Tristan06 Posté(e) 4 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Très bien cette photo de trombe marine,ça ne devait pas être très prudent de rester à coté oui ba d'ailleur les fumigenes en bas de la photo c'est pas des fusées de detresse? impressionnant cette photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Magnifique photo, regarder on dirait un cyclone dans l'eau et la trombe est l'œil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Un autre photo de morning glory cloud issue du site de la NASA : "Astronomy picture of the day" les commentaires de la photo : What causes these long, strange clouds? No one is sure. A rare type of cloud known as a Morning Glory cloud can stretch 1,000 kilometers long and occur at altitudes up to two kilometers high. Although similar roll clouds have been seen at specific places across the world, the ones over Burketown, Queensland Australia occur predictably every spring. Long, horizontal, circulating tubes of air might form when flowing, moist, cooling air encounters an inversion layer, an atmospheric layer where air temperature atypically increases with height. These tubes and surrounding air could cause dangerous turbulence for airplanes when clear. Morning Glory clouds can reportedly achieve an airspeed of 60 kilometers per hour over a surface with little discernible wind. Pictured above, photographer Mick Petroff photographed some Morning Glory clouds from his airplane near the Gulf of Carpentaria, Australia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Un autre photo de morning glory clood issue du site de la NASA : "Astronomy picture of the day" les commentaires de la photo : What causes these long, strange clouds? No one is sure. A rare type of cloud known as a Morning Glory cloud can stretch 1,000 kilometers long and occur at altitudes up to two kilometers high. Although similar roll clouds have been seen at specific places across the world, the ones over Burketown, Queensland Australia occur predictably every spring. Long, horizontal, circulating tubes of air might form when flowing, moist, cooling air encounters an inversion layer, an atmospheric layer where air temperature atypically increases with height. These tubes and surrounding air could cause dangerous turbulence for airplanes when clear. Morning Glory clouds can reportedly achieve an airspeed of 60 kilometers per hour over a surface with little discernible wind. Pictured above, photographer Mick Petroff photographed some Morning Glory clouds from his airplane near the Gulf of Carpentaria, Australia. Une photos que je qualifierais d'exceptionnelle au vu de la longueur sur laquelle s'étire le nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 septembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Tout simplement hallucinant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 J'ai aussi trouvé celle la en surfant sur le net,je la trouve euhhh....... j'ai pas de mot pour le décrire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 J'ai aussi trouvé celle la en surfant sur le net,je la trouve euhhh....... j'ai pas de mot pour le décrire. Quelques mots de ma part pour définir ce cliché. Magique, terrible, fantastique ! Belle trouvaille ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 8 septembre 2009 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Fantastique photo en effet, la quintessence en la matière ! J'en profite pour vous montrer le phénomène de mirage supérieur affectant les Pyrénées dimanche matin : Honte à moi, j'ai pollué ! Ce cliché à été pris à près de 900 m d'altitude au cours d'un vol en montgolfière, ce qui nous amena à la limite de la couche d'inversion, d'où ce mirage (observez la déformation affectant certaines crêtes des Pyrénées Orientales) caractéristique d'un secteur où l'air chaud surmonte l'air plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Celle-ci est pas mal aussi, mais elle est retouchée à mon avis : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Celle-ci est pas mal aussi, mais elle est retouchée à mon avis : Pas retouché mais c'est une superposition de plusieurs poses à mon avis,ce qui donne ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 8 septembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Celle-ci est pas mal aussi, mais elle est retouchée à mon avis : On peut peut-être lire la première page du sujet ou on poste des réponses... La même photo a déjà été présentée et non ce n'est pas une superposition mais une pose longue Stev la photo de l'orage est connue, le temps d'exposition de la photo est de 20 minutes. Cette photo a été prise par Patrick EMIN le 27 décembre 1991 de Potts Point, une banlieue de Sydney, en Australie. L'orage a duré environ deux heures, avec un éclair toutes les 30 secondes. La vue est celle du quartier de Darlinghurst, vue du quartier de Potts Point. L'appareil photo utilisé est un Ricoh Mirai, film de 200ASA avec 20 minutes d'exposition. Vous la retrouverez aisément sur Google. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 J'ai quand même un doute 20min de pose me parait bien long,je faisais de la photo astro,et déjà 10 min de pose sur un ciel noir on voyait la luminosité apparaitre,alors 20 min en plein centre ville,ça devrait être un minimum cramé non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Il y a aussi celle la,je sais pas si on peut la qualifier d'insolite mais c'est très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Il y a aussi celle la,je sais pas si on peut la qualifier d'insolite mais c'est très impressionnant. Ouarf ! y tombe pas loin celui-ci ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 septembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Quelques messages ont été modéré sur ce sujet pour cause de dérive. C'est très dommage car le sujet est très interessant ... Si vous avez quelques échanges à faire, ça sera par MP dorénavant. Sinon merci puis tous ces clichés ! Plein lex yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Quelques messages ont été modéré sur ce sujet pour cause de dérive. C'est très dommage car le sujet est très interessant ... Si vous avez quelques échanges à faire, ça sera par MP dorénavant. Sinon merci puis tous ces clichés ! Plein lex yeux ! Je ne vois pas pourquoi le mien a été modifié certes ! Photo magnifique et le bruit du tonnerre a dû être atroce ! Voici une photo monstrueusement belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 9 septembre 2009 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Un peu trop de HDR (en l'occurrence il doit s'agir de tone maping) à mon gout, la base des nuages est franchement trop noire par rapport à l'horizon, ce qui ne me parait pas naturel du tout. Dommage car ce cliché évoque tout de même très bien la fin de vie d'un orage. Jolie trouvaille néanmoins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Un peu trop de HDR (en l'occurrence il doit s'agir de tone maping) à mon gout, la base des nuages est franchement trop noire par rapport à l'horizon, ce qui ne me parait pas naturel du tout. Dommage car ce cliché évoque tout de même très bien la fin de vie d'un orage. Jolie trouvaille néanmoins ! Je viens de faire quelques recherches sur l'auteur: Voici les résultats: (Il poste des photos sur le site suivant: http://www.meteored.com ) Les photos semblent visiblement retouchées mais c'est du boulot de pro, elles sont splendides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 OOUUUCH la 2ème avec le nuages au dessus du paysage,elle fait mal aux yeux celle la,bon les autres également. Fantastique,bien trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Je viens de faire quelques recherches sur l'auteur: Voici les résultats: (Il poste des photos sur le site suivant: http://www.meteored.com ) Les photos semblent visiblement retouchées mais c'est du boulot de pro, elles sont splendides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2009 Partager Posté(e) 10 septembre 2009 Salut, J'ai récupéré quelques photo d'un diaporama de "nuages incroyables" (je cite) qui circule sur le web en ce moment. La plupart des photos semblent être de Jim reed, à confirmer. La première, extraordinaire, du même genre que celle du post de meteo-coco : La seconde, qui montre un monstrueux nuage mur, prêt à tout avaler devant lui ! : (j'ai fait un dessin de "gosse" pour figurer au cas où le "visage" échapperait à certains) : Retouché : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 septembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Ah AH mdr ta retouche mickael! Vraiment, bien vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 C'est clair, nickel le monstre nuage mur Par contre la première me semble difficilement croyable, ou alors pas naturelle mais alors du tout du tout, parce qu'on dirait plus les machins qu'il y a dans les lampes avec les grosses bulles là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés