Christophe30 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oh le magnifique couloir de pluie faible qui aborde la bassin d'Alès. m**** C'est vraiment mauvais à digérer... Allez, j'aurais surement un peu mieux que toi moi, d'ailleurs la pluie retombe faiblement avec mes 8.6mm sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 J'adore ta photo ! L'image satellite du monstre est vraiment impressionnante... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Prochain à prendre : Arles ! A qui le tour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Les éclairs sont visibles plein Ouest, ils se situent à environ 60 80km du bassin aixois, et si je ne m'abuse, je crois bien distinguer l'enclume par moment (Capillatus) Les rafales de vent se lèvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Alors que l'intensité pluvieuse baisse, l'activité électrique augmente ici et de nombreux coups de foudre s'abattent sur la commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 C'est vraiment mauvais à digérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Alors que l'intensité pluvieuse baisse, l'activité électrique augmente ici et de nombreux coups de foudre s'abattent sur la commune. L'activité orageuse se situe au plus fort en mer. Très nombreux flashs encore... La mer est bourré d'instabilité .. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une carte foudre comme celle ci ! Criblé d'impact ! Et j'ai bien l'impression que sa pourrait tenir jusqu'à Marseille .. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 L'image radar est quand même assez impressionnante ... On a l'impression que la zone orageuse s'est renforcée, et qu'elle va traverser le département du 13 de sud-ouest en nord-est Nuit passionnante à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 octobre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ecoutez c'est un vrai monstre qui nous passe dessu : déluge incroyable, éclair qui durent parfoid 3 secondes ( un est tombé à 50 m de chez moi !) mais surtout le vent. Je ne sais pas a combien était la rafale maxi mais je peux vous dire qu'elle devait faire 100/120 km/h. A ce moment-là, c'est une branche qui s'est explosée contre la vitre et deux chaises en plastique qui ont traversé le jardin en jouant à saute moutons. Pluie diluvienne ! Je vous tiendrait au courant du cumul . PRUDENCE aux amis se trouvant plus à l'ESt ce truc est un véritable monstre et savourez le bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Sur Sat24, on voit que des micro cellule (vers 22h) ont réalimenter l'orage par le Sud... Le noyau est vraiment blanc ! Dire que l'enclume s'étend sur au moins 500 km de diamètre... En plein jour, voir arriver ce monstre... ça aurait été énorme ! Eclairs et flashs de + en + visibles, la tension est palpable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 octobre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bon je crois que l'épisode est terminé ici,je crois que j'ai eu mon,compte Episode mémorable avec 117.1mm relevé par ma station(Montpellier-Est) La station de Sebtwister(Montpellier-EST) à relevé 116.9mm,c'est fou c'est le meme cumul 0.2mm près La station de Montpellier fréjorgues(aéroport) à était hors service jusqu'à 21h. Que du bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Je rêve ou le monstre s'est encore renforcée ? Si zirils13 dit bon, Venelles serait en ligne de mire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bon je crois que l'épisode est terminé ici,je crois que j'ai eu mon,compte Episode mémorable avec 117.1mm relevé par ma station(Montpellier-Est) La station de Sebtwister(Montpellier-EST) à relevé 116.9mm,c'est fou c'est le meme cumul 0.2mm près La station de Montpellier fréjorgues(aéroport) à était hors service jusqu'à 21h. Que du bonheur Tout est dit! L'éloignement du monstre nous permet maintenant de capturer quelques éclairs sympas, ça tonne encore et il pleut un peu. Une journée mais surtout une soirée bien palpitante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2009 petit à petit, nous sommes de moins en moins nombreux, bonne nuit à ceux qui vont pioncé ! L'activité écletrique semble diminuer, et le vent se levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 octobre 2009 A noter que comme à plusieurs reprises dans la soirée, un mouvement rotatif est apparu dans les échos de précip, le dernier au Sud du Grau, trahissant une zone de circulation cyclonique. C'est probablement pour cela que je n'ai pas eu de front de rafales ici ( /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car c'est sur le flanc Sud du tourbillon que le vent soufflait le plus fort de secteur Ouest ou SW, ici je suis rapidement passé sur le flanc Nord et j'ai eu un vent de SW puis N à NE qui n'a pas dépassé 50 km/h, bien qu'il se renforce un peu actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 petit à petit, nous sommes de moins en moins nombreux, bonne nuit à ceux qui vont pioncé ! L'activité écletrique semble diminuer, et le vent se levé. Le vent se lève, c'est bon signe non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Petite vidéo d'ambiance de ce qui est passé chez moi à 22h00, il faut noter que 5 minutes avant il n'y avait pas le moindre souffle d'air http://www.dailymotion.com/video/xaqxs6_orage-avec-rafales-sur-le-sudaveyro_tech Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Le vent se lève, c'est bon signe non? En général oui, mais j'ai déjà vue des orages données que du vent, si il venait par ici cela pourrait être sympa, puis j'ai un pluvio à rincé lol A nouveau 1 éclair / seconde Suivi d'un éclair bien lumineux vers le N-O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 8 octobre 2009 En direction de Carnon (34) mais surement au large, il y a une cellule qui flash en continue. Ailleurs, ça flash toutes les 10 secondes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 C'est bon, on va y avoir droit : je paris sur 01h30 à 03h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Et j'ai bien l'impression que sa pourrait tenir jusqu'à Marseille .. A voir. ça m'en a tout l'air ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2009 entre 1H30 et 2H00 grans max l'orage sera la, sa flashe bien, sa commence à illuminé bien, des rafales de vent se renfonce, actu : S.S-E à E.N-E rafales maxi 8 km/h, j'espère de bon cumul et de bonne rafales de vent, j'ai un anémo à tester ! lol Bon, je vais essayé de pioncé un peu avant l'orage, j'ai plus beaucoup devant moi ! Bon orage à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bon apparemment on aurait eu tout à l'heure un bow echo sur l'Aude qui aurait évolué en LEWP sur l'Hérault au sein de ce MCS. Du joli travail. Et avec ça quatre gouttes chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Impressionnant avec la Lune ! L'enclume est bien visible à l'Est, les cumulifications sont vertigineuses ! C'est plus un monstre à ce stade là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 entre 1H30 et 2H00 grans max l'orage sera la, sa flashe bien, sa commence à illuminé bien, des rafales de vent se renfonce, actu : S.S-E à E.N-E rafales maxi 8 km/h, j'espère de bon cumul et de bonne rafales de vent, j'ai un anémo à tester ! lol Bon, je vais essayé de pioncé un peu avant l'orage, j'ai plus beaucoup devant moi ! Bon orage à tous ! l'activité électrique est démentiel ! Impact bien visible a présent avec nombreux positifs .. J'ai l'impression que l'éclairage public de Marseille ne va pas faire long feux On dirait un Arcus Multi-couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés