Invité Sky Blue Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 C'est bien pour cette raison que j'évoque le sujet dans les souhaits et non pas sur le LT. Je suis plus prudent sur la prévision que sur les sujets convivialités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 J'ai quand même l'impression que tu prends le truc au pied de la lettre aussi.. Le bleu qui devient moins bleu je veux bien, mais ça marche aussi dans l'autre sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Oui, le rouge qui devient moins rouge. Non les DET à ces échéances je prends beaucoup de recul été comme hiver d'ailleurs. Et entre nous, je pensais à bien pire au début de Printemps, je préfère une installation progressive de l'été qu'un coup de chalumeau précoce comme l'an passé. Précoce ne veut pas dire durable en météo. Pareil que Fonky, tant que le thermo est correct et le pluvio à sec ca me va. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 mai 2015 Pour ma part tant que c'est ensoleillé ça me va; rouge, moins rouge, moins chaud, peu importe; tant que les modélisations ne ressemblent pas à celles de juin 2012 ou juin 2013 par exemple (beurk); apres on est loin de juillet 2013, pour l'énorme omega de l'atlantique à l'Europe, on va patienter c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 mai 2015 pour l'énorme omega de l'atlantique à l'Europe, on va patienter c'est clair. Jusqu'en 2016? Non,j'déconne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 L'oméga, c'est bon pour la santé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 26 mai 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 26 mai 2015 En 2015, je vote Sky Blue et fonkytiempo (tant que le moins rouge ne devient pas vert ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 mai 2015 Ah ben si la politique s'en mêle...vu la poisse climatique que se trimballe notre président a chacune de ses sorties,j'ai bien peur du coup que l'on doive attendre 2017 pour que les choses rentrent dans l'ordre...ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 26 mai 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 26 mai 2015 Ah ben si la politique s'en mêle...vu la poisse climatique que se trimballe notre président a chacune de ses sorties,j'ai bien peur du coup que l'on doive attendre 2017 pour que les choses rentrent dans l'ordre...ou pas... tu ne vas pas me croire mais je n'ai même pas fait le lien entre "rouge", "vert" ... et le fait que j'ai écrit "je vote" au début de ma phrase. Bref, pour être clair et en dehors de toute considération politique qui n"aurait pas sa place ici, je veux de la chaleur et un temps sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 mai 2015 tu ne vas pas me croire mais je n'ai même pas fait le lien entre "rouge", "vert" ... et le fait que j'ai écrit "je vote" au début de ma phrase. Non,je ne te crois pas! le message était subliminal mais parfaitement compréhensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 mai 2015 Ah ben si la politique s'en mêle...vu la poisse climatique que se trimballe notre président a chacune de ses sorties,j'ai bien peur du coup que l'on doive attendre 2017 pour que les choses rentrent dans l'ordre...ou pas... Non, tout s'est bien passé le 14 juillet 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 mai 2015 Les conditions anticycloniques sont souvent repoussées, il y a du retard à l'allumage, mais le cep est bien pour le long terme, allez on croise les doigts.... Toujours à 240h, mais l'espoir fait vivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 27 mai 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 27 mai 2015 Je souhaite que l'embelie qui est modélisée par les modèles à partir de mercredi prochain se réalisent !!! Marre que tout cela soit repoussé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 mai 2015 Et là, c'est le drame. Si les modèles vont dans ce sens ce soir, je chiale... Ukmo moins bon (meme si la dépression peut mieux s’évacuer), bref tout ça... pour ça!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 mai 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 mai 2015 Et là, c'est le drame. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20950'>gfs-0-168.png Si les modèles vont dans ce sens ce soir, je chiale... Ukmo moins bon (meme si la dépression peut mieux s’évacuer), bref tout ça... pour ça! Mais enfin, qu'est ce que c'est que cette histoire ! ? Sky Blue et fonkytiempo, à peine ai-je quitté le bureau de vote (hier soir) que vous me balancez un truc pas possible. J'ai pas voté pour ça moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 mai 2015 C'est vrai que ma crédibilité en prend un coup. Les élections ne sont bien sûr pas terminées, on trouvera mieux ce soir (enfin je l'espere), puis gfs c'est pas fiable (parait que c'est une girouette). On va hausser notre niveau et essayer de sauver la face.. Cool mon programme! Edit: rajout du cep. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 allez 2 mois comme ca et c'est bon!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 27 mai 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ouais la fraîcheur et la pluie en été c'est trop cool ! C'est génial pour sortir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 mai 2015 Pas de soucis, le gfs est isolé avec sa GF molle (c'est plus dynamique dans l'ensemble) et stagnante.... A nous la victoire patate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 mai 2015 Mais enfin, qu'est ce que c'est que cette histoire ! ? Sky Blue et fonkytiempo, à peine ai-je quitté le bureau de vote (hier soir) que vous me balancez un truc pas possible. J'ai pas voté pour ça moi Ça c'est le problème,en politique les promesses n'engagent que ceux qui y croient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Me suis pas engagé moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 mai 2015 Le 18Z du girouette forecast system (pour le fun, trop beau pour etre vrai) Pour resumer c'est: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 mai 2015 Pas mal le dernier run du girouette forecast! Cestas: Plus rien à voir avec le run d'hier soir (meme si je prefere le run de cette nuit, les HP plus solides et plus durables).... Je me demande vraiment à quelle sauce on va être mangé apres le passage de la perturbation (meme si l'option estivale est probable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 28 mai 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 28 mai 2015 On va pas se cacher mais les derniers run GFS et son ensembliste sont kiffants pour un estivophile ! A voir encore si l'été arrive en fanfare. Ukmo et GFS pour du 144h ne modélise pas le meme chose et CEP est plutot partisan d'UKMO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 mai 2015 Oui comme d'hab, gfs passe d'un extreme l'autre (ça en devient agaçant), je prefere m'en tenir aux européens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés