Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

si ont regarde la carte des foudres sa ce dirige pas du tout sur l Hérault et le Gard mais plus sur le 83 et 06, 13..........default_wacko.png

carte très coloré d ailleurs

Oui tout à fait. En effet, même les cartes sat le montre depuis 4h du matin cet infléchissement vers l'est. MF le confirme dans sa mise à jour de 07h15. Il y a fort à parier que nous n'aurons pas grand chose par ici et que PACA remporte le cocotier une fois de plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Oui tout à fait. En effet, même les cartes sat le montre depuis 4h du matin cet infléchissement vers l'est. MF le confirme dans sa mise à jour de 07h15. Il y a fort à parier que nous n'aurons pas grand chose par ici et que PACA remporte le cocotier une fois de plus...

Oui d'ailleur, côté quantité de neige ou gros orages, vaut mieux habiter Marseille que le piemont cevenol cette année default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

et si ont regarde la carte de météo France c est un flop complet pour le 30 et 34.......default_angry.png c est un changement brutal......default_mad.gif il y aurait même des éclaircies pour cette après midi..... sniffff c est desesperant tout sa:thumbdown:

Non je trouve que tout ça est bien classique...avec 15j de retard. Il est de coutûme que le 13 ouvre le bal une ou deux fois et qu'après ce ne soit plus que pour LR et CA...rien de bien surprenant. On se régale un peu tout de suite et après c'est à nous de ne voir qu'un ciel gris lissé par le vent qui vous envois vos mm pendant des heures alors qu'ici le sec règne...votre tour va venir!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je trouve que tout ça est bien classique...avec 15j de retard. Il est de coutûme que le 13 ouvre le bal une ou deux fois et qu'après ce ne soit plus que pour LR et CA...rien de bien surprenant. On se régale un peu tout de suite et après c'est à nous de ne voir qu'un ciel gris lissé par le vent qui vous envois vos mm pendant des heures alors qu'ici le sec règne...votre tour va venir!

A+!

Alex.

Oui en général, c'est plus pour octobre ici et PACA et les littoraux sont plus précoces. Bon enfin, c'est pas non plus perdu, les bulletins MF restent bons et on peut s'attendre à quelques jolis trucs. Et puis, en LR, si c'est pas pour cette fois, c'est pour la suivante!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui en général, c'est plus pour octobre ici et PACA et les littoraux sont plus précoces. Bon enfin, c'est pas non plus perdu, les bulletins MF restent bons et on peut s'attendre à quelques jolis trucs. Et puis, en LR, si c'est pas pour cette fois, c'est pour la suivante!

Là il n'y a qu'une fine bande qui est passée (pas très excitante en plus, mieux eu valu rester au sec...) mais après ça a encore le temps de germer...

C'est un peu le coup de l'éponge sur une surface lisse, un bourrelet d'eau à l'avant et derrière un chapelet de gouttes...bon tout est question d'échelle!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Eh bien la prévision à courte échéance est plutôt extrêmement délicate pour ce genre d'évênement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si l'on est pas arrosé copieusement je sens que ce topic va partir en ouin-ouin ^^

Bon ça ne fait que commencer cet épisode, on se motive et surtout on n'oublie pas que la flotte ça tombe beaucoup en automne et que l'on vient juste de rentrer dans cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière image satellite est mauvaise pour nous. Il n'y aura plus grand-chose...

Topic des lamentations , c'est relou de voir de tel messages , surtout au reveil pinch.gif

Je rajoute qu'un assez gros truc ce prépare en ce moment vers le 34 !

Ce gros noyau est prévu par le dernier WRF pour une bonne partie de l'aprés midi avec sans doute de fort cumuls là dessous !

A vos pluvios innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Topic des lamentations , c'est relou de voir de tel messages , surtout au reveil pinch.gif

Je rajoute qu'un assez gros truc ce prépare en ce moment vers le 34 !

Ce gros noyau est prévu par le dernier WRF pour une bonne partie de l'aprés midi avec sans doute de fort cumuls là dessous !

A vos pluvios innocent.gif

D'accord avec toi...c'est usant les chouineurs qui ne mattent que la photo sat, sans en plus bien la lire et raisoennent juste en "présence absence" de cellules... "il n'y a plus rien"...quand on voit bien que le centre de l'enroulement envoit de nouvelles ondes qui vont se créer précisément là où il n'y a rien actuellement!

Ca dérive d'une chose: souvent on voit des messages de passionés qui se disent que le lourd arrive et sont déçus au final comme s'ils oubliaient que les orages ça naît, grandit et meurt...

Les meilleurs orages sont ceux qu'on prend en phase de croissance et pas murs ou mourrant! Il y a donc bien plus de potentiel à cette heure-ci!

Encore de belles surprises à attendre, pas partout c'est sur.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je n'affirme en aucun cas que c'est ce qu'il va se passer mais sa nous donne quand même un ordre d'idée , ces cumuls de plus étant fait par MF je ne fais qu'informer , après ils peuvent se planter mais c'est toujours bien de comparer justement default_blushing.gif

Salut,

Oui, il y a pas de soucis, je veux bien, je suis juste surpris de voir des chiffres alors que les modèles pataugent un peu depuis hier soir et que les prévis à Aix ne privilégiaient aucun modèles, n'étant pas du tout cohérents sur les localisations de pluie. D'ailleurs, on le voit nettement ce matin. Le Var semble en première ligne cette fois (doute de forts cumuls et de vigilance) avec les littoraux Est-PACA, les contreforts cévenols toujours concernés, mais la plaine moins.

Mais, c'est pas très net.

En tout cas, à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je trouve que tout ça est bien classique...avec 15j de retard. Il est de coutûme que le 13 ouvre le bal une ou deux fois et qu'après ce ne soit plus que pour LR et CA...rien de bien surprenant. On se régale un peu tout de suite et après c'est à nous de ne voir qu'un ciel gris lissé par le vent qui vous envois vos mm pendant des heures alors qu'ici le sec règne...votre tour va venir!

A+!

Alex.

je suis que un petit amateur :tongue_smilie:qui essaye tout seul depuis plus de 1 ans et demie de comprendre la météo ! certain ont du oublier leur première fois.default_dry.png

bref... j ai du mal a comprendre tous les changements de ces dernières heures..... des modéles qui change si rapidement.... une âme sensible pourrait elle m'expliqué tout sa ????

ce sont les vents qui ont jouer en notre défaveur ?

une autre question les températures de ce mois de septembre sont elle au dessus de la moyenne par rapport au autre années ?default_sneaky2.gif

de plus il est très difficile de comprendre les cartes.......... zeeee veut un prof.... ^^lol:blushing:

merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 a 150mm d'eau prévus dans les AM d'ici jusqu'a cette nuit ! 150mm ultra local et 100mm assez etendu sur les hauteurs du département !

Ca signifierait de bonnes cellules orageuses. Mais où as-tu vu ces chiffres mon cher Willi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière assez inattendue, on peut dire que les 2 départements ou il aurait du se passer le plus de chose ont été épargnés :

On est loin Les cumuls prévus dans les cevennes (100 à 120mm) et tres tres loin dans la région sur les plaines.

A mon avis, pour tenter une explication, le flux n'a pas du être réellement Sud-est.

De plus je trouvais que la GF n'était pas idéalement située, c'est à dire un peu trop à l'ouest alors qu'en général, elle est plutot dans le golf de Gascoigne.

Mais j'ai fait confiance à MF qui se sont un peu planté sur ce coup, il faut l'avouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ca signifierait de bonnes cellules orageuses. Mais où as-tu vu ces chiffres mon cher Willi? smile.gif

oui je serais curieux de savoir moi aussi!

mf sort le picto orages violents pour cette nuit dans les AM!

ça s'annonce pas mal tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

oui je serais curieux de savoir moi aussi!

mf sort le picto orages violents pour cette nuit dans les AM!

ça s'annonce pas mal tout ça!

Oui, je viens de voir sa. Ma mere travaillant à l'education national a reçu un texto de l'education national disant qu'il fallait attention car un temps très perturbé devrait avoir lieux ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui, je viens de voir sa. Ma mere travaillant à l'education national a reçu un texto de l'education national disant qu'il fallait attention car un temps très perturbé devrait avoir lieux ce soir.

Oui en effet cette nuit et demain le temps sera encore instable du 13 au 06 default_thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un petit orage assez modéré vient de passer mais trop à l'Ouest mais actuellement ca se réactive par le Sud et c'est un déluge qui est tombé durant 4 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...