Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Tn en cours = + 4,1°C. Ciel complètement dégagé et mistral faible à modéré. Par contre, je pense que nous avons enregistré les premières gelées sous abris dans les bouches du rhône dans les secteurs non soumis au mistral. A mon thermomètre de voiture, j'ai relevé 4°C à Pélissanne, -1°C à Saint-Cannat (avec une campagne blanche de givre) et 1°C à Aix les Milles. A vérifier la Tnn de Saint-Cannat qui je pense sera négative.

C'est tôt pour la saison pour les gelées. A titre d'exemple, la gelée la plus précoce à Pélissanne a eu lieu un 19 Octobre (1992) et la date moyenne de la première gelée est le 22 Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Ce matin a Frontignan Plage on relevait

5.6°C de tn a 06h51 avec 55 % d'hr

Wind chill mini -0.2 a 07h17

le vent est faible de Nord 4 km/h

Pression r 1023 hPa

Hr actu 44 %

T actu 8.1 °C

Ciel vide de tout nuages

T max d'hier 16.3 °C a 14h20 .

A++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

pare brise à gratter ce matin, tn : 1.1°c

Vent faible mais froid actu 14.0°c

Quelqu'un habitant à la Souque à Aix à gratter lui hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn en cours = + 4,1°C. Ciel complètement dégagé et mistral faible à modéré. Par contre, je pense que nous avons enregistré les premières gelées sous abris dans les bouches du rhône dans les secteurs non soumis au mistral. A mon thermomètre de voiture, j'ai relevé 4°C à Pélissanne, -1°C à Saint-Cannat (avec une campagne blanche de givre) et 1°C à Aix les Milles. A vérifier la Tnn de Saint-Cannat qui je pense sera négative.

C'est tôt pour la saison pour les gelées. A titre d'exemple, la gelée la plus précoce à Pélissanne a eu lieu un 19 Octobre (1992) et la date moyenne de la première gelée est le 22 Novembre.

Tnn de -0.2°C aux milles , -2.2°C à Saint Cannat et -0.4°C ici , première T°C négative de l'année donc ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour Marseille Bonjour à tous !flowers.gif

ça caille ce matin pas plus de 2.2°c ce matin sur marseille ( 9eme) 6.3°c au niveau du vieux port et un 0°c tout rond à septemes les vallons à 6:20 .actu pression rel 1017.9 hpa Hr 78% point de rosé -1.2°c vent nul pour le moment.

bonne journée

Nico...

Pour ma part je relève 5,4° de Tn ce matin dans le 9éme arrondissement légèrement en hauteur. A Marseille les différences de Tn sont très importante en raison de la complexité des reliefs. D'ailleurs il fait toujours au moins 2° de plus chez moi qu'à 1 kilomètre à peine de chez moi. Ce matin on ce serai vraiment cru en hiver ! Mais la Tx de la journée ainsi que le beau temps nous a rappelé que nous étions bel et bien en automne default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée sans nuage marquée par une belle gelée à -1.4°C ce matin.

Ressenti plus agréable cet après midi grâce à un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

L'abscence de nuages et de vent combiné à des nuits qui s'allongent nettement ( default_crying.gif ) fait que la T°C plonge actu avec 7.2°C , il fait deja nuit noire , bonne gelées à attendre demain à moin que le mistral ne se lève ( ce qui est prévu dans la nuit ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Trés belle journée d'automne sur Grasse et sa région avec une nouvelle Tn mensuelle 6.9°, la température a donc bien baissé comme prévue. Cet aprés midi le soleil nous a gratifié d'une Tx assez douce 17.8°.

Actuellement le ciel reste toujours bien dégagé, 12.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est bien moins froid dans la plaine Nîmoise qu'ailleurs aujourd'hui, à cause d'un mistral persistant depuis quatres jours. C'est la quatrième journée ou le vent dépasse les 60km/h, c'est pas rien quoi. Tn de 5.9° ici, le ressenti était réellement glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Manu13 t'es pas sur msn à vrai dire...

default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Que veux tu dire par la ?

[Mode Msn Activé]

Ici la température est stable depuis 19h00, 9.3°c.

tx 16.2°c

[Mode Msn Désactivé]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je relève 5,4° de Tn ce matin dans le 9éme arrondissement légèrement en hauteur. A Marseille les différences de Tn sont très importante en raison de la complexité des reliefs. D'ailleurs il fait toujours au moins 2° de plus chez moi qu'à 1 kilomètre à peine de chez moi...

Bonsoir,le constat est même pour chaque ville "accidentée". C'est identique à Toulon où les variations peuvent atteindre 2°C voire plus selon les conditions météo du jour. Par exemple par temps clair et vent quasi nul, en cette période de l'année j'aurais systématiquement une tn> de 1 à 2°C dans mon quartier par rapport à certains autres (je l'ai remarqué depuis mon adolescence où débuta mon intérêt pour la météo lorsque élève à un centre de formation pas très loin de la station principale de Toulon, je ressentais cette # entre ces 2 secteurs de la ville. Ma Stat'Ic ne fait que le confirmer pour ceux qui compareraient les valeurs entre Toulon-le Baou et Toulon-La Mitre).

Sinon la journée a été fraîche le matin dans la région toulonnaise avec des minimales autour des 8 à 10°C sur Toulon-ville puis grâce à un temps calme et ensoleillé les maximales ont atteints les 19 à 20°C.

De la fraîcheur matinale ailleurs aussi dans le reste du Var voire du froid localement avec du -2.1°C dans le Haut-Var à Vinon, du -0.6°C à Aups, du -1.6°C en Provence verte à St Maximin, du 1.4°C à Cuers, un petit 1.1°C au Luc, 0.8°C à Besse sur Issole (Stat'IC de Christian P.) et même sur le littoral il faisait plutôt frisquet avec 5.4°C à Fréjus, 7.4°C à Hyères-les-Palmiers et 8.5°C à St Mandrier-Cépet.

A Toulon Le Baou:

Tn 10.1°C à 5h13, Tx 18.6°C à 13h49 (8.4°C et 19.9°C à MF Toulon-La Mitre).

Actu un petit 12.7°C avec un ciel dégagé et un vent calme de secteur ouest dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir,

Tn de 6.2°C sur Carnoux, que l'on n'avait plus atteint depuis le 30 Mars dernier.

Tx de 14,9°C. Belle journée avec un mistral faible

A noter que le vent était nul il y a 1 heure et que le mistral se lève comme prévu. Actuellement, vitesse moyenne sur 10 min de 16km/h et rafale maxi de 32km/h.

Ca devrait bien souffler en fin de nuit et demain matin.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Rafale modéré à l'instant, la température augmente, on était à 7°c il y à pas logtemps, actu 9.0°c

Edit : Actu 10.0°c, le vent se renforce vite, 16 Km/h de moyenne, en hausse constante, rafales maxi proche des 20 km/h (sous estimé)

à 1h05 température stable, le mistral est soutenue rafales modéré à forte estimé à 40 à 60 km/h.

Bonne nuit à tous

ps : default_thumbdown.gif c'est génial de devoir estimé le vent alors que on à un anémo, heureusement bientôt le problème sera réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

violente averse sur la region bastiaise avec quelques coups de tonnere en ville ou la tempé etait de 14°c avant le grain baisse brutale 10.6°c a 7h 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut tout le monde,

La nuit fût bien plus douce que les précédente avec 10.2° de Tn en début de matinée.

Actuellement, le vent reprend de la vigueur et les rafales dépassent facilement les 40 km/h.

C'est assez pesant mais de nouveau, nous somme suceptibles de cartonner à 80-100 km/h aujourd'hui.

Vivement que ça se calme; 11.1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Fort mistral depuis 23h ici.

Rafale maxi de 72kmh. Actuellement vent moyen de 30 km/h et rafales comprises entre 35 et 45km/h.

Tn de 7.5°C. Actu 7.7°C.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Les nuages poussés par le mistral descendent bien bas vers le sud ce matin, résultat le temps vient de se couvrir et la température reste bien fraîche : 8.6° après une tn à 8.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn:9.0°C, 10.2°C actu, les nuages arrivent par le nord mais ne sont pas encore sur nous. Mistral toujours très fort en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tn:9.0°C, 10.2°C actu, les nuages arrivent par le nord mais ne sont pas encore sur nous. Mistral toujours très fort en rafales.

Tn de 8,2°C chezmoi,tnn de la semaine 3,9°C jeudi matin.Le mistral reste fort vivement que ça se calme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

première gelée très précoce jeudi 15 octobre avec -0.2°, et -1.1° hier mais ces valeurs étaient atteintes sans vent et dans une atmosphère très sèche (Td environ -8°)donc le ressenti n'était pas hivernal.

ce matin il a fait bien plus doux, tn 6.7° actu 13.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Tn négative ce matin avec -0.2°C à 4h25.

Grand soleil et sensation de douceur très agréable ce matin.

Pas de vent default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn négative ce matin avec -0.2°C à 4h25.

Grand soleil et sensation de douceur très agréable ce matin.

Pas de vent default_flowers.gif

Tn ici de 2.8°C juste après 00h00 avant que le mistral ne se lève , par la suite grosse hausse de la T°C dans la nuit , qui a varié entre 9 et 6°C ! Actu 12.1°C, mistral faible de NNO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan episode orageux nord-est Corse

Cardo 20 mm

Bastia ville 15 mm

Santa Maria Di Lota (Cap Corse à 5 kms au nord de Bastia)

20 mm

Bastia Poretta 15 mm

Penta di Casinca 09 mm

Alistro 5 mm

Solenzara 15 mm

il n'est quasiment rien tombé en Balagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...