Kuban Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour à tous, Ça y est, l'IdF est passé dans l'air froid depuis ce matin. La limite nuageuse qui nous a concernés hier marquait la frontière entre cet air froid et sec venu de Scandinavie et l'air plus doux et plus humide qui venait de l'océan. Elle s'est déplacée vers l'ouest et concerne actuellement la Basse-Normandie (on voit bien la séparation nuageuse sur la sympathique photo de mash /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). La température est fraîche avec seulement 12°C au compteur tandis que le Td affiche des valeurs très basses, seulement -2°C (ce qui fait une HR de l'ordre de 30 à 40 %). Vent de nord-est modéré. Pression de 1029 hPa. Ce ciel clair et cet air froid et sec vont nous assurer des températures basses demain dans toute la région, avec sûrement les premières gelées dans pas mal d'endroits en campagne. Le grattage de pare-brise sera généralisé au petit matin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 14 octobre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Même si les tn n'ont pas été très basses ce matin, vu qu'elle n'ont pas beaucoup augmenté, la sensation était bien fraiches avec ce vent de NE ce midi sur les quais de la seine de suresnes et saint-cloud mais avec un grand ciel bleu. Demain va falloir sortir les grattoirs surement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Dernieres observations meteo en temps réel ! Temps actuel: Ciel clair Commentaire: Plein soleil cet après midi après les quelques nuages de ce matin, mais la fraicheur est de plus en plus présente ( renforcer en plus par un vent d'est assez sensible) avec seulement 12.5°C actuellement ! La soirée s'annonce tres fraiche ( autour de 7-8°C) ! Temperature actuel: 12.5°C Tn ce matin: 10.3°C Commentaire: Après midi tres fraiche pour la saison Pression : 1029.0hpa ( stable) Humidité : 39% Précipitations 24h: 0.0 mm Précipitations 1h: 0.0 mm Vent (rafales): 2 km/h (4 km/h) Bonne fin d'après midi a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Tn 8,9°C ce matin a 9h15 Tx 13,7°C peu après 15h actu ciel dégagé et 12°C a noter qu'on a pas dépassé les 10°C au sommet de la tour Eiffel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 octobre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir tout le monde, et bienvenue a toi voisin "Eaubonne", Ce soir la baisse du thermomètre est remarquable avec déjà 9,2°, alors que le maximum a été de 14,3°, j'espère avoir ma première gelé demain matin, en tout cas dans le TAF de la cailleuse, ce devrait l'être, j'irai relevé le minimum demain matin. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 +4.8° actuellement (je sais retour aux sources quand on regarde la carte de température /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'ai figé sur place en sortant du bus une telle température a cette heure n'était pas de mise depuis fin avril un bon -1° est jouable demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel totalement clair et dégagé sans un pet de vent... et un gros contraste de température (du moins en ressenti) entre la gare de Dourdan et le centre-ville de Saint-Arnoult EDIT: très belle photo math, j'aime bien l'effet que fait les tours de la Défense au loin dans la brume, ambiance de cités Américaines dans les plaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Merci de votre accueil a tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dernieres observations meteo en temps réel ! Temps actuel: Ciel clair Commentaire: Tres belle journée aujourd'hui dans le ciel francilien avec beaucoup de soleil du matin au soir ( malgré quelques nuages ce matin), l'après midi le ciel a été limpide mais les températures ont continuer a baisser et meme a chuter ce soir ! La maxi a en effet pas dépasser les 13°C aujourd'hui ( 12.7°C seulement !) Et ce soir la fraicheur est de plus en plus marqué puisque a la faveur d'un ciel clair et dégager, la température chute sensiblement et il ne fait plus que 7.3°C actu ! La nuit prochaine s'annonce bien froide ! Temperature actuel: 7.3°C Tn ce matin: 10.3°C Tx cet après midi: 12.7°C Commentaire: Journée tres fraiche pour la saison ! Pression : 1030.2hpa ( hausse) Humidité : 60% Précipitations 24h: 0.0 mm Précipitations 1h: 0.0 mm Vent (rafales): 0 km/h (0 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 l'herbe croustille d'ici 30min/1h l'eau commencera a geler dans la bassine je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Ca baisse vite : plus que 6°C sous un ciel complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 14 octobre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir à tous, Ici aussi à Villemoisson, le ciel est dégagé et la température descend vite ( on est déja sous la tn de ce matin ). Si le vent tombe, on pourrait avoir des Tn sympa ! Actuellement 7.5°C, HR:58%, 1030hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 6,8°C, 49% ça va être dur de geler mais j'y crois, il y a quelques petites rafales de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 6.7°C et 67% Un peu de vent de NE Ciel carrément clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Quel plaisir de se replonger dans ces ambiances là ! L'automne a décidé de passer à la vitesse supérieure, et ce n'est pas pour me déplaire. Par contre, si on met la barre déjà trop haute (où trop basse ^^) avec les températures actuelles, on risque d'être très rapidement blasé ... Bref, de toute façon çà dépend pas de nous donc inutile de se prendre la tête . Alors que dire de cette journée ? Les Tx qui craquent pour de bon avec une Tx de 12,5°C peu avant 16 heures. J'ai d'ailleurs pu profiter d'un repas à l'extérieur ce midi, l'impression n'était pas si désagréable que çà au soleil, avec un pull noir histoire de bien se chauffer. J'en aurai même bien profité pour faire une sieste . Après les quelques nuages d'altitude en matinée, le soleil à pu régner en maitre par la suite, avec en cadeau de très belles lueurs au coucher de soleil. Pendant ce temps là, les feux étaient au vert pour donner le coup d'envoi à la soirée la plus fraiche de ce début d'automne. Pas plus de 8°C en rentrant vers 20 heures, et comme on dit : "çà faisait bien longtemps !". La température actuelle est la même que chez ce bon vieux Alain, avec 6,7°C au thermomètre. Superbe ambiance sur ta photo de ce matin, j'aime bien, çà change de ce qu'on a l'habitude de voir. En attendant une hypothétique gelée demain matin, je retourne mater le match ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 octobre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Moi je garde les pieds sur terre./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet je viens juste de descendre à 10°C dans mon balcon:lol:. Oui je sais je suis dans un autre monde niveau température. Évidemment, la gelée est impossible à ma sonde, mais je serais pas surpris de voir des pare-brise blanc demain. En tout cas, c'est vrai que retrouver cette sympathique ambiance dans le topic met du baume au cœur^^. Pour en revenir au temps, ciel bleu du matin au soir, et bonne fraîcheur en rentrant à 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 octobre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 6,1° C actu, il fait bien frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 octobre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Et pis d'abord eaubonne, ça voulait peut-être dire qu'il aimait les averses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être bien, mais je crois que nous ne le saurons jamais ! Eaubonne, ou le nouveau mystère du topic IdF... Quelle superbe journée que ce 14 octobre. Magnifique luminosité automnale, ciel bleu immaculé et vent carrément hivernal lol, ça caille ! A Saint-Germain: Tn en cours: 8.2°C actu, le petit vent qui tourne au NE (dommage sylvain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), brasse bien l'air réchauffé de Paris, l'amplitude est faible entre centre et banlieue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 13.3°C à minuit, la T° n'a que peu dépassé les 12°C cet après midi. A Montsouris, c'est la 1ère Tx<15° depuis le 3 mai dernier. Après les 26°C d'il y a une semaine, on vit une version très light des contrastes colossaux qui agitent le continent américain ces jours-ci. Et pour continuer sur les States, je suis d'accord avec Jérémy: la très belle photo de Mash a un air de Houston down-town avec ce lever de soleil sur la Défense, clin d'oeil à l'ami Mika ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 En tout cas votre nouvel ami "Eaubonne" a l'air de connaitre (et sans doute aimer) la côte Haut-Normande (cf. son avatar)... Son pseudo est peut-être une référence au ressenti quand on se baigne dans une mer (la Manche) qui rafraichit sans glacer...? Mmmmh....Qu'en pensez vous Watson ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 ça baisse tranquille ici, 5,6°C actu... 54% 1028 hpa je vise 1°C avec les conditions actuelles, le vent se fait encore trop sentir pour espérer plus bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 ça baisse tranquille ici, 5,6°C actu... 54% 1028 hpa je vise 1°C avec les conditions actuelles, le vent se fait encore trop sentir pour espérer plus bas... quel vent? j'aime bien mon trou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 octobre 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Enfin il se passe quelque chose d'intéressant! mmm le temps actuel commence à réveiller mes sens. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une nouvelle Tnn hier matin à 7.7° et bien aujourd'hui enfin une Txn qui commence à baisser avec 12.7°. Il faut remonter au 18 avril dernier pour être sous les 13° par ici. actu 5.3° .... première Tn < 5° demain matin?? surement ce sera la deuxième Tn < 5° (à égalité avec le 15 octobre 2003 avec 4.7°) la plus précoce pour moi depuis que je fais des relevés. Les autres pour le mois d'octobre sont le 18 octobre 2008 avec 4.8° et le 20 octobre 2007 avec 4.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 ça baisse tranquillou en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 3°C par ici, 80% HR A cause de ce petit flux de NE, la bulle de chaleur parisienne est poussée vers le sud-ouest. Du coup, c'est au SO de Paris que l'on trouve les valeurs les plus élevées actuellement (enfin, les moins froides /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Les valeurs les plus basses sont réservées au nord de l'IdF et aux trous habituels (2°C à Creil, 3°C à Roissy contre 6 à 7°C dans les Yvelines, sauf exceptions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) . Températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 contre 6 à 7°C dans les Yvelines, sauf exceptions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) . rien a fiche de ce vent ou des 6 a 7° dans les Yvelines ici le grattage est assuré pour la bonne raison que... ...c'est tout blanc dehors hummm cette bonne odeur de feu de bois, c'est bien hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 octobre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 aaaah le retour de math! prometteur! ça baisse bien en effet, dans une moindre mesure sur paris et le SO de l'agglo (je vous plains...) sinon 4°C a Melun ou Roissy hors effet urbain, 2°C a Creil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 octobre 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 octobre 2009 aaaah le retour de math! prometteur! ça baisse bien en effet, a part paris et le SO de l'agglo (je vous plains...) sinon 4°C a Melun ou Roissy hors effet urbain, 2°C a Creil lol! manu actu 5.2° l'observation du thermo pour observer la moindre baisse renoue aux joies du yoyo et du pallier. edit : bon et bien 5° à 00h lol pas de Tn < 5° pour un 14 octobre encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés