Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

mon souhait: juste un temps de saison rolleyes.gif mais c'est mal barré pour le moment

ouai un temps de saison ne ferait pas de mal, espérant que ca redevienne un peu plus normal en Juillet car là le mois de Juin, je le sens pas du tout estival!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je souhaite que la synoptique continue jusqu'à Mars prochain, ce qui nous evite la canicule l'été et apporte beaucoup de neige dans le sud-est l'hiver default_rolleyes.gif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Qu'El Nino ne soit pas très fort et ne vienne pas perturber notre hiver. Ce serait dommage de n'avoir que 250 cm de neige et une Tnn d'à peine -20°.

lol

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce topic ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

A part ça, que puis-je souhaiter d'autre que 10 jours consécutifs de ciel bleu avec chaleur allant crescendo et aboutissant à une dégradation orageuse magistrale où Paris intra-muros en prendrait plein la tronche ?

Non, à part ça, je ne vois pas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mois de juin frais, sous les normes, permettant par exemple à tous ceux qui ont plein d'examens et de concours de passer des nuits tranquilles et d'éviter des salles/saunas, ça doit exister quand même default_confused1.gif ? Parce que je ne sais même plus quand s'est produit le dernier default_huh.png ...Qui peut avoir intérêt à voir l'été débarquer avant juillet default_wacko.png ?

Donne nous ton truc bruno, tu pratiques le vaudou ? default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite que "the flop land" aille ailleurs que sur le NPDC, toutes les dégradations orageuses nous esquivent et de toute évidence cette année est l'une des moins orageuse pour nous.

Bref des orages même faible, ce qui est déjà pas fréquents. Ensuite une bonne dégradation orageuse avec de bons ingrédients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon souhait serait d'être comme les gens du topic des satisfactions qui arrivent à se réjouir de conditions pareilles default_whistling.gif! Non, je crois que ce serait quand même mieux de souhaiter un peu de pluie ou de vent car en effet la pollution à l'ozone commence à atteindre des seuils inquiétants default_unsure.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La fin de cette vague de chaleur qui n'en termine plus et SURTOUT, des orages qui ne touchent pas les mêmes régions...

Et si on va plus loin, un automne frais et pluvieux pour rattraper la sècheresse que l'on subi actuellement et un hiver bien neigeux ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Que les T° montent encore, on galère à atteindre les 35° dans le secteur et ça serait bien qu'on atteigne 39/40° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des orages également si possible, mais si c'est pas possible, pas de pluie stratiforme ou des T° froides.

Un automne très très humide (violent épisode Méditerranéen) et un HIVER NEIGEUX.

Merci dame nature (L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher dame nature, je souhaite qu'a l'avenir les dégradations orageuses se fasse avec le moins de vent possible car un ça fait souvent floper et deux c'est ultrachiant pour faire des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je souhaiterais le regime pluvial du pied volcan de la réunion avec ces + 12 m d'eau par an!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pourquoi pas une première neige à Besançon pour la fin octobre?

Et un temps frais et ensoleillé pour terminer l'été, avec des orages nocturnes.

Et une bonne dose de flotte en automne pour gaver les glaciers (flotte, c'est à dire autre chose que des bruines moisies en plein flux de sud).

Et plus jamais des températures supérieures à 28°C dans Besançon (je pense aux estivophiles du coin: je ne penserai qu'à moi j'aurai abaissé cette limite à 22°C) rolleyes.gif

Et une avancée glaciaire, bien sûr, à l'échelle mondiale ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je souhaiterais le regime pluvial du pied volcan de la réunion avec ces + 12 m d'eau par an!

Idem default_rolleyes.gif!

Hum, revenons sur Terre, ou du moins en métropole ! A défaut de cela, je souhaite que pour les mois qui restent on atteigne la norme mensuelle pluviométrique....

Au moins 1 fois SVP default_crying.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Idem rolleyes.gif!

Hum, revenons sur Terre, ou du moins en métropole ! A défaut de cela, je souhaite que pour les mois qui restent on atteigne la norme mensuelle pluviométrique....

Au moins 1 fois SVP crying.gif!

Salut, ici je ne me plaint pas trop depuis le debut de l'année je suis à environ 850 mm pour une moyenne annuelle de 1700mm. Si tu habitais dans le haut jura ce serait mieuxthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Avoir un mois d'aout aussi chaud que' juillet car je pars en vacances tongue_smilie.gif

Enfin quelqu'un de censé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la chaleur l'été et la neige l'hiver, les saisons marquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici je ne me plaint pas trop depuis le debut de l'année je suis à environ 850 mm pour une moyenne annuelle de 1700mm. Si tu habitais dans le haut jura ce serait mieuxthumbup.gif

Salut, je vois que tu connais la zone, en effet le Haut-Jura c'est un peu le paratonnerre de la région, 5 jours d'orage stationnaire d'affilée au début du mois, certaines zones doivent y avoir dépassé les 50 mm (dans le SE 39) alors qu'ici on a toujours 1,5 mm (ou 0 c'est pareil) pour le mois de juillet chris.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le topic des souhaits ...............

Moi personnellement, je souhaiterais avoir un super orage violent, avec de violentes rafales de vent dépassant allègrement les 100 km pour cet été.

tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Pour ce qui concerne la neige, qu'il neige sans cesse en automne comme en hiverflowers.gif et surtout qu'il neige en gros faucon.tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je souhaite un mois d'Août moins chaud et pluvieux pour compenser ce pourri mois de Juillet trop chaud et trop sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, je vois que tu connais la zone, en effet le Haut-Jura c'est un peu le paratonnerre de la région, 5 jours d'orage stationnaire d'affilée au début du mois, certaines zones doivent y avoir dépassé les 50 mm (dans le SE 39) alors qu'ici on a toujours 1,5 mm (ou 0 c'est pareil) pour le mois de juillet chris.gif.

C'est normal je connais tous les coins de france les plus pluvieuxrolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je te propose que tu regardes sur photolive la neige 4 MAI 2010

Et moi je te propose de te relire avant de poster tes messages ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... A moins que l'expression "il neige à gros faucon" soit courante par chez toi et dans ce cas, je te présente mes excuses ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...