Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Que je kiff ce que nous proposes enfin quasi en harmonie tout les modèles pour la semaine prochaine... chaleur de plus en plus intense pouvant se terminant franchement pas de gros orages.... wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Et sur CEP la suite c'est une chaleur tout à fait modérée... bref au total une longue séance plaisante wub.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mon cher Gouf, je suis optimiste ce matin lol quand je regarde les diagrammes, apres la petite pause fraicheur, je sens bien un retour progressif des hauts geopotentiels bien plus marqués qu'auparavant, un decalage à l'est de la circulation atmospherique, les descentes froides pour l'est et flux continental pour nous et des bas geopotentiels sur l'atlantique.

Une bonne fin de juillet et un tres bon debut de mois d'aout?

Ps: ta carte me rappelle un certains aout 2003.wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon cher Gouf, je suis optimiste ce matin lol quand je regarde les diagrammes, apres la petite pause fraicheur, je sens bien un retour progressif des hauts geopotentiels bien plus marqués qu'auparavant, un decalage à l'est de la circulation atmospherique, les descentes froides pour l'est et flux continental pour nous et des bas geopotentiels sur l'atlantique.

Une bonne fin de juillet et un tres bon debut de mois d'aout?

Ps: ta carte me rappelle un certains aout 2003.wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Moi aussi les diagrammes et les modèles sont plutot pas mal.

Pause fraicheur qui ne devrait pas toucher trop le sud, on devrait rester de saison aprés les orages.

Attention à CEP qui modélise l'antipode de ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages ce week-end ?

Ici je sens bien le scénario moisi et classique poindre : pas d'envolée des tx à cause de la brise marine, arrivée massive d'entrées maritimes gâchant tout spectacle même lointain, orages se cantonnant sur les reliefs éloignés et avec peu de point de vue, décalage temporel qui fait tout péter dimanche soir et carrément lundi (fatigue, boulot...).

Donc mon souhait : que Zeus me donne tort et ferme mon clapet biggrin.png Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages ce week-end ?

Ici je sens bien le scénario moisi et classique poindre : pas d'envolée des tx à cause de la brise marine, arrivée massive d'entrées maritimes gâchant tout spectacle même lointain, orages se cantonnant sur les reliefs éloignés et avec peu de point de vue, décalage temporel qui fait tout péter dimanche soir et carrément lundi (fatigue, boulot...).

Donc mon souhait : que Zeus me donne tort et ferme mon clapet biggrin.png Merci !

En même temps c'est pas censé être la saison.....

Toute manière j'attire les orages et ça tombe bien pour toi, j'arrive dans 10 jours sur Montpellier tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gem-0-204_lwd1.png

Le dernier gem est juste superbe, enfin un week end estival, mais bon ce n'est que gem^^

Gfs m'a un peu cassé le moral depuis cet nuit, meme si il est pour l'instant isolé, c'est un scenario à prendre en compte, bref la prudence est de mise.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gem-0-204_lwd1.png

Le dernier gem est juste superbe, enfin un week end estival, mais bon ce n'est que gem^^

Gfs m'a un peu cassé le moral depuis cet nuit, meme si il est pour l'instant isolé, c'est un scenario à prendre en compte, bref la prudence est de mise.....

Je trouve que les modéles rejoignent tous ce type de synoptique bien que pas aussi parfaite.

A part GFS biensur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps chaud (25 à 28°C) et parfois orageux la semaine pro puis direction le sud sous le soleil (le 25) ! Un joli timing pour un été qui est en train de montrer une belle performance par ici -excepté 5 jours pourraves entre le 8 et le 13 juillet-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je trouve que les modéles rejoignent tous ce type de synoptique bien que pas aussi parfaite.

A part GFS biensur.

Retournement de veste de gfs (comme d'hab, c'est le gem du riche), cette fois ci son run est tropical puis caniculaire.

Mais les derniers jours m'ont appris à être prudent, en effet on est capable de se taper des nuages bas ou un ciel tres chargé sous une masse d'air caniculaire, c'est ca aussi l'aquitaine, les previsions ne sont pas tres fiables chez nous, tant le temps est capricieux, meme quand l'air est sec...sick.gif

En principe quand il fait tres chaud ici, tu n'es pas sûr d'avoir le soleil jusqu'au soir, notre département est tres sensible à la chaleur lol.

Désolé je n'ai pas encore digéré la journée de vendredi et d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tu pouvais taper dans du 38/39°C s'il n'y avait pas eu de nuages ni trop d'humidité. Un potentiel de foiré mais l'été semble loin d'avoir dit son dernier mot.

Et moi je vais encore suer durant ces vacances. Après 2 décades souvent orageuses dans le midi, la situation à l'air de se calmer pour de bon : soleil et cagne semble revenir pour mon arrivée dans moins de 5 jours sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'avoue que tu pouvais taper dans du 38/39°C s'il n'y avait pas eu de nuages ni trop d'humidité. Un potentiel de foiré mais l'été semble loin d'avoir dit son dernier mot.

Oui et hier aussi, meme si elle fut plus agreable car le soleil a pu percer quelques heures, mais ce fut tres tres poussif.

Les prévisions sont superbes, mais je vais rester prudent concernant mon secteur car sincèrement la journée de vendredi fut un ovni, je n'ai jamais vecu ca dans ma vie (meme les touristes n'ont rien compris, ils ont trouvé ca ridicule, ca a fait sourire).....^^

On va dire que j'aurai tout vu....

Edit: En Aquitaine tout est possible, surtout le pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mon souhait c'est plutot des situations comme ca, des synoptiques à faire vomir les chasseurs d'orages, mais je sais que je reve et qu'il faut tout simplement partir, cette année je n'ai pas pu..

Par exemple à kiev, on se pèle les couilles l'hiver mais qu'est ce qu'il fait bon l'été.............. crying.gif

MT8_Kiew_ens_qhy1.png

Kiev_ubb1.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour les amateurs de canicule durable, si un truc comme ca se realise, je pourrai dire que l'été a été excellent...........

red3rmp7gc4f06e4ia11428db3kl2_1406506205.8998animation3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de canicule durable, si un truc comme ca se realise, je pourrai dire que l'été a été excellent...........

red3rmp7gc4f06e4ia11428db3kl2_1406506205.8998animation3.gif

MDR lol oui là c'est clair, il pourrait faire rudement chaud!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui un run de ouf mais totalement illusoire, heureusement qu'il ya ce topic pour pouvoir le poster haha, on peut voir à la fin la destruction de l'anticyclone russe, chose qui sera tres tres tres tres difficile..............

graphe4_1000___33.75_55.875_.gif

Diagramme qui fait rever du coté de moscou.

graphe3_1000___33.75_55.875_.gif

Et l'anticyclone de bering.

graphe4_1000___-169.21875_66.375_.gif

L'AS pourrait revenir:

graphe4_1000___22.96875_67.125_.gif

Du coté de la GB: on fait pitié.

graphe4_1000___-6.09375_52.875_.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Run du jour, bonjour.

output_uZ2Wur_quu9.gif

Edit:

Le run suivant est tres bon aussi, si le cep suit ce soir je commencerai à etre optimiste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run du jour, bonjour.

output_uZ2Wur_quu9.gif

Edit:

Le run suivant est tres bon aussi, si le cep suit ce soir je commencerai à etre optimiste....

Je crois que tu n'as pas besoin d'attendre jusque là... mise à part éventuellement demain matin et samedi qui arrive, c'est bel et bien l'été qui sera présent dans notre région avec un mercure souvent > à 25°c et la semaine prochaine s'annonce estivale dans un flux d'OSO favorable pour nous (en dehors de quelques épisodes orageux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque c'est le topic des souhaits ,

je souhaite le même mois d’août que juillet whistling.gif . oui d'accord, c'est pas bien de pas partager ( le soleil )!

mais pas de vent ni de pluie, des températures douces et du soleil ,on s'y habitue vite.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je crois que tu n'as pas besoin d'attendre jusque là... mise à part éventuellement demain matin et samedi qui arrive, c'est bel et bien l'été qui sera présent dans notre région avec un mercure souvent > à 25°c et la semaine prochaine s'annonce estivale dans un flux d'OSO favorable pour nous (en dehors de quelques épisodes orageux).

Jerome, tu sais que comme beaucoup ici on est des passionnés de n'importe quel type de temps lol, moi c'est bien du 30° que je souhaite au moins pendant une semaine avec un bel anticyclone comme on peut le voir sur les runs que j'ai posté, 25° en juillet et aout c'est trop peu pour moi (on peut quand meme esperer mieux à cette periode que du banal), c'est agreable mais pas chaud, c'est ennuyant pour moi, tu sais que dans le sud ouest les 25° sont possibles meme en mars et en avril, mais je sais que l'inverse et le pire aussi, mais quand un potentiel se présente meme si illusoire alors on reve.tongue_smilie.gifbiggrin.png

On veut toujours plus.....^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...