Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud de la France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oh le magnifique couloir de pluie faible qui aborde la bassin d'Alès. m****

C'est vraiment mauvais à digérer... blushing.gif

Allez, j'aurais surement un peu mieux que toi moi, d'ailleurs la pluie retombe faiblement avec mes 8.6mm sur la journée.

• Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les éclairs sont visibles plein Ouest, ils se situent à environ 60 80km du bassin aixois, et si je ne m'abuse, je crois bien distinguer l'enclume par moment (Capillatus)

Les rafales de vent se lèvent

Alors que l'intensité pluvieuse baisse, l'activité électrique augmente ici et de nombreux coups de foudre s'abattent sur la commune.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Alors que l'intensité pluvieuse baisse, l'activité électrique augmente ici et de nombreux coups de foudre s'abattent sur la commune.

L'activité orageuse se situe au plus fort en mer. Très nombreux flashs encore... La mer est bourré d'instabilité .. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une carte foudre comme celle ci ! default_blushing.gifdefault_blushing.gif Criblé d'impact !

Et j'ai bien l'impression que sa pourrait tenir jusqu'à Marseille .. A voir.

L'image radar est quand même assez impressionnante ...

On a l'impression que la zone orageuse s'est renforcée, et qu'elle va traverser le département du 13 de sud-ouest en nord-est

Nuit passionnante à suivre !

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ecoutez c'est un vrai monstre qui nous passe dessu : déluge incroyable, éclair qui durent parfoid 3 secondes ( un est tombé à 50 m de chez moi !) mais surtout le vent. Je ne sais pas a combien était la rafale maxi mais je peux vous dire qu'elle devait faire 100/120 km/h. A ce moment-là, c'est une branche qui s'est explosée contre la vitre et deux chaises en plastique qui ont traversé le jardin en jouant à saute moutons. Pluie diluvienne ! Je vous tiendrait au courant du cumul .

PRUDENCE aux amis se trouvant plus à l'ESt ce truc est un véritable monstre et savourez le bien !

Sur Sat24, on voit que des micro cellule (vers 22h) ont réalimenter l'orage par le Sud... Le noyau est vraiment blanc !

Dire que l'enclume s'étend sur au moins 500 km de diamètre... En plein jour, voir arriver ce monstre... ça aurait été énorme !

Eclairs et flashs de + en + visibles, la tension est palpable

Bon je crois que l'épisode est terminé ici,je crois que j'ai eu mon,comptelaugh.gif

Episode mémorable avec 117.1mm relevé par ma station(Montpellier-Est)

La station de Sebtwister(Montpellier-EST) à relevé 116.9mm,c'est fou c'est le meme cumul 0.2mm prèsohmy.gif

La station de Montpellier fréjorgues(aéroport) à était hors service jusqu'à 21h.

Que du bonheurhappy.gif

Bon je crois que l'épisode est terminé ici,je crois que j'ai eu mon,comptelaugh.gif

Episode mémorable avec 117.1mm relevé par ma station(Montpellier-Est)

La station de Sebtwister(Montpellier-EST) à relevé 116.9mm,c'est fou c'est le meme cumul 0.2mm prèsohmy.gif

La station de Montpellier fréjorgues(aéroport) à était hors service jusqu'à 21h.

Que du bonheurhappy.gif

Tout est dit!

L'éloignement du monstre nous permet maintenant de capturer quelques éclairs sympas, ça tonne encore et il pleut un peu.

Une journée mais surtout une soirée bien palpitante!

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

petit à petit, nous sommes de moins en moins nombreux, bonne nuit à ceux qui vont pioncé !

L'activité écletrique semble diminuer, et le vent se levé.

A noter que comme à plusieurs reprises dans la soirée, un mouvement rotatif est apparu dans les échos de précip, le dernier au Sud du Grau, trahissant une zone de circulation cyclonique. C'est probablement pour cela que je n'ai pas eu de front de rafales ici ( default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car c'est sur le flanc Sud du tourbillon que le vent soufflait le plus fort de secteur Ouest ou SW, ici je suis rapidement passé sur le flanc Nord et j'ai eu un vent de SW puis N à NE qui n'a pas dépassé 50 km/h, bien qu'il se renforce un peu actu.

petit à petit, nous sommes de moins en moins nombreux, bonne nuit à ceux qui vont pioncé !

L'activité écletrique semble diminuer, et le vent se levé.

Le vent se lève, c'est bon signe non?

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Le vent se lève, c'est bon signe non?

En général oui, mais j'ai déjà vue des orages données que du vent, si il venait par ici cela pourrait être sympa, puis j'ai un pluvio à rincé lol

A nouveau 1 éclair / seconde default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Suivi d'un éclair bien lumineux vers le N-O. default_wub.png

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

entre 1H30 et 2H00 grans max l'orage sera la, sa flashe bien, sa commence à illuminé bien, des rafales de vent se renfonce, actu : S.S-E à E.N-E rafales maxi 8 km/h, j'espère de bon cumul et de bonne rafales de vent, j'ai un anémo à tester ! lol

Bon, je vais essayé de pioncé un peu avant l'orage, j'ai plus beaucoup devant moi !

Bon orage à tous ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_clover.gifdefault_thumbup1.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png

Invité Guest

Bon apparemment on aurait eu tout à l'heure un bow echo sur l'Aude qui aurait évolué en LEWP sur l'Hérault au sein de ce MCS. Du joli travail. Et avec ça quatre gouttes chez moi!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

entre 1H30 et 2H00 grans max l'orage sera la, sa flashe bien, sa commence à illuminé bien, des rafales de vent se renfonce, actu : S.S-E à E.N-E rafales maxi 8 km/h, j'espère de bon cumul et de bonne rafales de vent, j'ai un anémo à tester ! lol

Bon, je vais essayé de pioncé un peu avant l'orage, j'ai plus beaucoup devant moi !

Bon orage à tous ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_clover.gifdefault_thumbup1.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png

l'activité électrique est démentiel ! Impact bien visible a présent avec nombreux positifs .. J'ai l'impression que l'éclairage public de Marseille ne va pas faire long feux default_tongue_smilie.gif

On dirait un Arcus Multi-couche !