Gaël13 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 C'est énorme ! J'ai rarement vu une activité électrique aussi intense ! Que des intras mais alors quel nombre d'intras, le ciel était illuminé en permanence. La ciel était vert et très menaçant à l'arrivée de la ligne, les nuages et la pluie étaient poussés par un vent très violent qui s'est levé d'un seul coup. J'estime les plus grosse rafales à 100 km.h-1. Le jardin s'est transformé en mare en l'espace de 10 minutes et les gouttières débordaient vraiment beaucoup. Bref du très violent on a eu là et c'est pour moi un des plus gros orages de cet Eté début d'Automne ! Pourtant tu devrais avoir l'habitude car c'est pas la première fois dans ton coin ( ouest aude principalement ) qu'on a ce genre de configuration synoptique .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 8 octobre 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oh la la maintenant de la grosse grêle qui se met à tomber. Il va y avoir des dégâts si ca continue comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oh la la maintenant de la grosse grêle qui se met à tomber. Il va y avoir des dégâts si ca continue comme ça! tu te situe ou précisement romain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Au Sud-Ouest de Montpellier (croix d'argent). Ce sont des trombes d'eau ininterrompues depuis 30 minutes. A voir le radar, je crains qu'il n'y ait des inondations dans certains secteurs. c'est marrant parce que ici à claret au nord est de Montpellier à 32 Klm il y a pas grand chose..... quelque gouttes ! j ai du mal a me rendre compte de la situation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Sur Alès sa flashe de plus en plus fort ! ouais c'est ce que je pensais aussi mais je crois qu'on se fait avoir par le ciel bien dégagé. RRR la lose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Flash toutes les secondes, j'en reviens pas, ça faisait très longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Saint Jean de Vedas ramasse très sévèrement. Comme quoi... c'est vraiment du très lourd depuis des heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oh la la maintenant de la grosse grêle qui se met à tomber. Il va y avoir des dégâts si ca continue comme ça! ou sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 octobre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pourtant tu devrais avoir l'habitude car c'est pas la première fois dans ton coin ( ouest aude principalement ) qu'on a ce genre de configuration synoptique .. Cet Eté il y a eu MCS très puissant du même style et en effet cette situation est assez typique du coin ( 31/11/81 ). Maintenant un orage qui donne 20mm en 20 minutes et surtout (je souligne bien le surtout) des intras in-ce-ssants ! Bref énorme et au radar c'est toujours aussi costaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 j'espère que sa va le faire pour chez moi la ligne arrive moin active mais bon on prend se que l'on nous donne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 octobre 2009 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Hello 38.8 mm dans les dernières 24 heures avec un maxi en 1h de 24 mm, actuellement la pluie s'est calmée voire arrêtée mais l'activité électrique est splendide. pas de problèmes majeurs à signaler, évidemment il y a de grosses flaques à signaler ici où là perturbant localement la circulation mais on a connu bien pire. Montpellier est sans douté la commune la plus touchée pour l'instant, vers le retour des "orages montpelliérains" cet automne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 8 octobre 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Saint Jean de Vedas ramasse très sévèrement. Comme quoi... c'est vraiment du très lourd depuis des heures. Moi je suis en limite avec Saint-Jean de Védas en fait. Quartier Croix d'argent à Montpellier. C'est impressionnant les seaux d'eau qu'il tombe. Mon balcon est même recouvert d'une belle couche de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 octobre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Flash toutes les secondes, j'en reviens pas, ça faisait très longtemps! Effectivement on voit sur la cam de la place de la comedie,c'est du costaud! ici faible averse a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Témoignage d'un Montpelliérain sur un autre forum: la déluge, je rentre de Occitanie (je suis sur Millénaire), j'ai croisé 3 ou 4 voitures en warning sur les cotés de la route, 2 ambulances, 1 camion de pompier, 1 véhicule de police, les routes sont inondées, le feu d'occitanie, en face l'arrêt de tram était éteint, on voyait rien sur la route, les double voies sont devenu des simples voies tellement les gens essayent d'éviter les endroit ou l'eau s'accumule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Petit point dans le Pays Lunellois : La pluie est toujours aussi intense (moindre que certaines pointes de cet après-midi néanmoins, où on a vraiment eu très peur avec les voisins) mais ça semble perdurer depuis quelques minutes, voire même se développer. Il est clair qu'il faut suivre ça de très près, afin de constater les cumuls de cette nuit. Côtés flashs/orages, c'est vraiment impressionnant visuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Moi je suis en limite avec Saint-Jean de Védas en fait. Quartier Croix d'argent à Montpellier. C'est impressionnant les seaux d'eau qu'il tombe. Mon balcon est même recouvert d'une belle couche de grêle. Suis a l'hotel ibis pres d'arenes a Montpellier, pluie incessante des trombes d'eau, et un certain nombre d'éclairs pètent méchamment, ca a résonné de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 maintenant il y a aussi une ligne qui remonte le long des cotes de Catalogne droit sur nous, si elle ne disparait pas, il y a 2 systèmes qui convergent sur nous en plus de la cellule montpelièraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Et d'apres le radar, si ca ne faiblit pas, c'est du lourd qui arrive par l'ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 octobre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 octobre 2009 maintenant il y a aussi une ligne qui remonte le long des cotes de Catalogne droit sur nous, si elle ne disparait pas, il y a 2 systèmes qui convergent sur nous en plus de la cellule montpelièraine Je vois pas où tu vois une ligne le long de la catalogne? il n'y a rien! Au fait,le mcs a une petite faiblesse au vue du radar! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Tonnerre de plus en plus audible sur Alès mais rien de plus pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Je pense qu'il est grand temps que ça se calme vers Montpellier, on doit dépasser les 100mm localement et ça ne s'arrête pas. Dans le Gard c'est de la rigolade à côté de ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Superbe orage pendant plus d'une demi heure. Fortes rafales de vent, pluie très forte et activité électrique incessante (nombreux impacts proches et coupures de courant). Un peu de grêle par moment. Malheureusement ma station est en panne . Je relève 18 mm avec le pluvio de jardin. Que ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 octobre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Personne n'as répondu à ma question tout à l heure mais ce n'est pas grave. comment peut on expliquer que toutes ces cellules naissent sur MTP? Toujours de la forte pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Je pense qu'il est grand temps que ça se calme vers Montpellier, on doit dépasser les 100mm localement et ça ne s'arrête pas. Dans le Gard c'est de la rigolade à côté de ça... Je n'irais pas jusqu'à dire que la situation qu'il y à l'ouest et au nord-ouest de Nîmes est de la rigolade, ca fait quand même maintenant un bon petit moment que la situation perdure sur cette zone la.Cependant je ne dis pas qu'à Montpellier il ne se passe rien moi aussi honnêtement je suis impressioné par la puissance et l'effet stationnaire de cette cellule, si ca continue comme ca la situation va devenir critique dans certains secteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Personne n'as répondu à ma question tout à l heure mais ce n'est pas grave. comment peut on expliquer que toutes ces cellules naissent sur MTP? Toujours de la forte pluie... Pollution ?Sur Nîmes aussi beaucoup de cellules naissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés