Yann Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 autre orage en approche par louest,nombreux flash visibles trop cool! Oui il approche de Nice ouest mais j'ai l'impression qui file vers le sud, non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 13 septembre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Oui c'est sa c'était à quelques km plein Nord d'Aix-en-Provence , à Aix nombreux flashs visibles vers le Nord vers 21h00 , le tout avec un vent variable de NE à Est temporairement rafaleux.A noter une tn ce matin de 14°C à cause du maintient de ce petit vent d'est dans la nuit. (16°C à Aix). Ici beaucoup d'éclairs, bon coups de tonnerre, pluie modéré, puis faible, seulement 1mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Oui il part vers le sud est! ici l'orage est fini,pluie trés forte et vent violent et un gros impact a 100m(adrenaline garantie)! je regarderais le cumul demain matin. allé,un autre orage? a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Oui il part vers le sud est! ici l'orage est fini,pluie trés forte et vent violent et un gros impact a 100m(adrenaline garantie)! je regarderais le cumul demain matin. allé,un autre orage? a suivre... Il va aller mourir en mer. Il va passer au large de Nice. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 septembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 On en restera donc à 3 gouttes vers 17h sur Nice-Ouest, quelques beaux éclairs vers 19h30, mais plus d'autres précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Une pluie faible continue de tomber alors que le ciel se dégage par l'ouest. Le cumul est maintenant de 10.3 mm. La température est de 15.5° Tn en cours Tx 27.7°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 septembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Villeneuve était sur le trajet de ces deux orages bien qu'affaiblie ils nous ont apporté un peu de pluie je pense entre 1-3 mm Temps plus frais. 21.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Quelques gouttes aujourd'hui vers 17h30 sur le Tholonet (13) T°c actuelle : 19,5°c Je rappelle à tous les forumeurs que nous ouvrons un jeu : "Pronostics Sud-Est" dans la partie "Convivialités" du forum tout en bas... Des prévisions tous les 1er du mois, des jokers, une bonne ambiance, le tout sous le soleil du Midi Allez y faire un petit tour, ça risque de fortement vous plaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 13 septembre 2009 Toulon Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Bonsoir je viens de regarder le pluvio et il affiche 1,5mm pour la Valette en ce qui concerce l'épisode de ce matin. Très court mais sufisant pour faire basculer le pluvio. On compte sur toi Noël pour le record... Salut Thierry,heureux de te revoir sur le forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et oui pour le record, vu que les stations MF officielles de Toulon La Mitre et de Cépet ont rendu les armes hier matin après 119 jours consécutifs sans RR>à 1 mm, j'ai le privilège de jouer les prolongations sur Toulon-ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu qu'il n'est rien tombé dans mon quartier hier matin, hormis quelques gouttes qui n'ont laissé que des traces non quantifiables au SPIEA. Du coup, je totalise désormais 120 jours officiels au compteur et certainement le 121ème jour sera validé demain matin à 6h00 utc (8h00 loc.) . Mais bon franchement, vu les prévisions, j'espère que ces jours prochains cette interminable série cessera aussi. Sinon du beau temps aujourd'hui sur Toulon avec des cumilifications temporaires et sans conséquences qui se sont développées sur les proches reliefs à la mi journée, le soleil ayant brillé sans partage sur la ville grâce à un ciel bien dégagé . A Toulon Le Baou: Tn 20.1°C, Tx 27.6°C, vent maxi à 33.8 kmh. Actu le ciel est clair, La T° est de 21.9°C avec un vent d'WNW de 5 kmh/10 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 13 septembre 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Bonsoir, Ciel dégagé ici mais le pluvio indique 0.5mm tombé dans l'après midi. J'étais la journée sur Istres où le soleil a brillé tout l'après midi. 13.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Un joli ciel cet aprem qui nous aura même fait espérer un petit quelque chose, finalement 3 gouttes qui ont à peine mouillé le sol, mon pluvio n'a même pas basculé, ceux de MF non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, la Corse est déjà bien touchée depuis cette matinée, avec des relevés observés, à 11h: On relevait 34,2 mm à Figaritombés sur les deux dernières heures au cours d'un orage violent, ainsique des rafales de vent à plus de 60 km/h. Localement, les 50 mm ontsans doute été dépassés à l'ouest de l'île au vu des intensitéspluviométriques, tandis que l'on relevait 11 mm du côté de Piana... Les orages vont continuer de sévir cet après-midi en gagnant l'Est et le Nord de l'île Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 alti a reporte une tornade du coté d'ajaccio avec photo a l'appui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 septembre 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 http://www.forum-keraunos.org/previsions-et-analyses-f1/evenement-sur-ajaccio-t2082.htm#21149 bien joue @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 http://www.forum-keraunos.org/previsions-et-analyses-f1/evenement-sur-ajaccio-t2082.htm#21149 bien joue @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Je viens d'avoir alti au telephone , c'est plutot rare une tornade chez nous et il y a quelques degats a premiere vue ..en tout cas .Bravo alti toujours la quand il faut .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 bien joué alti: c'est bien plus exceptionnel qu'une trombe! à bastia, petite averses (faible intensité mais grosses gouttes) depuis 10mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 à nouveau des averses sur bastia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Une ligne instable vient de traverser le littoral du 06 d'est en ouest, et s'évacue assez lentement vers l'ouest. Elle était composée de nombreux nuages bas, et d'une ligne de gros congestus aux bases sombres (sur un axe sud-est/nord-ouest). Pas de pluie relevée. Actu le soleil revient, offrant un contraste saisissant entre le ciel bleu qui revient par l'est, et les bases noires de la ligne gros congestus. 23°C, vent faible, quelques rafales modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Retour sur Montpellier après un long week end à Sisteron. T° plutôt faible pour cette heure ci 21.3° mais la Tramontane assèche la masse d'air. 36% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 14 septembre 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Belle matinée puis ça se couvre dans l'après midi et on a eu un orage en début de soirée qui a laissé 1.5mm ici. A noter une belle ligne de Cb visible derrière la Sainte-Victoire depuis Plan de Campagne vers 16h 14.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir, il y a plein de petites cellules dans le var,d'ici je ne vois pas de flash mais sur le terrain peut etre que c'est different? alors cellules orageuses ou non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Il y a une cellule assez fixe dans le NO du Var depuis un petit moment , actu ici il fait deja frais avec 13.2°C pour 71 % d'HR , tn vers les 7/8°C surement demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 14 septembre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir, il y a plein de petites cellules dans le var,d'ici je ne vois pas de flash mais sur le terrain peut etre que c'est different? alors cellules orageuses ou non? Rien à signaler ici à part quelques gouttes de pluies (vraiment petites) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Ciel très couvert ce matin avec quelques gouttes de pluies. Attentions, le temps va se dégrader progressivement et nous attendons de fortes pluies ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés