Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1 ere tx>25° tardif


jerome limagne
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle poisse pour Vedasien, je pense que je t'ai porté la guigne (oui j'aurais dû la fermer).default_blushing.gif  Ça commence à devenir exceptionnel chez toi.

 

C'est fait pour Salon (20/05/2016, la tx 25° la plus tardive depuis 2000 et 6eme depuis 1981), et egalement Perpignan (20/05/2016, cette date se place au 3 rang des 25° les plus tardifs depuis 1981, belle performance) comme l'a dit mon prédécesseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a 7 heures, fonkytiempo a dit :

Quelle poisse pour Vedasien, je pense que je t'ai porté la guigne (oui j'aurais dû la fermer).default_blushing.gif  Ça commence à devenir exceptionnel chez toi.

 

C'est fait pour Salon (20/05/2016, la tx 25° la plus tardive depuis 2000 et 6eme depuis 1981), et egalement Perpignan (20/05/2016, cette date se place au 3 rang des 25° les plus tardifs depuis 1981, belle performance) comme l'a dit mon prédécesseur.

 

Moi aussi j'ai pas atteint ^^ 24.8 de txx et zu vu des modélisations je crois que la prochaine fois c'est en juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

C'est fait depuis hier à Pélissanne avec 25,2°C donc le 20 mai. On est très en retard puisque la date moyenne du premier 25°C se situe autour du 25 avril. Sinon le plus tardif est le 4 juin 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y a 8 heures, fonkytiempo a dit :

Quelle poisse pour Vedasien, je pense que je t'ai porté la guigne (oui j'aurais dû la fermer).default_blushing.gif  Ça commence à devenir exceptionnel chez toi.

 

 

La poisse je ne vois que cela c'est clair ! Non non, je pensais réellement aussi que ça allait le faire, mais faut toujours que ça bloque quelque part... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

A ce rythme je n'aurais aucune Tx de plus de 25°C avant juin c'est pas possible...

 

L'année passée la première Tx supérieure était arrivée le 14 avril (Tx de 26.4°C), autant dire déjà plus d'un mois de retard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

24.3°C de Txx pour Tresques mais d'ici une heure ou deux, le seuil sera atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 6 heures, vedasien a dit :

 

La poisse je ne vois que cela c'est clair ! Non non, je pensais réellement aussi que ça allait le faire, mais faut toujours que ça bloque quelque part... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

A ce rythme je n'aurais aucune Tx de plus de 25°C avant juin c'est pas possible...

 

L'année passée la première Tx supérieure était arrivée le 14 avril (Tx de 26.4°C), autant dire déjà plus d'un mois de retard...

 

Pareil ici, 24.7°C

aujourd'hui, nouvelle Txx de l'année mais on échoue de peu aux 25°C encore une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_laugh.png , on verra en juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

 

Pareil ici, 24.7°C

aujourd'hui, nouvelle Txx de l'année mais on échoue de peu aux 25°C encore une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_laugh.png , on verra en juin...

 

Même ici il a fait plus chaud (mais pas aujourd'hui).

Txx de 24,8°C

, le 8 mai ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a une heure, Cirrus 27 a dit :

 

Même ici il a fait plus chaud (mais pas aujourd'hui).

Txx de 24,8°C

depuis le 1er janvier ici.

Normal, je suis en altitude ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Et en versant nord.

J'ajoute que le fait qu'il y est une chaîne de montagnes, ça déclenche chaque après-midi une brise faisant stagner la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est passé pour Lyon aussi, que ce soit :

 

- Lyon 7 : 27,9 °C

- Lyon Bron : 27,0 °C

- Lyon saint-Exupéry : 26,9 °C

 

Bourgoin-Jallieu (Montbernier, sur les hauteurs) a passé la barre des 25 °C également, avec 25,7 °C

.

Et ici, idem, pour la première fois, une Tx > 25 °C, avec 26,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25°C ont déjà été atteints le 7 mai à Strasbourg. C'est donc notre 3e Tx > 25°C aujourd'hui avec une Txx de 27,4°C le 8 mai dernier.

 

Les premiers 25°C ont généralement lieu lors de la 2e partie du mois d'avril.

Il faut remonter à 2008 pour avoir la première Tx > 25°C au mois de mai et c'était le 8 mai.

 

Le record du XIe siècle date de 2002 avec le 9 mai. On fait donc parti des plus tardifs mais ce n'est pas exceptionnel d'attendre début mai de notre côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas encore atteints les 25° à Angers !

Hier on a plafonné à 24°7

possible que ce ne soit pas avant juin désormais

Il faudrait alors remonter à 1983 pour trouver un 25° aussi tardif (le 3 juin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le Puy Loudes a passé les 25°C hier soit le 21 Mai, avec une TX de 25.2 °C, il était temps!

 

Le Puy-Chadrac (plus représentatif de la ville) a aussi dépassé ses 25 °C pour la première fois avec 26.2°C de TX, à noter une belle amplitude de 21.1 °C puisque la TN était de 5.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

C'est fait aussi pour Clermont/Aulnat, haut la main, avec une Tx de 29.7°C hier ( On passe pas loin de la forte chaleur ).

C'est fait également pour ma VP2, avec une Tx de 28.4°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Toujours pas atteint a Trappes ni a Chartres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, sylvainmeteo a dit :

Toujours pas atteint a Trappes ni a Chartres

 

Ni au sud de Montpellier ^^ txx 24.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2016 à 13:55, el'bougnat a dit :

C'est fait aussi pour Clermont/Aulnat, haut la main, avec une Tx de 29.7°C hier ( On passe pas loin de la forte chaleur ).

_scared.gif_thumbdown.gif Yep, c'est fait, de la plus vilaine des manière...

 

Comme en tout, il est preferable d'y aller progressivement, en douceur

 

La, violence gratuite, du froid au coup de chalumeau, presque 30°C direct, trop chaud (végétation en panique totale pendant quelques heures), puis trop froid tout de suite après (selon le corps médical, au dessus de 8° d'ecart entre 2 Tx consécutives, les organismes souffrent, là, ce fut le double).

 

Ou sont passé nos belles journées de mai, tièdes et humide avec des Tx autour de 25°C le lendemain d'un jour de pluie orageuse ? J'ai le sentiment qu'elles étaient fréquentes autrefois, rarissimes maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2016 à 13:55, el'bougnat a dit :

C'est fait aussi pour Clermont/Aulnat, haut la main, avec une Tx de 29.7°C hier ( On passe pas loin de la forte chaleur ).

C'est fait également pour ma VP2, avec une Tx de 28.4°C hier.

comme je l'ai dit dans le topic régional, je suis même monté a 30.4° samedi a ma vp2, comme le dit frc 63, c'est tout ou rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Au 25 mai, le Sud de l'ile de France en attente d'une Tx >25°C

 

Orly, Melun, Trappes et Villacoublay en attente des la première température estivale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

22.8* en txx pour l'instant et pas de dépassement de seuil avant une date pas prévisible au jour d'aujourd'hui par ici.

Pourtant lors des deux derniers étés, l'un médiocre l'un tres chaud, ce seuil était franchi à fin mai.

 

A voir à la fin de la saison combien on en scorera. (13 en 2014 et 39 l'été dernier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frodon88 a dit :

22.8* en txx pour l'instant et pas de dépassement de seuil avant une date pas prévisible au jour d'aujourd'hui par ici.

Pourtant lors des deux derniers étés, l'un médiocre l'un tres chaud, ce seuil était franchi à fin mai.

 

A voir à la fin de la saison combien on en scorera. (13 en 2014 et 39 l'été dernier)

 

Regarde 2013 c'est une année assez similaire (quoi qu'ici il y avait eu 25 mi avril et cette année toujours pas) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est fait ici depuis hier; 26.7°C

de Tx, on ne jouera donc pas les records, mais ça reste plutôt tardif quand même. 

 

Aujourd'hui on devrait à nouveau dépasser les 25°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...