Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

2.8mm de pluie fine sur Mouilleron. Le ciel est jaune/orangé depuis plus d'une demie heure, c'est très beau. Et un arc en ciel était bien visible pendant une bonne dizaine de minutes.

18.6°C

• Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Finalement, les bourgeonnements ne donnent pas grand chose et tout se désactive...

2,1mm pour aujourd'hui portant le cumul du mois à 16.4mm.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Une forte averse à Nantes centre vers 16h45 a causé l'inondation et la fermeture de la route qui passe en dessous du nouveau pont de la Moutonnerie pour acccéder à Malakoff .

Une forte averse à Nantes centre vers 16h45 a causé l'inondation et la fermeture de la route qui passe en dessous du nouveau pont de la Moutonnerie pour acccéder à Malakoff .

Effectivement un proche m'a rapporté cette information. Rezé a également été touchée. Mon père qui était à bouguenais a aussi connu un gros déluge vers cette heure-là!ohmy.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après-midi ensoleillé et chaud ici. Quelques nuages ce soir.

Beaux bourgeonnements dans toutes les directions.

l'Anjou traditionnellement la zone la plus sèche de l'ouest confirme son statut.

Je ne sais pas si le pluvio de la station vantage (site meteo de la brise) à Rablay s/layon

est exposé correctement, mais il totalise 272 mm depuis le 1er janvier.?!....

Le moins qu'on puisse dire est qu'il fait chaud dans le centre de Nantes : près de 20°C actu !

Avec un HR dépassant encore les 90%, ça laisse un humidex bien élevé pour la saison !

Le flux d'Ouest semble un peu plus rapide, ce qui laisse espérer des éclaircies plus larges pour cet après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

un épais brouillard ce matin.

il ne s'est pas dissipé mais c'est élevé en donnant une heure de crachin, il tend à évoluer vers des cumulus bourgeonnants actu, une petite averse vient de passer.

17.9°C actu.

cumul du mois: 12mm

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Temps couvert, quelques gouttes par moment. Moins de 20°C ...

Pour F85 :

Au 4 octobre 2009, les barrages étaient remplis à 38,6% pour un volume stocké de 21,5 Mm3. L’alimentation en eau potable du secteur nord-ouest de la Vendée est dans une situation critique, vu le faible taux de remplissage des retenues d’Apremont et du Jaunay.

sanstitre2p.jpgLa baisse continue pour tous les barrages sauf le Graon qui prend 5%. Les barrages ont perdus un peu plus de 2% par rapport au pourcentage d'il y a une 1 semaine (-7% au maximum).

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Hier j'ai eu 3 mm

Mais plus au sud une partie de la rocade nord était inondée

Bonne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je viens de rentrer sur Ingrandes avec 2.5 mm au pluvio, il a du en tomber un peu plus sur Angers ou de belles averses se sont succédées. On roulait d'ailleurs au pas sur la rocade vers 17h. Mais bon rien d'extraordinaire non plus. Ciel assez esthétique en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.0°C actu.

Bonjour,

temps triste et automnal aujourd'hui sur les Sables avec, après une matinée brumeuse, une après midi très couverte. On n'a même pas vu le soleil de la journée, c'est assez déprimant.

On en est a 13mm sur les Sables depuis le début du mois, c'est encore mal parti pour être dans les normes...

Espérons quand même un peu d'agitation...

A+

EDIT: il tombe un petit crachin/bruine en ce moment.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle averse sur l'ouest d'Angers vers 17h, seulement quelques gouttes sur l'est de l'agglo

Heureusement j'ai eu droit à mon averse vers 17h30

qui m'a donné 4 mm au pluvio (pas du luxe ces temps-ci).

Pour ceux qui ne connaissent pas Angers, l'ouest de la ville est située à l'ouest de la rivière "Maine"

et l'est évidemment à l'est du cours d'eau. Dans certains flux, il y a bien zone de partage :

des averses (le plus souvent en flux de SO) concerne l'ouest.

En mai dernier 2 orages successifs avaient mis 37 mm à la station MF d'Angers située à l'est

et .....2 mm chez moi à l'est.

Je sais que les Nantais du forum connaissent le phénomène avec le sud Loire ou le nord Loire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle averse sur l'ouest d'Angers vers 17h, seulement quelques gouttes sur l'est de l'agglo

Heureusement j'ai eu droit à mon averse vers 17h30

qui m'a donné 4 mm au pluvio (pas du luxe ces temps-ci).

Pour ceux qui ne connaissent pas Angers, l'ouest de la ville est située à l'ouest de la rivière "Maine"

et l'est évidemment à l'est du cours d'eau. Dans certains flux, il y a bien zone de partage :

des averses (le plus souvent en flux d'O/SO) concerne l'ouest.

En mai dernier 2 orages successifs avaient mis 37 mm à la station MF d'Angers située à l'est

et .....2 mm chez moi à l'est.

Je sais que les Nantais du forum connaissent le phénomène avec le sud Loire ou le nord Loire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En réalité, dans un sens purement géographique, l'ouest d'Angers se situe sur la rive droite (donc est) de la Maine et l'est de la ville sur la rive gauche (donc ouest). Faut respecter le sens d'écoulement du fleuve. Bon c'était juste pour chipoter! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis assez d'accord, ya assez souvent une distinction entre les 2 zones, notamment lorsqu'on a à faire à des averses. Comment çà se fait, çà c'est une autre histoire!

Sinon à Ingrandes, le ciel s'assmbrit à nouveau après quelques éclaircies.

Bonsoir à tous, de retour de thuré où la semaine fut assez intéressante au niveau météo avec un peu de vent et beaucoup de pluie en début de semaine, chaud en milieu de semaine et orage avant-hier et hier soir sur Thuré.

Ce soir à cernay ciel couvert sans précipitations. 18.1°c tn: 13.6°c tx: 20.6°c. vent de SSW à 8.0km/h de moy/10min.

humidité: 85% 1015.9hpa

19.0mm pour Octobre dont 16.4mm tombés lundi!

Bonne soirée.

Comme prévu, il n'est absolument rien tombé sur La Rochelle ni hier ni aujourd'hui, on voyait de magnifiques Cumulo-Nimbus au loin mais ici que dalle....une lourdeur omni-présente, mais pas l'ombre d'une averse orageuse et ce matin seul le brouillard nous rappelait que nous étions en octobre. RLB, ras-le-bol, les prévisions sont anticycloniques toujours et encore cette récurence écoeurante, je pense que je vais arrêter dans la plainte et vous donne RDV quand tout ça aura un peu changer.

thumbup.gif On peut toujours se donner RDV ici: /index.php?showtopic=22735&pid=1074945&st=5580'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22735&pid=1074945&st=5580entry1074945

Sinon, une averse forte mais tres brève à laisser 1mm tout à l'heure.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La pluie tombe de manière faible depuis 22h. Il fait 15.2°C.

Cet après-midi, il est tombé 0,6mm. Depuis 22h, il est tombé 0,3mm. Soit un cumul de 0,9mm pour la journée.

Je sais que les Nantais du forum connaissent le phénomène avec le sud Loire ou le nord Loire. happy.gif

Tout à fait Paulo! wink.gif Mais je n'ai jamais trouvé d'explication sur ce phénomène, enfin, s'il y en a une...sleep.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...