Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite rapidement que le gfs se realise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Souhaite rapidement que le gfs se realise...

tu veux ça :

gfs-0-204_qvy8.png

gfs-1-192_evt0.png

Tu aimes les flux de NO à Nord ? blushing.gif Le changement c'est maintenant lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est mieux que ça:

post-19648-0-60816200-1417694420_thumb.png

Une grosse gf molle et visqueuse qui stagne sur la France.

Sinon je parlais du 0z lol mais j'espère que l'AA s'imposera sur la France en nous débarrassant une bonne fois pour toutes de ces foutues gf méditerranéennes et laisse place ensuite à un flux zonal.

gfs-0-6.png.633a67b442245fc6a6ee0a1193b2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que ça:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17622'>gfs-0-6.png

Une grosse gf molle et visqueuse qui stagne sur la France.

Sinon je parlais du 0z lol mais j'espère que l'AA s'imposera sur la France en nous débarrassant une bonne fois pour toutes de ces foutues gf méditerranéennes et laisse place ensuite à un flux zonal.

Le zonal ne me dérange pas tant qu'il est orienté minimum ONO. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le zonal ne me dérange pas tant qu'il est orienté minimum ONO. whistling.gif

Pourquoi pas un Zo de NNE pas que tu y est laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

909605cfs0774.png

Du froid utile, qui en interagissant avec l'océan donnerait surement de la neige au moins sur l'ouest du pays (-12 à -14°c à 850hpa).

10000000 fois plus excitant que votre vieux ZO whistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est l'AS si cher à Sydrox, un Moscou paris, c'est assez rare, le dernier blocage russo-scandinave s’était tout de meme produit en 2012.

Malheureusement la synoptique courante chez nous EN TOUTE SAISON c'est la dorsale atlantique, à chaque run l'AA me fait trembler quand il s'eleve vers les hautes latitudes (comme actuellement), en déchargeant tous les déchets et débris sur nous au passage.sick.gifsick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

3 - 2 - 1....

Voilà, ça y est, je suis douceurophile ! sorcerer.gif

Faites péter les températures ! Je veux du 13/14°C tout l'hiver !

c'est un pas un souhait très risqué whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi l'hiver je le laisse aux hivernophiles.

Je veux une patate au printemps et en été, bon c'est un peu trop tot mais il me tarde!!!tongue_smilie.gif

http://www.meteopassion.com/ete-caniculaire-de-2003.php

Vivement 2015!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour ne pas faillir à la tradition.

post-19648-0-15050800-1418404165_thumb.png

Noël au balcon. laugh.png

gfs-0-312.png.3705f00dbaeb383afacd6126ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de flux, une bulle anticyclonique. Plutôt favorable aux brouillards ou aux nuages bas avec de petites gelées matinales par temps clair et des après-midi à peine douces sous le soleil, plutôt très fraîches sous la grisaille. Attention avec vos patates, ça ne fait pas tout en cette saison!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Va quand même falloir vous mettre d'accord les Bordelais!happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@Jerome: pas certains que ca fasse rever les hivernonos,laugh.png apres concernant le temps sous cette carte je ne suis pas devin, on verra le jour j si la synoptique se realise.

L'an dernier tu disais la meme chose, resultat on a vu le soleil malgré une belle patate et un flux mou de chez mou (carte ci-dessous) en decembre 2013!wink.png

2013120218_1.gif

Va quand même falloir vous mettre d'accord les Bordelais!happy.png

En ces temps de disette économique, c'est le plus probable, le cadeau premier prix, le moins cher!laugh.png

post-19648-0-57785100-1418412023_thumb.gif

post-19648-0-89792100-1418412476_thumb.png

C'est bon pour le chauffage tout ca, toujours pas enclenché pour ma part, 21,9° chez moi.tongue.png

ECM1-240.GIF.0f2d638531e96b9c3c4971e92a1

gfs-0-312.png.aec127321a8fd5b6a9c7e91102

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jerome: pas certains que ca fasse rever les hivernonos,laugh.png apres concernant le temps sous cette carte je ne suis pas devin, on verra le jour j si la synoptique se realise.

L'an dernier tu disais la meme chose, resultat on a vu le soleil malgré une belle patate et un flux mou de chez mou (carte ci-dessous) en decembre 2013!wink.png

2013120218_1.gif

En ces temps de disette économique, c'est le plus probable, le cadeau premier prix, le moins cher!laugh.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17794'>ECM1-240.GIF

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17795'>gfs-0-312.png

C'est bon pour le chauffage tout ca, toujours pas enclenché pour ma part, 21,9° chez moi.tongue.png

Je n'ai pas dis que c'était obligatoire pour les stratus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre l'an dernier avec ça dans mon secteur j'avais eu un brouillard bien persistant, comme quoi ça se joue au local.

Pas dégueulasse la carte que tu montres dans le sens ou je préfère largement ça au ZO ;=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas qu'on va se prendre gras double à Noël quand même ?? PITIEEEEE.

Vaut mieux que du vieux ZO, non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que la flotte à noël avec 10-12°c, non merci...

Je préfère encore du stratus récurrent avec du 1 ou 2°c de tx, ce sera nettement plus en phase avec les fêtes sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter CFS? pour une fois qu'une carte hivernale n'est pas trop farfelue

cfs-4-354zlr0_mini.png

cfs-0-354_tei5.png

Faut pas oublier enfin sans certitude hein, que l'activité au Labrador devrait continuer ce qu'elle entamer, se développer progressivement plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...