edel Posté(e) 28 août 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 28 août 2009 2 petites photos pour la route : Fake ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 août 2009 étonnantes images. Par contre, ça serait bien de citer un lien ou l'auteur. Pour la dernière image, c'est vrai que ça ressemble à un montage tellement c'est énorme mais... pourquoi pas un dust devil aussi costaud... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 août 2009 La première est ahurissante ! Je trouve la deuxième difficilement crédible. J'en est une autre photo insolite, je ne sais pas si c'est montage ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 La première ressemble a un roll cloud. La seconde pour ma part est tout à fait possible. Quand à la troisième sa pourrait être la superposition de plusieurs clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 août 2009 La première ressemble a un roll cloud. La seconde pour ma part est tout à fait possible. Quand à la troisième sa pourrait être la superposition de plusieurs clichés. La seconde me paraît être un fake, la coupure du dust m'apparaît trop nette et pas très haute par rapport à la virulence de la base ! Pour la 3ème soit une superposition de plusieurs clichés, soit un temps de pose de plusieurs dizaines de minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 août 2009 La première c'est le phénomène appelé "Morning glory" je pense... Voir aussi : /index.php?showtopic=25249&pid=627361&mode=threaded&start='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=25249&pid=627361&mode=threaded&start= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 cette dernière est tout à fait possible (pose très longue avec un bien électrique) ou alors c'est un collage de plusieurs photos sans avoir bougé le pied edit : sorry j'avais pas vu les post après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Difficile de dire si la 2ème est un fake vu que la nature est si surprenante parfois en tout cas ça laisse rêveur,et pour la 3ème image je pense à une superposition,je fais souvent cela avec mes clichés. Voila un exemple de ce que j'avais fait: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 La seconde me paraît être un fake, la coupure du dust m'apparaît trop nette et pas très haute par rapport à la virulence de la base ! C'est pas faux je n'avais pas vu la coupure un peu trop nette. soit un temps de pose de plusieurs dizaines de minutes ! Pas préciser mais sa peu venir d'un temps de pose très long aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile de dire si la 2ème est un fake vu que la nature est si surprenante parfois en tout cas ça laisse rêveur,et pour la 3ème image je pense à une superposition,je fais souvent cela avec mes clichés. Voila un exemple de ce que j'avais fait: Énorme celle ci chapeau man. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 28 août 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2009 Stev la photo de l'orage est connue, le temps d'exposition de la photo est de 20 minutes. Cette photo a été prise par Patrick EMIN le 27 décembre 1991 de Potts Point, une banlieue de Sydney, en Australie. L'orage a duré environ deux heures, avec un éclair toutes les 30 secondes. La vue est celle du quartier de Darlinghurst, vue du quartier de Potts Point. L'appareil photo utilisé est un Ricoh Mirai, film de 200ASA avec 20 minutes d'exposition. Vous la retrouverez aisément sur Google. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Stev la photo de l'orage est connue, le temps d'exposition de la photo est de 20 minutes. Cette photo a été prise par Patrick EMIN le 27 décembre 1991 de Potts Point, une banlieue de Sydney, en Australie. L'orage a duré environ deux heures, avec un éclair toutes les 30 secondes. La vue est celle du quartier de Darlinghurst, vue du quartier de Potts Point. L'appareil photo utilisé est un Ricoh Mirai, film de 200ASA avec 20 minutes d'exposition. Vous la retrouverez aisément sur Google. Etonnant la photo d'éclair avec un temps d'expo de 20 minutes. Les lumières de la ville auraient cramé la photo, non ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 28 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 août 2009 Lors de ma chasse à l'orage la nuit du 24 au 25 août, j'ai eu droit à ceci L'éclair m'a cramé la photo et il a curieusement la forme d'une tornade ! j'ai sûrement d'autres photos insolites si je cherche un peu, si je les trouve je les mettrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Lors de ma chasse à l'orage la nuit du 24 au 25 août, j'ai eu droit à ceci L'éclair m'a cramé la photo et il a curieusement la forme d'une tornade ! j'ai sûrement d'autres photos insolites si je cherche un peu, si je les trouve je les mettrai. Violent celui la en effet,peut être un nouveau phénomène "tornade électrique" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 août 2009 Enormes les 2 premières photos ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 28 août 2009 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 28 août 2009 Lors de ma chasse à l'orage la nuit du 24 au 25 août, j'ai eu droit à ceci L'éclair m'a cramé la photo et il a curieusement la forme d'une tornade ! j'ai sûrement d'autres photos insolites si je cherche un peu, si je les trouve je les mettrai. A mon avis ta photo est celle d'un positif ( peut-être même un superbolt) étant donné à quel point le canal de cette "tornade /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> " est cramé par rapport aux internuageux. Le tonnerre fût sans doute fracassant... En tout cas j'aime bien ce petit côté "démoniaque" de ta poto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 28 août 2009 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 28 août 2009 Je trouve la deuxième difficilement crédible. La seconde me paraît être un fake, la coupure du dust m'apparaît trop nette et pas très haute par rapport à la virulence de la base ! Allons, allons, vous ne reconnaissez pas la magnifique tornade saisie par Jim Reed dans l'ouest du Kansas le 8 mai 2008 ? Que les incrédules bondissent sur sa vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wpP96pnX00w&feature=related Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 août 2009 Allons, allons, vous ne reconnaissez pas la magnifique tornade saisie par Jim Reed dans l'ouest du Kansas le 8 mai 2008 ? Que les incrédules bondissent sur sa vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wpP96pnX00w&feature=related Merci Pierre-Paul d'apporter la preuve en image qu'il ne s'agissait pas d'un fake Mea Culpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Allons, allons, vous ne reconnaissez pas la magnifique tornade saisie par Jim Reed dans l'ouest du Kansas le 8 mai 2008 ? Que les incrédules bondissent sur sa vidéo : http://www.youtube.c...feature=related Effectivement avec la preuve en vidéo Décidément a nature finira jamais de nous surprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Une autre image de cette superbe tornade de Jim Reed : Et une seconde du même auteur : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 août 2009 Allons, allons, vous ne reconnaissez pas la magnifique tornade saisie par Jim Reed dans l'ouest du Kansas le 8 mai 2008 ? Que les incrédules bondissent sur sa vidéo : http://www.youtube.c...feature=related Me disait bien que je l'avais déjà vue quelques part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Waouw! Le moment de la photo à été pris vers 3'26" de la vidéo. à 2', ils ont du fuir en marche arrière car la tornade les menacait, on sent l'adrénaline! on voit des biches ou qqch comme ça fuir vers la gauche. A 4', on voit un tipe s'avancer vers la tornade. Là on peut s'imaginer la taille de la base! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Cette vidéo montre bien que le phénomène est réel ! Si il y a encore des incrédules, je vous invites à regarder cette vidéo ... http://www.youtube.com/watch?v=Ap40AEmQ280&feature=related ... qui tend à prouver que rien n'a été manipulé sur cette photo ! Avouez que la ressemblance est frappante non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 septembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Cette vidéo montre bien que le phénomène est réel ! Si il y a encore des incrédules, je vous invites à regarder cette vidéo ... http://www.youtube.c...feature=related ... qui tend à prouver que rien n'a été manipulé sur cette photo ! Avouez que la ressemblance est frappante non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui tout à fait mais dans ta vidéo, la tornade prend naissance sous un nuage, pas dans la photo proposée en début de post où on a l'impression que la tornade est issue d'un joli coin de ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Très belles images, et surtout le Morning Glory en Australie, c'est tout bonnement extraordinaire ! Je me souviens avoir observé le même type de phénomène vers les 06h un matin de ce mois d'aout. Je ne sais pas si c'était exactement la même chose, mais en tout cas ca en avait tout l'air. J'ai pris des photos, mais d'assez mauvaise qualité malheureusement, au cas où ca peut interesser quelqu'un. Sinon, la photo d'une trombe marine, avec la nette apparition d'un tourbillon qu'elle forme sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Très bien cette photo de trombe marine,ça ne devait pas être très prudent de rester à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés