Troospeanet Posté(e) 8 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 2.8mm de pluie fine sur Mouilleron. Le ciel est jaune/orangé depuis plus d'une demie heure, c'est très beau. Et un arc en ciel était bien visible pendant une bonne dizaine de minutes. 18.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Finalement, les bourgeonnements ne donnent pas grand chose et tout se désactive... 2,1mm pour aujourd'hui portant le cumul du mois à 16.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 octobre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Une forte averse à Nantes centre vers 16h45 a causé l'inondation et la fermeture de la route qui passe en dessous du nouveau pont de la Moutonnerie pour acccéder à Malakoff . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La pluie se remet à tomber depuis quelques minutes. 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Une forte averse à Nantes centre vers 16h45 a causé l'inondation et la fermeture de la route qui passe en dessous du nouveau pont de la Moutonnerie pour acccéder à Malakoff . Effectivement un proche m'a rapporté cette information. Rezé a également été touchée. Mon père qui était à bouguenais a aussi connu un gros déluge vers cette heure-là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 octobre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Après-midi ensoleillé et chaud ici. Quelques nuages ce soir. Beaux bourgeonnements dans toutes les directions. l'Anjou traditionnellement la zone la plus sèche de l'ouest confirme son statut. Je ne sais pas si le pluvio de la station vantage (site meteo de la brise) à Rablay s/layon est exposé correctement, mais il totalise 272 mm depuis le 1er janvier.?!.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Brouillard en ce tout début de journée, pression de 1016,5hPa, il fait 15,9 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour, brumes matinales sur lusignan, il fait 15,7°C (cumul d'hier de 25mm). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour. Le brouillard a tendance à se dissiper mais le ciel reste couvert. Actu 16,3°C, pression 1016,9 hpa, HR 98%, vent de sud-ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 octobre 2009 Nantes Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Le moins qu'on puisse dire est qu'il fait chaud dans le centre de Nantes : près de 20°C actu ! Avec un HR dépassant encore les 90%, ça laisse un humidex bien élevé pour la saison ! Le flux d'Ouest semble un peu plus rapide, ce qui laisse espérer des éclaircies plus larges pour cet après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour, un épais brouillard ce matin. il ne s'est pas dissipé mais c'est élevé en donnant une heure de crachin, il tend à évoluer vers des cumulus bourgeonnants actu, une petite averse vient de passer. 17.9°C actu. cumul du mois: 12mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Après le passage d'une petite averse tout à l'heure le soleil revient à l'instant. Actu 18,8°C, pression 1015,8 hpa, HR 94%, vent d'ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Temps couvert, quelques gouttes par moment. Moins de 20°C ... Pour F85 : Au 4 octobre 2009, les barrages étaient remplis à 38,6% pour un volume stocké de 21,5 Mm3. L’alimentation en eau potable du secteur nord-ouest de la Vendée est dans une situation critique, vu le faible taux de remplissage des retenues d’Apremont et du Jaunay. La baisse continue pour tous les barrages sauf le Graon qui prend 5%. Les barrages ont perdus un peu plus de 2% par rapport au pourcentage d'il y a une 1 semaine (-7% au maximum). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 octobre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Hier j'ai eu 3 mm Mais plus au sud une partie de la rocade nord était inondée Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 octobre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Je viens de rentrer sur Ingrandes avec 2.5 mm au pluvio, il a du en tomber un peu plus sur Angers ou de belles averses se sont succédées. On roulait d'ailleurs au pas sur la rocade vers 17h. Mais bon rien d'extraordinaire non plus. Ciel assez esthétique en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonsoir, Ciel très sombre lachant quelques gouttes par moment, 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour, temps triste et automnal aujourd'hui sur les Sables avec, après une matinée brumeuse, une après midi très couverte. On n'a même pas vu le soleil de la journée, c'est assez déprimant. On en est a 13mm sur les Sables depuis le début du mois, c'est encore mal parti pour être dans les normes... Espérons quand même un peu d'agitation... A+ EDIT: il tombe un petit crachin/bruine en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 octobre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Belle averse sur l'ouest d'Angers vers 17h, seulement quelques gouttes sur l'est de l'agglo Heureusement j'ai eu droit à mon averse vers 17h30 qui m'a donné 4 mm au pluvio (pas du luxe ces temps-ci). Pour ceux qui ne connaissent pas Angers, l'ouest de la ville est située à l'ouest de la rivière "Maine" et l'est évidemment à l'est du cours d'eau. Dans certains flux, il y a bien zone de partage : des averses (le plus souvent en flux de SO) concerne l'ouest. En mai dernier 2 orages successifs avaient mis 37 mm à la station MF d'Angers située à l'est et .....2 mm chez moi à l'est. Je sais que les Nantais du forum connaissent le phénomène avec le sud Loire ou le nord Loire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 octobre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Belle averse sur l'ouest d'Angers vers 17h, seulement quelques gouttes sur l'est de l'agglo Heureusement j'ai eu droit à mon averse vers 17h30 qui m'a donné 4 mm au pluvio (pas du luxe ces temps-ci). Pour ceux qui ne connaissent pas Angers, l'ouest de la ville est située à l'ouest de la rivière "Maine" et l'est évidemment à l'est du cours d'eau. Dans certains flux, il y a bien zone de partage : des averses (le plus souvent en flux d'O/SO) concerne l'ouest. En mai dernier 2 orages successifs avaient mis 37 mm à la station MF d'Angers située à l'est et .....2 mm chez moi à l'est. Je sais que les Nantais du forum connaissent le phénomène avec le sud Loire ou le nord Loire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En réalité, dans un sens purement géographique, l'ouest d'Angers se situe sur la rive droite (donc est) de la Maine et l'est de la ville sur la rive gauche (donc ouest). Faut respecter le sens d'écoulement du fleuve. Bon c'était juste pour chipoter! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je suis assez d'accord, ya assez souvent une distinction entre les 2 zones, notamment lorsqu'on a à faire à des averses. Comment çà se fait, çà c'est une autre histoire! Sinon à Ingrandes, le ciel s'assmbrit à nouveau après quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 octobre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonsoir à tous, de retour de thuré où la semaine fut assez intéressante au niveau météo avec un peu de vent et beaucoup de pluie en début de semaine, chaud en milieu de semaine et orage avant-hier et hier soir sur Thuré. Ce soir à cernay ciel couvert sans précipitations. 18.1°c tn: 13.6°c tx: 20.6°c. vent de SSW à 8.0km/h de moy/10min. humidité: 85% 1015.9hpa 19.0mm pour Octobre dont 16.4mm tombés lundi! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 octobre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Journée grise humide mais encore assez douce sur Nantes. Actu, le ciel reste très nuageux: 18,2° et 1015 Hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Comme prévu, il n'est absolument rien tombé sur La Rochelle ni hier ni aujourd'hui, on voyait de magnifiques Cumulo-Nimbus au loin mais ici que dalle....une lourdeur omni-présente, mais pas l'ombre d'une averse orageuse et ce matin seul le brouillard nous rappelait que nous étions en octobre. RLB, ras-le-bol, les prévisions sont anticycloniques toujours et encore cette récurence écoeurante, je pense que je vais arrêter dans la plainte et vous donne RDV quand tout ça aura un peu changer. On peut toujours se donner RDV ici: /index.php?showtopic=22735&pid=1074945&st=5580'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22735&pid=1074945&st=5580entry1074945 Sinon, une averse forte mais tres brève à laisser 1mm tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 La pluie tombe de manière faible depuis 22h. Il fait 15.2°C. Cet après-midi, il est tombé 0,6mm. Depuis 22h, il est tombé 0,3mm. Soit un cumul de 0,9mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Je sais que les Nantais du forum connaissent le phénomène avec le sud Loire ou le nord Loire. Tout à fait Paulo! Mais je n'ai jamais trouvé d'explication sur ce phénomène, enfin, s'il y en a une... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 octobre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 3.0mm tomber assez tardivement en ce vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés