Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Pause hotel sur Toulouse au final ^^

Death-core effectivement. Pas si mauvais au final même si j'en mangerais pas toutes les nuits ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le chant est effectivement difficile à encaisser, surtout les passages clairs très "néo-metal"

A la base je suis un fan de rock qui a muté progressivement vers le plus hard donc le néo métal me convient plus ^^

Linkin park est le premier groupe à m'avoir plu (avant qu'ils changent radicalement leur style default_dry.png ).

Merci pour ton écoute je suis surpris que ça soit du deathcore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

C'est le week-end, c'est disco ! default_cool.png

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=I0BcvbM2HR4

Je la remets, en hommage... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore une perle qui s'en va, trop tôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Voiçi 2 groupes parmis un grand nombre d'autres qui ont marqué le Glam metal des années 80's malheureusement ce genre est méconnu chez nous ce qui est dommage mais grace au net je ne cèsse de continuer de découvrir des groupes inconnus de cette époque là default_flowers.gif

http://www.youtube.com/watch?v=Qr8NF60hs-w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Quand tu prend cette intro comme première chanson à ton premier concert, ça te soigne les oreilles ( expérience personelle default_laugh.png )

Le batteur est impressionnant à voir sur scène. il a un p****n de charisme, default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Voiçi 2 groupes parmis un grand nombre d'autres qui ont marqué le Glam metal des années 80's malheureusement ce genre est méconnu chez nous ce qui est dommage mais grace au net je ne cèsse de continuer de découvrir des groupes inconnus de cette époque là default_flowers.gif

Dans les années 80 le Glam a eu ses heures de gloire et était incontournable pour qui voulait écouter du metal.

Whitesnake, David Lee Roth, Def Lep ...

Y a même des groupes qui étaient bien diffusés sur les ondes radios. Cf Europe.

C'était bien plus dur de trouver le moyen d'écouter ou de lire des articles sur le thrash metal alors que les années 80 étaient la seule décennie ayant vu la naissance du style, son apogée et, déjà, son déclin.

Y a bien un style né des années 80 et qui perdure depuis en restant en bonne santé : death metal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Dans les années 80 le Glam a eu ses heures de gloire et était incontournable pour qui voulait écouter du metal.

Whitesnake, David Lee Roth, Def Lep ...

Y a même des groupes qui étaient bien diffusés sur les ondes radios. Cf Europe.

C'était bien plus dur de trouver le moyen d'écouter ou de lire des articles sur le thrash metal alors que les années 80 étaient la seule décennie ayant vu la naissance du style, son apogée et, déjà, son déclin.

Y a bien un style né des années 80 et qui perdure depuis en restant en bonne santé : death metal !

Le black métal se porte pas mal non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part si tu considère son déclin après la dissolution de l'inner black circle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Voiçi 2 groupes parmis un grand nombre d'autres qui ont marqué le Glam metal des années 80's malheureusement ce genre est méconnu chez nous ce qui est dommage mais grace au net je ne cèsse de continuer de découvrir des groupes inconnus de cette époque là default_flowers.gif

Du métal sans scream ? On dirait une sorte de hard rock n roll default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi avec le temps on se perfectionne.Juste je viens de lire ça sur wiki :

Le heavy metal est un genre de rock1 apparu au Royaume-Uni et aux États-Unis à la fin des années 1960. Cependant, le terme de « heavy metal » est sujet à confusion car il peut prendre plusieurs sens différents selon le contexte dans lequel il est employé :

Dans un contexte original, il est utilisé comme un synonyme de hard rock.

Dans un second sens, le terme désigne le heavy metal traditionnel une tendance esthétique plus radicale3 qui, au cours des années 1970 et 1980, s’est démarquée du hard rock, en s’éloignant de ses racines blues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Du métal sans scream ? On dirait une sorte de hard rock n roll default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi avec le temps on se perfectionne.

Juste je viens de lire ça sur wiki :

Le heavy metal est un genre de rock1 apparu au Royaume-Uni et aux États-Unis à la fin des années 1960. Cependant, le terme de « heavy metal » est sujet à confusion car il peut prendre plusieurs sens différents selon le contexte dans lequel il est employé :

Dans un contexte original, il est utilisé comme un synonyme de hard rock.

Dans un second sens, le terme désigne le heavy metal traditionnel une tendance esthétique plus radicale3 qui, au cours des années 1970 et 1980, s’est démarquée du hard rock, en s’éloignant de ses racines blues.

Tu sais y a pas mal de style de metal qui utilise une style de voie " normale ".

Trash, heavy , power, speed, et j'en passe...

Tu sais le scream a part dans les style des neos-metalcoreux, c'est pas trop utilisé sauf pour le black bien evidemment... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Tu sais y a pas mal de style de metal qui utilise une style de voie " normale ".

Trash, heavy , power, speed, et j'en passe...

Tu sais le scream a part dans les style des neos-metalcoreux, c'est pas trop utilisé sauf pour le black bien evidemment... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant pour moi alors si la différence est dans une instrumentale plus forte est ce que Kyoc'est du métal ? Je trouve qu'à des moments l'instrumental est assez agressive quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Autant pour moi alors si la différence est dans une instrumentale plus forte est ce que Kyoc'est du métal ? Je trouve qu'à des moments l'instrumental est assez agressive quand même.

Bouah ça s'entend aux guitares que c'est du rock, c'est pas assez distordu ni assez grave. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rapsody of fire par exemple c'est du power metal et si tu écoutes le chanteur il a une voie normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Y a bien un style né des années 80 et qui perdure depuis en restant en bonne santé : death metal !

Depuis les années 70, il y a un genre qui perdure et dont je suis un adepte (un fan devrais-je dire), c'est le rock progressif.

Les "ancêtres" avaient pour nom : Yes, Genesis, Pink Floyd, Camel, King Crimson (et j'en passe des tonnes) et à présent les héritiers s'appellent : Marillion (dissous), Pendragon (mes préférés), IQ ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Bouah ça s'entend aux guitares que c'est du rock, c'est pas assez distordu ni assez grave. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rapsody of fire par exemple c'est du power metal et si tu écoutes le chanteur il a une voie normale.

Je trouve pas les chansons d'orage95 particulièrement distordus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre sur les tiennes je vois la différence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait dragon force.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Mouai les choses ne changent pas apparament.. depuis toujours j'ai toujours eu des gouts à l'opposer du reste de la population le résultat est que je n'ai meme pas le moindre pote dans la vie réel et jamais eu de copine mais bon c'est une question d'habitude à force de se faire entuber on s'y fait default_sick.gif

Honnetement j'ai 23 ans j'ai le temps de crever que je trouverai jamais une fille par exemple qui aiment les guitaristes ou un truk dans le genre... Honnetement ça ne me donne meme plu envie de progresser à la guitare mais plutot de me remettre derrière ma console de jeu je perdrai moins mon temps... Et la météo aussi qui heureusement est là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé oui excellentes les vidéos du batteur de Decapitated default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là je m'écouteThe Black Waltz, de Kalmah

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=rqBexdo1CME

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Depuis les années 70, il y a un genre qui perdure et dont je suis un adepte (un fan devrais-je dire), c'est le rock progressif.

Les "ancêtres" avaient pour nom : Yes, Genesis, Pink Floyd, Camel, King Crimson (et j'en passe des tonnes) et à présent les héritiers s'appellent : Marillion (dissous), Pendragon (mes préférés), IQ ....

C'est dans un autre registre. Mais effectivement... et mon style de prédilection fait pâle figure à coté ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Depuis les années 70, il y a un genre qui perdure et dont je suis un adepte (un fan devrais-je dire), c'est le rock progressif.

Les "ancêtres" avaient pour nom : Yes, Genesis, Pink Floyd, Camel, King Crimson (et j'en passe des tonnes) et à présent les héritiers s'appellent : Marillion (dissous), Pendragon (mes préférés), IQ ....

Tiens, le hasard a voulu que je tombe sur ce post alors que j'écoutais "Lady Fantasy", archétypique musique des ancêtres, ou quelque chose dans le genre... Je ne résiste donc pas au plaisir de vous placer 12 minutes de Camel, pour ceux qui ont un peu de temps à perdre :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RhWDbdS-vjg

J'avais déjà placé quelques morceaux de Camel (mais aussi du King Crimson et du Pink Floyd) quelques pages en amont car j'estime que ce groupe le vaut bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, bon, ne faisons pas les choses à moitié, les adeptes (fans) des Floyd se comptant encore par millions, autant se faire plaisir avec deux petits morceaux supplémentaires :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=v5_0iZQ-TuA

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=mrabnP8lDek

Seuls les plus motivés iront au bout je pense... default_stuart.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

la dernière je l'a connaît déjà étant donnée que c'est une des trois oeuvres étudiées pour l'option musique au bac cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est d'ailleurs jeudi prochain l'épreuve... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

p****n il a quoi le chanteur de Inhumate default_laugh.png :lol:

j'suis mort de rire là, ce pétage de cable default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Mouai les choses ne changent pas apparament.. depuis toujours j'ai toujours eu des gouts à l'opposer du reste de la population le résultat est que je n'ai meme pas le moindre pote dans la vie réel et jamais eu de copine mais bon c'est une question d'habitude à force de se faire entuber on s'y fait default_sick.gif

Honnetement j'ai 23 ans j'ai le temps de crever que je trouverai jamais une fille par exemple qui aiment les guitaristes ou un truk dans le genre... Honnetement ça ne me donne meme plu envie de progresser à la guitare mais plutot de me remettre derrière ma console de jeu je perdrai moins mon temps... Et la météo aussi qui heureusement est là..

Salut orage95 !Je me permets de souligner ta phrase en gras car je pense que tu te trompes et je suis jaloux du talent que tu as ... (et trop feignasse pour m'y mettre default_laugh.png )

Moi ça me fait rêver de pouvoir jouer Still Loving You, Hallelujah, Every Breath You Take ou encore Unintended à ma copine au coucher de soleil sur la plage de Copa ou de Cabana default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Fin du HS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlez pas de copine ou je fais un malheur default_whistling.gif

Dans le genre mélodique, ben je suis déçu du peu de succès que ça à sur la populass de ma tranche d'âge...

N'allez pas me dire que c'est moche quand même ?

http://www.youtube.com/watch?v=hhNnw-idxIA

Oublié de préciser, que je disais mélodique, on se comprend non default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Parlez pas de copine ou je fais un malheur default_whistling.gif

Dans le genre mélodique, ben je suis déçu du peu de succès que ça à sur la populass de ma tranche d'âge...

N'allez pas me dire que c'est moche quand même ?

Oublié de préciser, que je disais mélodique, on se comprend non default_whistling.gif

La dernière tu l'avais déjà posté il me semble ^^La transe ça va 3 minutes mais après je pète un câble ^^

Je préfère ce type d'électro default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=vSuVOAxrjRE

Sinon métal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=dFYLqDqNC_I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Parlez pas de copine ou je fais un malheur default_whistling.gif

Dans le genre mélodique, ben je suis déçu du peu de succès que ça à sur la populass de ma tranche d'âge...

Oublié de préciser, que je disais mélodique, on se comprend non default_whistling.gif

Je pense que la trance doit avoir un succès un peu plus important que le style super mélodique suivant default_laugh.png

Un petit decapitated pour finir ça fait pas de mal default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...