Tristan06 Posté(e) 15 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre 2009 voila la trombe et un tuba de ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 15 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Profitant d'une accalmie j'ai pu faire quelques photos, dont celle-ci (peu après que ça se soit calmé), l'eau y était encore bien présente : Actu l'eau s'est quasiment complètement évacuée, mais les pompiers sont sans cesse en intervention à droite à gauche, les sirènes ont remplacé le tonnerre. edit : superbe photo Trist! Voilà au plus fort de l'épisode, vers la fin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 15 septembre 2009 Nice Partager Posté(e) 15 septembre 2009 regarde bien car il y a un potentiel pour les phenomenes tourbillonnaires,j'ai pu voir ce matin une trombe et 4 tubas! ici pluie forte depuis une heure! Tout à fait c'est ce que je suis en train d'observer On vient de voir à l'instant un appendice s'apparentant à un tuba avec un collègue de bureau au niveau du nuage mur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 je vois sur le radar qu'il y a un orage stationnaire avec de très fortes intensités qui fait du quasi surplace dans le coin d'Antibes (ou alentours). quelqu'un sur place et pas loin pour dire ce qu'il s'y passe? les cumuls doivent être importants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Tout à fait c'est ce que je suis en train d'observer On vient d'observer un tuba à l'instant avec un collègue de bureau au niveau du nuage mur. tu as ton apn? ou un portable? impressionnant guillaume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 15 septembre 2009 Nice Partager Posté(e) 15 septembre 2009 voila la trombe et un tuba de ce matin: Belle prise en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 voila la trombe et un tuba de ce matin: les observations de tuba et trombes ont toute leur place sur meteoalerte. tu devrais les poster. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 15 septembre 2009 Nice Partager Posté(e) 15 septembre 2009 tu as ton apn? ou un portable? impressionnant guillaume! Oui j'ai pu prendre quelque chose avec mon APN mais à cette distance difficile d'être affirmatif.Je la mettrai en ligne ce soir j'ai pas le câble pour transmettre les photos. Edit: Un rideau de pluie cache maintenant la partie la plus instable de la base de l'orage et on conserve ce développement en direction du SSE je dirais maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre 2009 les observations de tuba et trombes ont toute leur place sur meteoalerte. tu devrais les poster. c'etait ce matin et en plus je devais partir au lycée(je suis d'ailleur arrivé en retard ) pluie forte toujours ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Cannes relève 75 mm sur les trois dernières heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Cannes relève 75 mm sur les trois dernières heures ! ah ben je me disais aussi que ça tombait bien, là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 septembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Tien tien... de nouvelles naissances orageuses en mer qui remontent en ligne sur les AM ? =) PS[HS] : Eh Bonjour je suis de retour ^^ (et oui l'automne m'attire météorologiquement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) puis Chris m'a demandé de revenir plein de fois =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Tien tien... de nouvelles naissances orageuses en mer qui remontent en ligne sur les AM ? =) PS[HS] : Eh Bonjour je suis de retour ^^ (et oui l'automne m'attire météorologiquement ) puis Chris m'a demandé de revenir plein de fois =) ah willi! ça fait du bien de te revoir ici! ici pluie modérée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 septembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 septembre 2009 ah willi! ça fait du bien de te revoir ici! ici pluie modérée! Merci =) ! je viens de voir 99.5mm a mandelieu en 3h ??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Guillaume toi qui est de mandelieu tu confirmes avec ta station ??? Edit : sur le graphique du site ca marque meme 136.8mm ... et ce en 1 ou 2h... ca parait énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre 2009 voila un lien vers le sujet sur la trombe et les tubas de ce matin: Mon lien ici la pluie forte a repris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 15 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Merci =) ! je viens de voir 99.5mm a mandelieu en 3h ??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Guillaume toi qui est de mandelieu tu confirmes avec ta station ??? Salut Willi, heureux de te revoir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois d'où tu trouves les 99,5 mm, la station appartient à GFS (le membre), d'Auribeau (la station est à 50 m derrière chez moi ). Côté pluviométrie je ne suis pas toujours d'accord avec, même si sur le coup, mes montages n'ont pas tenu (eh oui, je n'ai pas de véritable station perfectionnée, mais j'ai des ptits bouts par-ci par-là que je m'efforce d'adapter au mieux au fur et à mesure ; en l'occurrence avec le vent mon pluviomètre n'a pas tenu). Donc pour résumer, les 99 mm ne m'étonnent pas, même si je soupçonne qu'on soit un poil en dessous, mais je ne peux rien affirmer. Edit : le graphique a bugué pour les 130 mm, la preuve, la station n'en enregistre que 99. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 c'est une supercellule qui s'est formée à l'ouest de la sardaigne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Merci =) ! je viens de voir 99.5mm a mandelieu en 3h ??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Guillaume toi qui est de mandelieu tu confirmes avec ta station ??? Edit : sur le graphique du site ca marque meme 136.8mm ... et ce en 1 ou 2h... ca parait énorme ! on a un lien vers le site de la station? je trouve pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 septembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 septembre 2009 on a un lien vers le site de la station? je trouve pas. Oui bien sur, http://www.mandelieumeteo.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre 2009 c'est une supercellule qui s'est formée à l'ouest de la sardaigne? peut etre en tout cas c'est un monstre et ça vient droit sur la corse! as-tu un lien radar STP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour, effectivement énorme déluge en fin de matinée de 11h30 à 13h00 environ sur Mandelieu, il m'a fallu plus d'une heure pour rentrer sur Grasse au lieu de 20 minutes. Plusieurs parties de route du centre de Mandelieu était innondée ainsi que la route du bord de mer qui a même était fermée à Cannes. Ici au Plan de Grasse mon pluvio affiche 39.8 mm pas mal mais faible par rapport à Mandelieu. La température est fraiche 14.1° Tn en cours à 15h00, rare pour un mois de septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 septembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte tous ces évènements (tuba, trombe, inondations, orages, etc..)! Si vous ne le faite pas pour ce genre de choses, alors MétéoAlerte perd tout son intérêt! Et même si ce sont des évènements qui ont quelques heures, MA donne la possibilité de signaler ceux-ci avec jusqu'à 12h de décalage, car même différée, l'info garde tout son intérêt. Merci d'avance de reprendre les bonne habitudes de l'automne méditerranéen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 septembre 2009 C'est assez monstrueux ce qui est en train de remonter de l'Ouest de la Sardaigne, ça prend la tête d'un MCS et il se déplace lentement. La vigilance orange sera de sortie à 16H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Voici le système vu du radar de Sardaigne : http://www.sar.sardegna.it/servizi/meteo/imgradar_it.asp?prod=3&curimg=24 Impressionant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 64 mm à Sophia Antipolis, 76 mm à Cannes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Voici le système vu du radar de Sardaigne : http://www.sar.sardegna.it/servizi/meteo/imgradar_it.asp?prod=3&curimg=24 Impressionant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que le radar sarde ait toujours 2h de retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés