Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Finlandia, interprété par Jarko Ahola, composé par Jean Sibelius en 1900.

Oi, Suomi, katso, sinun päiväs' koittaa,

Yön uhka karkoitettu on jo pois,

Ja aamun kiuru kirkkaudessa soittaa,

Kuin itse taivahan kansi sois'.

Yön vallat aamun valkeus jo voittaa,

Sun päiväs' koittaa, oi synnyinmaa.

Oi, nouse, Suomi, nosta korkealle,

Pääs' seppelöimä suurten muistojen.

Oi, nouse, Suomi, näytit maailmalle,

Sa että karkoitit orjuuden,

Ja ettet taipunut sa sorron alle,

On aamus' alkanut, synnyinmaa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et un classique (que White a ecrit et chanté) pour rendre hommage au fondateur du groupe Earth, Wind and Fire:

Et un autre qu'il a composé avec Al McKay!!!

Pour continuer avec Whispers: smile.png

Disco soul:

Et un tres beau slow:

Bonne journée!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi EW&F m'evoque surtout ce remix par Phats&Small de la fin des années 90, puisque je suis trop jeune pour avoir connu les 80s.

Pour avoir tous leurs albums - et il y en a un paquet ! -, je te recommande de découvrir E,W&F plus largement que par leurs titres les plus connus (que l'on a entendus et réentendus partout à la radio et dans les boîtes). L'époque 70 est très différente de celle des années 80. Un peu comme Kool & The Gang, d'ailleurs, beaucoup plus jazz à leurs débuts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques-unes :

1980

https://www.youtube.com/watch?v=3dthO103Rqw[/media

1975

1971

Ce n'est pas spécialement dans mes genres musicaux, mais ces morceaux sont très sympa à écouter, nettement mieux que ce qui passe à la radio aujourd'hui.

Je tourne sur ça en ce moment :

Pink Floyd - The Endless river

wub.png

Rimi Natsukawa - Shima Uta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de magnifiques chanson de metal épique :

Le magnifique groupe Iron Maiden avec Empire Of the cloud qui dure 18 minute mais qui parait tellement courte tellement qu'elle est magnifique et incroyablement bien construite !

Et Sonata Artica avec ce magnifique morceaux épique, mélodique et puissant "The End Of This Chapter" :

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Il est sorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà ce qu'il faut impérativement se coller entre les oreilles pour se remettre les neurones en place !

Et si il reste des neurones récalcitrants, même album mais morceau plus " old school " :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce n'est pas spécialement dans mes genres musicaux, mais ces morceaux sont très sympa à écouter, nettement mieux que ce qui passe à la radio aujourd'hui.

Ah oui, c'est de la bonne (et vraie) musique jouée par de vrais musiciens, composée par des personnes qui savent lire et ecrire des partitions. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Il est sorti !!!!!

Voilà ce qu'il faut impérativement se coller entre les oreilles pour se remettre les neurones en place !

Et si il reste des neurones récalcitrants, même album mais morceau plus " old school " :

Effectivement ca décoiffe, perso je n'écoute pas ce genre de musique mais c'est très efficace pour se lever du bon pied j'imagine laugh.png

Pour ma part en ce moment c'est plus tranquille et mélodique, un peu planant inspiré par mon album de coeur moon safari par le groupe Air :

Un petit Tellier :

Agrémenté par un petit groupe New Yorkais, son assez mélancolique :

Un zeste de soul, mais non je vous rassure j'ai pas le blues en ce moment biggrin.png :

Et enfin je suis allé voir en concert hier soir deux groupes bien sympa, Kid Francescoli et Jabberwocky, à la base je connaissais le premier, mais Jabberwocky m'a agréablement surpris, bien meilleur en live wink.png

Voila, cordialement happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bel enchainement et alors, w00t.gif ho merci! Je ne connaissais pas Noora Noor qu'est ce que c'est bon!

La voix que j'aime, la musique que j'aime

A ton service wink.png

J'en ai plein des sons comme ça, je prendrais le temps ces prochains jours d'en publier un maximum smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il est sorti !!!!!

Voilà ce qu'il faut impérativement se coller entre les oreilles pour se remettre les neurones en place !

Et si il reste des neurones récalcitrants, même album mais morceau plus " old school " :

Ca fait plaisir d'entendre de la basse comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Je vais me faire le skeud du coup sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ca fait plaisir d'entendre de la basse comme ça biggrin.png. Je vais me faire le skeud du coup sorcerer.gif

C'est clair ^^

Je savais que ça te plairait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pour les autres... une touche de féminité, car ça ne fait pas de mal un peu de douceur dans ce monde brutal (>_<)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est clair ^^

Je savais que ça te plairait smile.png

Pour les autres... une touche de féminité, car ça ne fait pas de mal un peu de douceur dans ce monde brutal (>_<)

Le skeud est pas mal du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />, petit plus pour ode to the sun. sorcerer.gif

Ouais, Niveau feminité, j'ai du mal à voir pour Abnormality xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...