Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos insolites

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Très bien cette photo de trombe marine,ça ne devait pas être très prudent de rester à coté

oui ba d'ailleur les fumigenes en bas de la photo c'est pas des fusées de detresse?

impressionnant cette photo!

Un autre photo de morning glory cloud issue du site de la NASA : "Astronomy picture of the day"

morninggloryclouds_petroff_big.jpg

les commentaires de la photo :

What causes these long, strange clouds? No one is sure. A rare type of cloud known as a Morning Glory cloud can stretch 1,000 kilometers long and occur at altitudes up to two kilometers high. Although similar roll clouds have been seen at specific places across the world, the ones over Burketown, Queensland Australia occur predictably every spring. Long, horizontal, circulating tubes of air might form when flowing, moist, cooling air encounters an inversion layer, an atmospheric layer where air temperature atypically increases with height. These tubes and surrounding air could cause dangerous turbulence for airplanes when clear. Morning Glory clouds can reportedly achieve an airspeed of 60 kilometers per hour over a surface with little discernible wind. Pictured above, photographer Mick Petroff photographed some Morning Glory clouds from his airplane near the Gulf of Carpentaria, Australia.

Un autre photo de morning glory clood issue du site de la NASA : "Astronomy picture of the day"

morninggloryclouds_petroff_big.jpg

les commentaires de la photo :

What causes these long, strange clouds? No one is sure. A rare type of cloud known as a Morning Glory cloud can stretch 1,000 kilometers long and occur at altitudes up to two kilometers high. Although similar roll clouds have been seen at specific places across the world, the ones over Burketown, Queensland Australia occur predictably every spring. Long, horizontal, circulating tubes of air might form when flowing, moist, cooling air encounters an inversion layer, an atmospheric layer where air temperature atypically increases with height. These tubes and surrounding air could cause dangerous turbulence for airplanes when clear. Morning Glory clouds can reportedly achieve an airspeed of 60 kilometers per hour over a surface with little discernible wind. Pictured above, photographer Mick Petroff photographed some Morning Glory clouds from his airplane near the Gulf of Carpentaria, Australia.

Une photos que je qualifierais d'exceptionnelle au vu de la longueur sur laquelle s'étire le nuage.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai aussi trouvé celle la en surfant sur le net,je la trouve euhhh....... j'ai pas de mot pour le décrire.

picture03.jpg

Quelques mots de ma part pour définir ce cliché.

Magique, terrible, fantastique !

Belle trouvaille

ju

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Fantastique photo en effet, la quintessence en la matière !

J'en profite pour vous montrer le phénomène de mirage supérieur affectant les Pyrénées dimanche matin :

vol20090906-5064-rc-800.jpg

Honte à moi, j'ai pollué ! Ce cliché à été pris à près de 900 m d'altitude au cours d'un vol en montgolfière, ce qui nous amena à la limite de la couche d'inversion, d'où ce mirage (observez la déformation affectant certaines crêtes des Pyrénées Orientales) caractéristique d'un secteur où l'air chaud surmonte l'air plus froid.

Celle-ci est pas mal aussi, mais elle est retouchée à mon avis :

On peut peut-être lire la première page du sujet ou on poste des réponses... La même photo a déjà été présentée et non ce n'est pas une superposition mais une pose longue

Stev la photo de l'orage est connue, le temps d'exposition de la photo est de 20 minutes.

Cette photo a été prise par Patrick EMIN le 27 décembre 1991 de Potts Point, une banlieue de Sydney, en Australie.

L'orage a duré environ deux heures, avec un éclair toutes les 30 secondes. La vue est celle du quartier de Darlinghurst, vue du quartier de Potts Point. L'appareil photo utilisé est un Ricoh Mirai, film de 200ASA avec 20 minutes d'exposition.

Vous la retrouverez aisément sur Google.

J'ai quand même un doute 20min de pose me parait bien long,je faisais de la photo astro,et déjà 10 min de pose sur un ciel noir on voyait la luminosité apparaitre,alors 20 min en plein centre ville,ça devrait être un minimum cramé non?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a aussi celle la,je sais pas si on peut la qualifier d'insolite mais c'est très impressionnant.

Lightling_Kane_Quinnell.JPG

Ouarf ! y tombe pas loin celui-ci !

Ju default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quelques messages ont été modéré sur ce sujet pour cause de dérive. C'est très dommage car le sujet est très interessant ...

Si vous avez quelques échanges à faire, ça sera par MP dorénavant.

Sinon merci puis tous ces clichés ! Plein lex yeux ! thumbup.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques messages ont été modéré sur ce sujet pour cause de dérive. C'est très dommage car le sujet est très interessant ...

Si vous avez quelques échanges à faire, ça sera par MP dorénavant.

Sinon merci puis tous ces clichés ! Plein lex yeux ! thumbup.gif

Je ne vois pas pourquoi le mien a été modifié certes !

Photo magnifique et le bruit du tonnerre a dû être atroce !

Voici une photo monstrueusement belle !

Mammatus_electrico.jpg

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Un peu trop de HDR (en l'occurrence il doit s'agir de tone maping) à mon gout, la base des nuages est franchement trop noire par rapport à l'horizon, ce qui ne me parait pas naturel du tout. Dommage car ce cliché évoque tout de même très bien la fin de vie d'un orage. Jolie trouvaille néanmoins !

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Un peu trop de HDR (en l'occurrence il doit s'agir de tone maping) à mon gout, la base des nuages est franchement trop noire par rapport à l'horizon, ce qui ne me parait pas naturel du tout. Dommage car ce cliché évoque tout de même très bien la fin de vie d'un orage. Jolie trouvaille néanmoins !

Je viens de faire quelques recherches sur l'auteur:

Voici les résultats: (Il poste des photos sur le site suivant: http://www.meteored.com )

43.jpg

44.jpg

42.jpg

Les photos semblent visiblement retouchées mais c'est du boulot de pro, elles sont splendides ! default_clover.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je viens de faire quelques recherches sur l'auteur:

Voici les résultats: (Il poste des photos sur le site suivant: http://www.meteored.com )

43.jpg

44.jpg

42.jpg

Les photos semblent visiblement retouchées mais c'est du boulot de pro, elles sont splendides ! clover.gif

wub.gifwub.gif

Salut,

J'ai récupéré quelques photo d'un diaporama de "nuages incroyables" (je cite) qui circule sur le web en ce moment. La plupart des photos semblent être de Jim reed, à confirmer.

La première, extraordinaire, du même genre que celle du post de meteo-coco :

090910035037582304421950.jpg

La seconde, qui montre un monstrueux nuage mur, prêt à tout avaler devant lui devil.gif ! : (j'ai fait un dessin de "gosse" pour figurer au cas où le "visage" échapperait à certains) :

090910035037582304421948.jpg

Retouché :

090910035037582304421949.jpg

A+!