 22 octobre 2009 Alès Partager Posté(e) 22 octobre 2009 C'est reparti sur le bassin Alésien avec une grosse averse qui débute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 ca gronde de l'autre cote des Alpilles.... pluie faible en cours... ciel noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Les Alpes Maritimes restent en VERT soit ils sont daltoniens soit ils ont pas vu qu'il tombe de l'eau sur le département depuis ce matin ?! bref sinon tout les autres restent en jaune. C'est pas non plus des centaines de mm qui tombent dans les AM. Alors que les AM soit en Jaune ou en vert c'est pas rien grâve et on s'en moque bien. Alors arrêtons un peu les posts pas très utiles. PS: mon message n'est pas agressif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premières pluies tombent ici, c'est très faible mais ça se couvre et ça devient très très menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 La cellule "Istréenne" arrive par ici, le ciel est très menaçant vers le Sud. Quelques coups de tonerre faibles se font entendre. Quelques gouttes pour l'instant mais les fortes pluies orageuses ne sont plus très loin. C'est parti pour une bonne douche automnale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Véritable déluge actu . Ca va surement devenir délicat dans certain secteurs en soirée vu le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 le tonerre gronde de plus en plus ( tt les 10/15sec) pluie qui se densifie... ca arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Le secteur situé entre les Saintes-Maries et Beauduc va se prendre une jolie cellule d'ici peu, elle aborde le golfe de Beauduc et remonte vers le NW, léger coup de tonnerre ici en provenance d'un orage situé en mer remontant tres lentement, il se dirige également vers les Saintes et devrait aussi concerner l'Espiguette s'il garde cette trajectoire et s'il ne faiblit pas. Pour l'instant ici on est un peu en marge, la pluie est faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 octobre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Enfin ! Ca commence à s'activer. J'espère que cela se terminera mieux qu'hier avec mes petits 18mm. Le ciel devient bien sombre au Sud et à l'Est. Quelques coups de tonnerre audibles. Le vent de secteur SE souffle modérément. Mais la température commence à chuter avec 16.9°C contre une Tx de 18.2° il y a bientôt une heure. Cumul temporaire de la journée de 0.3mm après la petite averse de midi qui m'a frlolé par l'est. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Ca continue à se généraliser gentiment en basse vallée du Rhône. Pluie modérée à forte continue ici Attention dans le SE du Var il semble y avoir 2 petites cellules stationnaires qui se mettent en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 octobre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Très belle photo tris ! En effet, les cellules se succèdent sur les littoraux depuis ce matin dont deux qui sont stattionnaires depuis deux heures au large des AM, et il s'en faut de peu pour que le Sud-Ouest du département soit encore touché assez durement. Ca reste en tout cas dans le raisonnable bien sûr pour le moment. C'est pas non plus des centaines de mm qui tombent dans les AM. Alors que les AM soit en Jaune ou en vert c'est pas rien grâve et on s'en moque bien. Alors arrêtons un peu les posts pas très utiles. PS: mon message n'est pas agressif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premières pluies tombent ici, c'est très faible mais ça se couvre et ça devient très très menaçant. Certes une vigilance ne fait pas tout et il n'ya rien de bien conséquent sur le département en ce moment même mais sachant que MF s'attend à des cellules orageuses sur la journée et ce soir, ça semble bizarre. Il est bon se rappeler tout de même que le cumul de l'épisode se rapproche des 100 mm tout de même sur la partie Ouest du département et aussi sur les contreforts alpins avec des cumuls généralisés entre 40 et 80 mm ailleurs, sauf littoraux où on est un peu en dessous, mais du côté de Cannes, ça rattrape. Certes, il en faut beaucoup plus pour attendre des réactions des réseaux pluviaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Et voila 100 mm depuis mardi ! Et ce n’est pas fini, la pluie vient de redoubler d’intensité, et le ciel est bien bouché. Actu 102mm. A suivre …. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Le ciel est trés menacent vers le sud, trés foncé Je sens qu'on va passer une bonne aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 octobre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 octobre 2009 C'est pas non plus des centaines de mm qui tombent dans les AM. Alors que les AM soit en Jaune ou en vert c'est pas rien grâve et on s'en moque bien. Alors arrêtons un peu les posts pas très utiles. PS: mon message n'est pas agressif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premières pluies tombent ici, c'est très faible mais ça se couvre et ça devient très très menaçant. Excuse moi mais 35 à 50mm tombé depuis ce matin en "vert" c'est pas "rien" surtout que la pluie tend a se renforcer sur les même villes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Excuse moi mais 35 à 50mm tombé depuis ce matin en "vert" c'est pas "rien" surtout que la pluie tend a se renforcer sur les même villes. Que tu sois en Vert ou en Jaune , qu'est ce qui change ? --- Ici aprés le déluge d'une 20aine de minutes, ca se calme avec une pluie faible en cours . 1 Coup de tonnerre tout à l'heure , depuis plus rien . A suivre , le radar est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 22 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Ciel noir vers le S-O en attendant la prochaine averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Sa s'active lentement du côté de Marseille.. Sinon à voir un diaporama insolite sur une voiture tombé dans le port de Marseille hier ! Les 2 passagères n'auraient pas vu la fin de la route en raison des fortes pluies ... Je confirme qu'on ne voyait rien mais de là à tomber dans le port .. http://www.laprovence.com/diaporamas/742-Une-voiture-se-jette-dans-le-Vieux-Port.php?idx=1#top-diapo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés