Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud de la France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sur villeneuve les magelone ,il grele plus ou moins depuis 1H, avec des tailles d environ un cochonet de petanque pour les plus gros , ma tonelle s est ecroulée sous le poid de l eau ,impressionant ca ne s arrete pas

Affaiblissement général sur la dernière reactualisation sur le gard.

Sur montpellier même position même intensité (à quelque chose près)

Par contre la ligne orageuse arrivant par l'ouest s'est réactivée en rentrant dans l'hérault.

La ville de Bézier devrait bien prendre.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Confirmation pour Villeneuve d'une collègue, qui m'informe que la situation perdure depuis 13h.

Si même la grêle s'y met...

Pour Montpellier, un PC Crise devrait être mis en place demain matin si le temps ne se calme pas.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La cellule sur Montpellier commence a déviée légèrement au Sud Est ... le Nord de la ville devrait commencer en voir la fin de cette cellule stationnaire mais du gros revient par l'Ouest ...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

94,3 mm à la station de Sebtwister sur les dernières 24h, dont 40mm sur la dernière heure !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence à faire ... ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Au Nord-Nord de Montpellier, on m'informe qu'il n'y a quasiment rien.

C'est surtout le côté latéral qui prend cher, et ça se renforce visiblement...

Dans le Lunellois (y-a-t-il des gens des communes alentours? Si oui merci de donner votre situation locale), la pluie est toujours stationnaire, aucune accalmie en vue.

94,3 mm à la station de Sebtwister sur les dernières 24h, dont 40mm sur la dernière heure !

Il faut enlever 25mm de cumul,il a un problème dans la journée avec sa station.

j'habite à coté de chez lui et moi je releve 70.6mm.

A savoir que la station amateur de Montpellier centre est HS,à 20h elle relevé 60mm,alors depuis les 120-130mm je pense sont dépassé!

A suivre,mais c'est un épisode très costaud

C'est du lourd en tout cas ce soir, entre l'orage stationnaire sur le montpelliérain et la ligne de grains qui arrive par l'Ouest du département, le 34 est servi!

Actu il semble que le secteur qui craint le plus est Fabrègue / Villeneuve les Maguelone / St Jean de Védas, mais toute l'agglo est concernée et la prudence est de mise.

La ligne de grains quand à elle se situe des Cévennes au bitterois, elle se propage rapidement et devrait atteindre le secteur du cap d'Agde et la vallée de l'hérault d'ici peu. De bonnes rafales de vent se produisent sous cette ligne

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le lez déborde au niveau de l'hôtel de region et les avenues du quartier sont totalement inondées( source: ma copine qui habite le quartier)

"Lez qui déborde" = c'est à dire? Le quai du Pirée est inondé?

oula sur le dernier radar on dirait que la situation s'excite encore plus, la ligne de grain s'approchant de plus en plus, des cellules se forment entre les deux (entre la stationnaire et la ligne) et la ligne s'est quand à elle renforcé... l'orage est toujours aussi intense sur le secteur de montpellier.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un copain angevin exilé à Montpellier pour les études me dit qu'il n'est pour le moment pas si impressionné que çà. Cà doit pas être bien méchant alors dans son coin, vu qu'on est pas habitué aux extrêmes par chez nous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon il est au nord de la ville, là ou c'est le moins violent à vous entendre.

Et bien dis donc, aucuns modeles n'avaient prévu ça !

Mention tres passable pour GFS, mais c'est tellement complexe, et surtout tellement concentré sur le Montpelliérain. Donc ceux qui critiquent MF, citez moi une personne ayant prévu 100mm sur Montpellier ??

Avec ce qui arrive par derriere, on depassera facilement a mon avis les 150mm. De mon côté, à aigues vives, soit pas si loin de Lunel, il n'y a pas grand chose !

Ce qui est rare aussi pour l'instant, c'est que c'est l'arrière pays et les cevennes qui sont plus ou moins epargné, le cumul du Mont Aigual ne doit pas être faramineux.